Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Le club des RPiste anonyme

Partagez
    Armand De Réas
    Niveau 2

Le club des RPiste anonyme

Message par Armand De Réas le Ven 29 Oct 2010 - 16:51

"Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Olivier, j'ai 22 ans, et ça faisait six mois que je n'avais pas touché à mon clavier pour écrire un texte RP.

Mais j'ai craqué ! (pardon!^^)

Pour éviter toutes rechutes, j'avais jusque-là pratiqué toutes sortes d'activités :

• un peu de programmation informatique grâce aux tutoriels éclairé du site du zéro;

• de la musique, je suis clarinettiste amateur;

• et une forte dose de lecture

Puisque nous sommes dans le club des RPistes anonymes, je crois que la lecture est une activité particulièrement intéressante pour combler notre RP-dépendance. C'est pourquoi je m'en vais vous citer quelques auteurs qui je crois forgent mon univers. Je distinguerai deux types de livres :

• les grands classiques;

• les perles, qui, si ils sont moins connus, n'en reste pas moins savoureux, souvent davantage que les classiques puisque ce sont des découvertes personnelles.

Commençons donc :

Classiques*
    Perles

- "Le trône de Fer" (Faudrait qu'il finisse rapidement la série! L'auteur est plus tout jeune...)
    - "Le seigneur des anneaux" (classique de chez classique)
    - "Les annales du disque-monde" (la lecture en est toujours aussi rafraîchissante)
    - Isaac Asimov évidemment
    - "Les annales de la compagnie noires" (mais avec un bémol pour ce qui concerne l'évolution de la série : le début est excellent, mais plus on avance, plus on sent que l'auteur ne sait plus trop quoi inventer)
    - Les livres de La Volte de manière générale (un bon cru)
    - Les Royaumes Oubliés
    - "L'Arbre des possibles", de Weber
    - "La flèche du temps", de Martin Amis (ce n'est plus vraiment un classique, mais c'est du bon)
    - ...

- "La Horde du Contrevent", d'Alain Damasio : ou comment faire un poème de 736 pages.