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    Besoin d'aide : Armures

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    Anji
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    Besoin d'aide : Armures

    Message par Anji le Jeu 28 Oct 2010 - 16:36

    Voilà, je suis entrain de faire l'entrepôt (qui a dit enfin ? Qu'il se dénonce !) et en ré-organisant les sets d'armures, je suis arrivé à ça : click mon gars.

    J'ai entamé une description des deux premiers sets mais elles sont peut-être à revoir et je n'ai pas fait la description des deux derniers.

    Votre boulot si vous l'acceptez (et vous n'avez pas le choix) est de me faire une description assez complète des différents sets (n'hésitez pas à compléter ou refaire celles déjà faite).


    Dernière édition par MDJ (Leelou Lovara) le Jeu 28 Oct 2010 - 18:57, édité 1 fois


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    Re: Besoin d'aide : Armures

    Message par Val Zorastore le Jeu 28 Oct 2010 - 18:41

    L’ensemble de cuir est léger et peu coûteux, ce qui le rend privilégié des voyageurs ou autres aventuriers ne se trouvant que rarement en situation de combat. Sa souplesse n’entrave pas les mouvements du porteur qui conserve toute son agilité. Il ne s’agit toutefois que d’une protection légère qui ne prévient que du tranchant des armes. Ainsi, la violence des coups n’est pas atténuée et les dégâts des armes contondantes et perforantes ne sont pas atténués. De plus, en raison de la fragilité du matériau, les ensembles de cuir s’abiment rapidement et il faut les entretenir régulièrement.
    Coût : Faible
    Encombrement : Faible
    Résistance aux dégâts :
    Tranchants : Moyenne
    Perforants : Mauvaise
    Contondants : Mauvaise
    Résistance à l’usure : Mauvaise

    Le set en cuir clouté, léger et d’un prix abordable, est utilisé aussi bien par les aventuriers les plus intrépides que par certains hommes d’armes qui privilégient le mouvement à la résistance. Plus lourd et plus rigide que l’ensemble de cuir, certains mouvements sont difficiles à réaliser avec le set en cuir clouté, qui ne gêne toutefois pas la précision des mouvements lors d’un combat. Le cuir n’apporte qu’une protection médiocre : si elle prévient des armes tranchantes et de certains dégâts perforants comme les flèches tirées avec une faible puissance, elle n’encaisse aucun dégât contondant. La principale amélioration apportée par rapport à l’armure de cuir simple est la résistance : il est très rare de voir un tel set s’abimer.
    Coût : Moyen
    Encombrement : Moyen
    Résistance aux dégâts :
    Tranchants : Bonne
    Perforants : Moyenne
    Contondants : Mauvaise
    Résistance à l’usure : Excellente

    L’ensemble de mailles est coûteux et encombrant. C’est l’armure privilégiée des guerriers endurcis. Son poids réduit considérablement le déplacement du porteur, ce qui le rend vulnérable aux ennemis les plus agiles mais la souplesse relative du matériau permet une amplitude de mouvements suffisante pour combattre avec aisance. Le principal atout du set de mailles réside dans la quasi-totale protection qu’il confère contre les dégâts tranchants et perforants. Il faut, pour le transpercer, un coup de lance porté à pleine puissance ou un carreau d’arbalète. Les inconvénients de cette armure résident dans sa faible épaisseur qui ne protège que peu des armes contondantes et la quasi impossibilité à les réparer lorsqu’elles s’abiment.
    Coût : Elevé
    Encombrement : Important
    Résistance aux dégâts :
    Tranchants : Excellente
    Perforants : Bonne
    Contondants : Moyenne
    Résistance à l’usure : Moyenne

    Le coût exorbitant ainsi que la lourdeur du set de plaques en fait un ensemble très rare. Il n’est porté que par quelques héros de guerre suffisamment puissants pour en endurer le poids, ou par des cavaliers qui n’ont pas besoin de se déplacer par leur propre moyen. En effet, porter une armure de plaques entrave tellement le mouvement qu’il est presque impossible d’effectuer de rapides changements de directions lors d’une charge, et la rigidité du matériau empêche les mouvements d’être fluides. Il faut donc bien maîtriser son arme avant d’endosser un ensemble de plaques. Cet inconvénient mis à part, la protection que confère le set contre tout type de dégâts est optimale et la durée de vie de l’armure est conséquente.
    Coût : Très élevé
    Encombrement : Très important
    Résistance aux dégâts :
    Tranchants : Excellente
    Perforants : Excellente
    Contondants : Bonne
    Résistance à l’usure : Bonne
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    Re: Besoin d'aide : Armures

    Message par Anji le Dim 31 Oct 2010 - 14:32

    Très beau travail ^^. Personne ne vois rien à corriger ? Je modifie juste un petit truc au niveau de l'armure de plaque qui est vulnérable contre les attaques perforantes : la lame peut glisser entre les plaques ^^.

    L’ensemble de cuir est léger et peu coûteux, ce qui le rend privilégié des voyageurs ou autres aventuriers ne se trouvant que rarement en situation de combat. Sa souplesse n’entrave pas les mouvements du porteur qui conserve toute son agilité. Il ne s’agit toutefois que d’une protection légère qui ne prévient que du tranchant des armes. Ainsi, la violence des coups n’est pas atténuée et les dégâts des armes contondantes et perforantes ne sont pas atténués. De plus, en raison de la fragilité du matériau, les ensembles de cuir s’abiment rapidement et il faut les entretenir régulièrement.

    Spoiler:
    Coût : Faible
    Encombrement : Faible
    Résistance aux dégâts :
    • Tranchants : Moyenne
    • Perforants : Mauvaise
    • Contondants : Mauvaise
    Résistance à l’usure : Mauvaise

    ------------------------------------------------------

    Le set en cuir clouté, léger et d’un prix abordable, est utilisé aussi bien par les aventuriers les plus intrépides que par certains hommes d’armes qui privilégient le mouvement à la résistance. Plus lourd et plus rigide que l’ensemble de cuir, certains mouvements sont difficiles à réaliser avec le set en cuir clouté, qui ne gêne toutefois pas la précision des mouvements lors d’un combat. Le cuir n’apporte qu’une protection médiocre : si elle prévient des armes tranchantes et de certains dégâts perforants comme les flèches tirées avec une faible puissance, elle n’encaisse aucun dégât contondant. La principale amélioration apportée par rapport à l’armure de cuir simple est la résistance : il est très rare de voir un tel set s’abimer.

    Spoiler:
    Coût : Moyen
    Encombrement : Moyen
    Résistance aux dégâts :
    • Tranchants : Bonne
    • Perforants : Moyenne
    • Contondants : Mauvaise
    Résistance à l’usure : Excellente

    ------------------------------------------------------

    L’ensemble de mailles est coûteux et encombrant. C’est l’armure privilégiée des guerriers endurcis. Son poids réduit considérablement le déplacement du porteur, ce qui le rend vulnérable aux ennemis les plus agiles mais la souplesse relative du matériau permet une amplitude de mouvements suffisante pour combattre avec aisance. Le principal atout du set de mailles réside dans la quasi-totale protection qu’il confère contre les dégâts tranchants et perforants. Il faut, pour le transpercer, un coup de lance porté à pleine puissance ou un carreau d’arbalète. Les inconvénients de cette armure résident dans sa faible épaisseur qui ne protège que peu des armes contondantes et la quasi impossibilité à les réparer lorsqu’elles s’abiment.

    Spoiler:
    Coût : Elevé
    Encombrement : Important
    Résistance aux dégâts :
    • Tranchants : Excellente
    • Perforants : Bonne
    • Contondants : Mauvaise

    Résistance à l’usure : Moyenne

    ------------------------------------------------------

    Le coût exorbitant ainsi que la lourdeur du set de plaques en fait un ensemble très rare. Il n’est porté que par quelques héros de guerre suffisamment puissants pour en endurer le poids, ou par des cavaliers qui n’ont pas besoin de se déplacer par leur propre moyen. En effet, porter une armure de plaques entrave tellement le mouvement qu’il est presque impossible d’effectuer de rapides changements de directions lors d’une charge, et la rigidité du matériau empêche les mouvements d’être fluides. Il faut donc bien maîtriser son arme avant d’endosser un ensemble de plaques. Cet inconvénient mis à part, la protection que confère le set contre tout type de dégâts est optimale (relative pour les dégâts perforant : efficace contre une flèche qui ricochera sur l'armure tandis qu'une lame pourra se glisser entre les plaques) et la durée de vie de l’armure est conséquente.

    Spoiler:
    Coût : Très élevé
    Encombrement : Très important
    Résistance aux dégâts :
    • Tranchants : Excellente
    • Perforants : Moyenne (dépend de l'attaque)
    • Contondants : Bonne

    Résistance à l’usure : Bonne

    En tout cas, c'est du beau travail. Si personne ne revient dessus, je valide la chose et la rajoute dans l'entrepôt.


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    Re: Besoin d'aide : Armures

    Message par Val Zorastore le Lun 1 Nov 2010 - 10:59

    Des détails corrigés pour que ça ne passe pas tel quel dans l'entrepot :


    L’ensemble de cuir est léger et peu coûteux, ce qui le rend privilégié des voyageurs ou autres aventuriers ne se trouvant que rarement en situation de combat. Sa souplesse n’entrave pas les mouvements du porteur qui conserve toute son agilité. Il ne s’agit toutefois que d’une protection légère qui ne prévient que du tranchant des armes. La violence des coups ainsi que les dégâts des armes contondantes et perforantes ne sont donc pas atténués. De plus, en raison de la fragilité du matériau, les ensembles de cuir s’abiment rapidement et il faut les entretenir régulièrement.

    Spoiler:
    Coût : Faible
    Encombrement : Faible
    Résistance aux dégâts :

    • Tranchants : Moyenne
    • Perforants : Mauvaise
    • Contondants : Mauvaise
    Résistance à l’usure : Mauvaise

    ------------------------------------------------------

    Le set en cuir clouté, léger et d’un prix abordable, est utilisé aussi bien par les aventuriers les plus intrépides que par certains hommes d’armes qui privilégient le mouvement à la résistance. Plus lourd et plus rigide que l’ensemble de cuir, certains mouvements sont difficiles à réaliser avec le set en cuir clouté, qui ne gêne toutefois pas la précision des mouvements lors d’un combat. Le cuir n’apporte qu’une protection médiocre : si elle prévient des armes tranchantes et de certains dégâts perforants comme les flèches tirées avec une faible puissance, elle n’encaisse aucun dégât contondant. La principale amélioration apportée par rapport à l’armure de cuir simple est la résistance : il est très rare d'en voir une s’abimer.

    Spoiler:
    Coût : Moyen
    Encombrement : Moyen
    Résistance aux dégâts :

    • Tranchants : Bonne
    • Perforants : Moyenne
    • Contondants : Mauvaise
    Résistance à l’usure : Excellente

    ------------------------------------------------------

    L’ensemble de mailles est coûteux et encombrant. C’est l’armure privilégiée des guerriers endurcis. Son poids réduit considérablement le déplacement du porteur, ce qui le rend vulnérable aux ennemis les plus agiles mais la souplesse relative du matériau permet une amplitude de mouvements suffisante pour combattre avec aisance. Le principal atout du set de mailles réside dans la quasi-totale protection qu’il confère contre les dégâts tranchants et perforants. Il faut, pour le transpercer, un coup de lance porté à pleine puissance ou un carreau d’arbalète. Les inconvénients de cette armure sont sa faible épaisseur qui ne protège que peu des armes contondantes et la quasi impossibilité de les réparer lorsqu’elles s’abiment.

    Spoiler:
    Coût : Elevé
    Encombrement : Important
    Résistance aux dégâts :

    • Tranchants : Excellente
    • Perforants : Bonne
    • Contondants : Mauvaise

    Résistance à l’usure : Moyenne

    ------------------------------------------------------

    Le coût exorbitant ainsi que la lourdeur du set de plaques en font un ensemble très rare. Il n’est porté que par quelques héros de guerre suffisamment puissants pour en endurer le poids, ou par des cavaliers qui n’ont pas besoin de se déplacer par leur propre moyen. En effet, porter une armure de plaques entrave tellement le mouvement qu’il est presque impossible d’effectuer de rapides changements de directions lors d’une charge, et la rigidité du matériau empêche la fluidité des mouvements. Il faut donc bien maîtriser son arme avant d’endosser un ensemble de plaques. Cet inconvénient mis à part, la protection que confère le set contre tout type de dégâts est optimale (relative pour les dégâts perforant : efficace contre une flèche qui ricochera sur l'armure tandis qu'une lame pourra se glisser entre les plaques) et la durée de vie de l’armure est conséquente.

    Spoiler:
    Coût : Très élevé
    Encombrement : Très important
    Résistance aux dégâts :

    • Tranchants : Excellente
    • Perforants : Moyenne (dépend de l'attaque)
    • Contondants : Bonne

    Résistance à l’usure : Bonne
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    Re: Besoin d'aide : Armures

    Message par Eusebius de Goéry le Lun 1 Nov 2010 - 13:11

    Salut !

    Je signale juste que le cuir protège mieux des coups contondants que des coups tranchants. Ca amortit très bien.

    C'est tout ce que j'avais à dire.
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    Re: Besoin d'aide : Armures

    Message par Val Zorastore le Lun 1 Nov 2010 - 15:12

    C'est tout ce que t'as a dire mais ça pète tout !

    Donc on peut remplacer par :
    Pour le cuir
    L’ensemble de cuir est léger et peu coûteux, ce qui le rend privilégié des voyageurs ou autres aventuriers ne se trouvant que rarement en situation de combat. Sa souplesse n’entrave pas les mouvements du porteur qui conserve toute son agilité. Il ne s’agit toutefois que d’une protection légère ammortissant le choc des armes. Le tranchant des lames ainsi que les amres perforantes ne sont donc pas atténuées. De plus, en raison de la fragilité du matériau, les ensembles de cuir s’abiment rapidement et il faut les entretenir régulièrement.
    Spoiler:
    Coût : Faible
    Encombrement : Faible
    Résistance aux dégâts :

    Tranchants : Mauvaise
    Perforants : Mauvaise
    Contondants : Moyenne
    Résistance à l’usure : Mauvaise

    Pour le cuir clouté :

    Le set en cuir clouté, léger et d’un prix abordable, est utilisé aussi bien par les aventuriers les plus intrépides que par certains hommes d’armes qui privilégient le mouvement à la résistance. Plus lourd et plus rigide que l’ensemble de cuir, certains mouvements sont difficiles à réaliser avec le set en cuir clouté, qui ne gêne toutefois pas la précision des mouvements lors d’un combat. Le cuir n’apporte qu’une protection médiocre : si elle prévient des armes contondantes et de certains dégâts tranchants portés à faible puissance, elle n’encaisse aucun dégât perforants. La principale amélioration apportée par rapport à l’armure de cuir simple est la résistance : il est très rare d'en voir une s’abimer.
    Spoiler:
    Coût : Moyen
    Encombrement : Moyen
    Résistance aux dégâts :

    Tranchants : Moyenne
    Perforants : Mauvaise
    Contondants : Bonne
    Résistance à l’usure : Excellente

    et tout le monde est content ?
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    Re: Besoin d'aide : Armures

    Message par Nelrik Chumba le Lun 1 Nov 2010 - 15:35

    Je propose juste un petit ajout :


    Les coups de marteaux et de masses s'avérant souvent dévastateur sur les champs de bataille, certains soldats glissent, sous leurs armures, une tunique matelassée. Celle-ci n'offre, seule, aucune protection mais, avec un plastron elle aide à amortir les chocs. Elle est assez peu couteuse, mais assez dure à trouver, il faudra par contre bien l'entretenir, car ce n'est que du tissu et sa résistance à l'usure est déplorable.
    Spoiler:

    Coût : Faible
    Encombrement : aucun
    Résistance aux dégâts :

    Tranchants : aucune
    Perforants : aucune
    Contondants : Bonne (si glissée sous une armure)
    Résistance à l’usure : Mauvaise
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    Re: Besoin d'aide : Armures

    Message par Eusebius de Goéry le Lun 1 Nov 2010 - 16:44

    Val Zorastore a écrit:C'est tout ce que t'as a dire mais ça pète tout !

    Donc on peut remplacer par :
    Pour le cuir
    L’ensemble de cuir est léger et peu coûteux, ce qui le rend privilégié des voyageurs ou autres aventuriers ne se trouvant que rarement en situation de combat. Sa souplesse n’entrave pas les mouvements du porteur qui conserve toute son agilité. Il ne s’agit toutefois que d’une protection légère ammortissant le choc des armes. Le tranchant des lames ainsi que les amres perforantes ne sont donc pas atténuées. De plus, en raison de la fragilité du matériau, les ensembles de cuir s’abiment rapidement et il faut les entretenir régulièrement.
    Spoiler:
    Coût : Faible
    Encombrement : Faible
    Résistance aux dégâts :

    Tranchants : Mauvaise
    Perforants : Mauvaise
    Contondants : Moyenne
    Résistance à l’usure : Mauvaise

    Ca résiste aussi bien aux coups tranchants. Par contre, c'est facilement perforable.
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    Re: Besoin d'aide : Armures

    Message par Val Zorastore le Mer 3 Nov 2010 - 21:40

    Pour un soucis de cohérence dans la hiérarchie des armures (que celle en cuir soit moins chère et protège moins) je pense qu'on peut faire une entorce au réalisme.
    Je propose de laisser dans l'état.
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    Re: Besoin d'aide : Armures

    Message par Anji le Jeu 4 Nov 2010 - 11:47

    Bon euh ... S'pas que j'ai pas envie de lire vos contributions hein, mais j'ai franchement pas le temps de tout relire si je veux terminer l'entrepôt rapidement sans sécher trop de cours.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit topo ? Un récap général ? Un truc quoi Razz.


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    Re: Besoin d'aide : Armures

    Message par Val Zorastore le Jeu 4 Nov 2010 - 22:45

    La proposition finale mais très légèrement critiquée -non, sérieusement, c'est viable- :

    L’ensemble de cuir est léger et peu coûteux, ce qui le rend privilégié des voyageurs ou autres aventuriers ne se trouvant que rarement en situation de combat. Sa souplesse n’entrave pas les mouvements du porteur qui conserve toute son agilité. Il ne s’agit toutefois que d’une protection légère ammortissant le choc des armes. Le tranchant des lames ainsi que les amres perforantes ne sont donc pas atténuées. De plus, en raison de la fragilité du matériau, les ensembles de cuir s’abiment rapidement et il faut les entretenir régulièrement.
    Spoiler:
    Coût : Faible
    Encombrement : Faible
    Résistance aux dégâts :
    Tranchants : Mauvaise
    Perforants : Mauvaise
    Contondants : Moyenne
    Résistance à l’usure : Mauvaise

    Le set en cuir clouté, léger et d’un prix abordable, est utilisé aussi bien par les aventuriers les plus intrépides que par certains hommes d’armes qui privilégient le mouvement à la résistance. Plus lourd et plus rigide que l’ensemble de cuir, certains mouvements sont difficiles à réaliser avec le set en cuir clouté, qui ne gêne toutefois pas la précision des mouvements lors d’un combat. Le cuir n’apporte qu’une protection médiocre : si elle prévient des armes contondantes et de certains dégâts tranchants portés à faible puissance, elle n’encaisse aucun dégât perforants. La principale amélioration apportée par rapport à l’armure de cuir simple est la résistance : il est très rare d'en voir une s’abimer.
    Spoiler:
    Coût : Moyen
    Encombrement : Moyen
    Résistance aux dégâts :

    Tranchants : Moyenne
    Perforants : Mauvaise
    Contondants : Bonne
    Résistance à l’usure : Excellente

    L’ensemble de mailles est coûteux et encombrant. C’est l’armure privilégiée des guerriers endurcis. Son poids réduit considérablement le déplacement du porteur, ce qui le rend vulnérable aux ennemis les plus agiles mais la souplesse relative du matériau permet une amplitude de mouvements suffisante pour combattre avec aisance. Le principal atout du set de mailles réside dans la quasi-totale protection qu’il confère contre les dégâts tranchants et perforants. Il faut, pour le transpercer, un coup de lance porté à pleine puissance ou un carreau d’arbalète. Les inconvénients de cette armure sont sa faible épaisseur qui ne protège que peu des armes contondantes et la quasi impossibilité de les réparer lorsqu’elles s’abiment.
    Spoiler:
    Coût : Elevé
    Encombrement : Important
    Résistance aux dégâts :

    Tranchants : Excellente
    Perforants : Bonne
    Contondants : Mauvaise

    Résistance à l’usure : Moyenne
    Le coût exorbitant ainsi que la lourdeur du set de plaques en font un ensemble très rare. Il n’est porté que par quelques héros de guerre suffisamment puissants pour en endurer le poids, ou par des cavaliers qui n’ont pas besoin de se déplacer par leur propre moyen. En effet, porter une armure de plaques entrave tellement le mouvement qu’il est presque impossible d’effectuer de rapides changements de directions lors d’une charge, et la rigidité du matériau empêche la fluidité des mouvements. Il faut donc bien maîtriser son arme avant d’endosser un ensemble de plaques. Cet inconvénient mis à part, la protection que confère le set contre tout type de dégâts est optimale (relative pour les dégâts perforant : efficace contre une flèche qui ricochera sur l'armure tandis qu'une lame pourra se glisser entre les plaques) et la durée de vie de l’armure est conséquente.
    Spoiler:
    Coût : Très élevé
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    Résistance aux dégâts :

    Tranchants : Excellente
    Perforants : Moyenne (dépend de l'attaque)
    Contondants : Bonne

    Résistance à l’usure : Bonne
    Seules les 2 premières ont changées
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    Re: Besoin d'aide : Armures

    Message par Anji le Mar 28 Déc 2010 - 12:50

    Suggestion validée ! Merci de votre participation Razz.


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    Re: Besoin d'aide : Armures

    Message par Rochetok le Mer 15 Fév 2012 - 17:48

    J'ai eu une petite idée pour les magiciens en herbes:

    L'étoffe

    L'étoffe est en fait conçus dans divers textiles (coton, soie, laine satin,lin ...) et est très privilégier par les magiciens, les prêtres et autres personnages dépourvu de force physique. Très Malléable elle ne protège de rien sauf du froid. Certaines ont des propriétés ignifuge qui les protège du feu. Néanmoins beaucoup d'étoffe sont ensorcelé et révèle avoir d'autres propriétés beaucoup plus valorisées par les lanceurs de sorts que part les combattants.
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    Re: Besoin d'aide : Armures

    Message par Brisecous le Mer 15 Fév 2012 - 18:40

    Salut,

    Tu es ici dans les archives, ces suggestions ne sont plus d'actualité Wink

    J'ai toujours été opposé à une classe d'armure "étoffe", pour la simple raison qu'un vêtement en tissu n'est pas une armure et ne protège pas des coups. Je ne suis pas "fan" des jeux à la D&D où l'optimisation prend le pas sur le réalisme.


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