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    textures design

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    lordy
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    textures design

    Message par lordy le Ven 22 Oct 2010 - 1:33

    je cree un post vu qu'il faut voir ça ici désormais.

    (suite du message sur ancien forum) Donc pour la colorisation de dessins vectorisés, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais si tu parles d'Illustrator, je sais dessiner avec ce logiciel, donc pourquoi pas.

    Sinon des illus, en fait c'est comme tu veux, moi je ne cherche qu'a m'entrainer.

    Concernant la caisse coupée, je la refais des que possible, j'ai un emploi du temps particulier (universitaire) et je suis pas encore habitué
    a mon nouveau rythme de vie.

    Voila @ + tard

    ps: en créant le compte "lordy", j'ai tapé une fausse messagerie sans faire expres et j'ai été obligé de recreer "lordy-" avec la vraie messagerie cette fois, car je ne pouvais jamais recevoir le mail d'activation.
    Y a t il moyen de remédier à ce problème ? Je crois qu'n administrant le forum c'est possible (de changer "lordy-" en "lordy" sans le -) mais je ne suis pas sur...
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    Re: textures design

    Message par Anji le Ven 22 Oct 2010 - 1:58

    J'ai supprimé le mauvais compte. Je te laisse renommer ton compte en allant dans ton profil.

    J'ai également déplacer le sujet dans la bonne partie ^^.
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    Re: textures design

    Message par Brisecous le Sam 23 Oct 2010 - 2:16

    - Pour les illustrations, il y en a à faire, donc si ça te tente, moi ça m'est utile ^^. Tu aimes faire quoi et tu es plutôt quel style ?

    - Pour les colorisations, j'ai contacté le créateur des illus pour savoir s'il voit un inconvénient à ce que quelqu'un d'autre les colorise. On attendra son autorisation. Ce sont des illus vectorisées réalisées sous Illustrator à l'origine, il n'y a que les traits, pas de couleur. Mais je ne dispose pas des fichiers illustrator, seulement d'un fichier jpeg ou png (me souviens plus).

    - Y'aurait une illu' sur la cosmogonie à faire aussi, si ça te tente. Faire l'arbre généalogique des dieux avec un peu de déco et des décors représentant la spécificité de chaque dieu.

    Dis-moi ce qui te tente le plus et je te fais un petit topo Wink

    En te remerciant

    PS : Je ne l'ai pas encore fait, mais je n'ai pas oublié le bas de page et l'ajout de ton site Wink
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    illus

    Message par lordy le Sam 23 Oct 2010 - 22:29

    mmm bah j'aime tout faire,

    A la limite donnes moi ce qu'il y a de plus prioritaire à faire pour le jeu, donc la cosmogonie ou la colo des vectorisés je prend aussi.

    Donc s'il faut choisir, on a qu'a partir sur la cosmogonie, dis moi par quoi je commence.
    taille, format,type de shéma ?

    @ + tard ^^ Very Happy
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    Re: textures design

    Message par Brisecous le Mer 27 Oct 2010 - 23:56

    Salut Lordy,

    ça y est j'ai mis à jour le bas de page avec ton site.

    Désolé de ne pas te donner de nouvelles, avec la reprise de ce forum j'ai été un peu débordé. Je m'occupe de toi le plus vite possible, dès demain si je peux.



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    caisse

    Message par lordy le Mar 2 Nov 2010 - 0:49

    yop,
    j'ai refais la caisse,

    Spoiler:

    @+++ tard
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    Re: textures design

    Message par Brisecous le Lun 8 Nov 2010 - 20:22

    Salut Lordy,

    Désolé du retard, les jours se sont succédés à une vitesse folle, avec l'ouverture du nouveau forum.

    Pour les colos, voici les dessins à coloriser :
    Empereur de Sipahan : http://img8.hostingpics.net/pics/531092Sans_titre_1_copie.jpg
    Zombie 1 : http://i84.servimg.com/u/f84/13/54/03/14/goule_11.jpg
    Zombie 2 : http://i84.servimg.com/u/f84/13/54/03/14/travai10.jpg
    Idraya Thilamène : http://i64.servimg.com/u/f64/13/54/03/14/sans_t14.jpg
    Elorine : http://i84.servimg.com/u/f84/13/54/03/14/sans_t21.jpg

    Les dessins ont été réalisés par Estarmin Koori, et j'ai son autorisation pour la colorisation.

    Si tu te mets à en faire une, surtout préviens moi avant car concernant les couleurs il y a des choses à savoir (le mithril par exemple est violet avec des reflets chatoyants).

    Sinon concernant la cosmogonie, il s'agirait de reprendre l'arbre de création des divers dieux et (sur un dessin différent) des divers éléments. Les dieux sont plus utiles.

    Pour les éléments, ça serait refaire la petite image que tu vois ci-dessous :
    http://jiljdr.monforum.net/gh/img/magie.jpg

    Il faut juste "oublier" la pierre qui est incluse dans la terre.

    Ce qui serait bien c'est refaire ce schéma en plus joli avec une représentation graphique de chaque élément.

    ----

    Pour la cosmogonie, ça serait représenter l'arbre généalogique de chaque dieu avec des éléments le caractérisant. Pas facile car les dieux n'ont pas de visage ^^.

    Un exemple de ce que j'avais essayé :
    http://img10.hostingpics.net/pics/583602cosmogonie.jpg

    Un lien à connaître :
    http://jiljdr.monforum.net/gh/cosmogonie.php

    Pour la représentation des dieux, tu peux faire ainsi :

    Këgoh : Le soleil/le jour
    Neïs : La lune/la nuit
    Sikeh : Tout ce qui peut représenter les sentiments violents, la passion. Son emblème est une rose.
    Gilnis : L'équité, la justice. Son symbole est une épée, mais tu peux représenter tout ce qui a rapport avec l'équité, le maintien de l'équilibre...
    Agrath : Dieu de la guerre. Son emblème est une hache
    Jesta : Le foyer, la famille. Son emblème est une lampe (du genre lampe à huile antique, en céramique)
    Meeliah/Seeliah : Divinité à deux visages (jeune un jour, vieille l'autre). Paradoxalement déesse de la beauté et de la vieillesse. Son emblème est un miroir.
    Polixis : Dieu de la magie, de l'enchantement, du temps, de la connaissance. Son emblème est un sablier.
    Nethfer : Maître des endroits souterrains et de la mort. Tu peux le symboliser en rapport avec les endroits souterrains si possible, voire avec une clé qui est son symbole. Rappeler les endroits souterrains serait bien car on le réduit trop souvent à son rôle de maître du royaume des morts.
    Miren : La nature, les eaux douces et l'art. Son symbole est la lyre mais il serait plus intéressant de faire figurer aussi son côté "naturel"
    Mörken : Dieu de l'insondable, du mystère, de ce qui est caché. Par extension il est ainsi le patron des commerçants, des voleurs, des navigateurs et du voyage, mais il faut que tout cela soit lié à ses prérogatives premières. Son emblème est un sac sans fond.

    Ca vaut le coup, pour chaque dieu, de représenter leurs attributs multiples s'ils en ont : D'un côté leur emblème (voir les attributs divins tout en bas du texte que je t'ai fourni) mais de l'autre une représentation illustrée de leur rôle (la guerre pour Agrath, ...).

    Si besoin de précisions, je suis à ta disposition. En te remerciant Smile




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    Re: textures design

    Message par Brisecous le Lun 8 Nov 2010 - 23:10

    Petite précision : Malgré ce qui est écrit sur l'image, on écrit "Miren" avec un seul r et "Mörken" avec tréma


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    dispo

    Message par lordy le Mer 17 Nov 2010 - 11:01

    salut !

    Juste pour dire que en ce moment on me donne pas mal de taf donc je suis pas trop dispo,
    mais je m'occupe actuellement des éléments et de la cosmogonie donc pas de soucis
    je poste tout ça des que j'ai fini.

    @++ tard ! ^^
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    Re: textures design

    Message par Brisecous le Mer 17 Nov 2010 - 19:07

    D'accord, merci de prévenir et à bientôt Smile


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    elements

    Message par lordy le Mar 30 Nov 2010 - 1:15

    je viens de faire les elements,



    je m occupe de la cosmogonie,

    a bientot
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    Re: textures design

    Message par Brisecous le Mar 30 Nov 2010 - 1:35

    J'aime bien, mais si je peux me permettre deux suggestions :
    - Le fond étoilé ça fait un peu guerre des étoiles, c'est vraiment très kitsch ^^ ; crois-tu que tu pourrais essayer de remplacer par un fond plus sobre, peut-être un peu moins foncé ?
    - Le texte "Air" est difficile à lire ; pourrais-tu choisir une autre police ?

    Edit : ça me fait penser qu'il faut que je remplace la bas de page sur le site !


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    re

    Message par lordy le Mar 30 Nov 2010 - 23:25

    j ai change la police de l air.

    Concernant l aspect starwars, c'est peut être a cause des traits rouges ? qui font un peu sabre laser...
    en tout cas, le but etait ici de mettre en évidence le fait que les elements appartiennent à l univers, comme par exemple l ether,
    donc bon voila...
    je te renvoie l image avec traits blancs et une autre image avec fond noir, je laisse le fond noir car tous mes calques sont basés sur un fond noir.
    Je peux te mettre un fond plus clair mais honnetement, je pense que ca sera moins joli...
    apres c est toi qui voit.

    a + tard





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    Re: textures design

    Message par Brisecous le Mer 1 Déc 2010 - 1:15

    Non c'est bien les étoiles le problème, je trouve ça trop kitsch, vraiment ^^

    J'aime bien sur fond noir. Je mettrai en ligne l'image bientôt, et j'en profiterai pour changer le bas de page ^^

    Merci bien pour ta participation

    PS : En plus le fond noir est bien plus léger ^^


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    Re: textures design

    Message par Brisecous le Ven 3 Déc 2010 - 21:01

    J'ai mis ton image sur le site, sur ces deux pages :
    http://jiljdr.monforum.net/gh/magie.php
    http://jiljdr.monforum.net/gh/cosmogonie.php

    J'ai installé le nouveau bas de page, mais il va moins bien que l'autre en fait Sad ; je pense que le problème principal c'est la perspective. Il faudrait que la caisse soit "carrée", arrive au ras de l'image à droite et prenne toute la largeur du mur pour éviter que la "coupure" se voie.



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    salut

    Message par lordy le Mer 22 Déc 2010 - 3:46

    salut,

    juste pour prévenir que je suis toujours sur la cosmogonie,

    j'ai eu pas mal de boulot ces temps ci, donc je suis pas aussi opé que cet été, mais je m'occupe de ça tranquillement.

    je suis dessus actuellement,


    voila a + tard

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    Re: textures design

    Message par Brisecous le Ven 24 Déc 2010 - 18:49

    C'est noté Lordy, merci d'avoir prévenu.


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    aperçu

    Message par lordy le Dim 26 Déc 2010 - 3:44

    Je laisse un petit aperçu de mon espace de travail,

    a + tard,

    n'hésites pas si tu as des critiques sur Kegoh a faire.



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    salut

    Message par lordy le Lun 17 Jan 2011 - 23:12

    salut bonne année !

    j'ai refais la caisse pour le sol

    @ + tard

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    Re: textures design

    Message par Brisecous le Lun 17 Jan 2011 - 23:21

    Merci, je vais voir ce que ça donne sur le site prochainement Wink


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    Re: textures design

    Message par lordy le Mar 1 Mar 2011 - 23:43

    salut,
    donc j'ai pas encore fini mais ça devrait pas tarder, comme tu le vois il me reste des portraits a finir et un arriere plan sympa.
    je te laisse ca en attendant,
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    a+ tard
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    cosmogonie

    Message par lordy le Jeu 7 Avr 2011 - 0:51

    J'ai enfin terminé la cosmogonie !

    Desole du retard, j'ai vraiment beaucoup de travail a coté.

    Si tu penses que des choses doivent être améliorées, dis le moi.

    A+ tard

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    Re: textures design

    Message par Brisecous le Ven 8 Avr 2011 - 1:19

    Salut,

    Je ne m'imaginais pas trop les choses comme ça mais c'est sympa, ça, fera une jolie illustration !

    Merci à toi, je la mettrai bientôt sur le site Wink


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    Re: textures design

    Message par Armand De Réas le Ven 8 Avr 2011 - 19:00

    Je me permet deux petits commentaires pour faire quelques améliorations.

    J'ai l'impression que l'arrière plan ne met pas bien en valeur cette ribambelle de dieux. C'est trop noir. Ça ne se fondera pas bien avec les couleurs du site en plus.
    Ma première suggestion est donc de changer l'arrière plan, soit avec une autre couleur, soit avec un motif. Personnellement, je verrais une couleur plus claire, davantage dans les teintes du site. Ou un motif dans le style papier/parchemin, qui pourrait faire penser que ces illustrations ont été faite par un érudit de l'univers du jeu par exemple.

    Deuxième remarque : je trouve l'organisation pas terrible. Je suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de faire un arbre généalogique des dieux. Parce que c'est pas clair du tout. Là, ils sont éparpillé dans tous les sens.
    J'verrais un truc plus conventionnel, davantage pyramidal avec les Ainés au-dessus, puis les Arpenteurs puis les Derniers-Nés sans qu'il y ait forcément de relations de parenté.
    Voir même éventuellement séparer ces trois catégories sur des dessins distincts. Ce n'est pas essentiel qu'il soit réunis tous sur la même feuille après tout.

    Voilà, c'est des trucs pas trop compliqué à mettre en place mais qui amélioreront pas mal la chose je pense.

    (sinon, ces dieux ont de la personnalité, j'aime beaucoup Smile
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    Re: textures design

    Message par Val Zorastore le Ven 8 Avr 2011 - 20:47

    pour ma part, un simple commentaire de lisibilité :

    Les illustrations se suffisent à elles-mêmes.  Elles ont du caractère et n'ont pas besoin d'être soutenus par l'écriture. Je suggère donc que tous les noms soient écrits avec la même police et la même couleur pour rendre l'arbre plus sobre et plus lisible.

    Bon boulot !

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    Re: textures design

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