Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Étunim Bragut'gol

Partagez
    Étunim
    Niveau 1

Localisation : En haut d'un pommier décharné, sur le sommet de la montagne, par delà les nuages, près des étoiles.

Étunim Bragut'gol

Message par Étunim le Mar 19 Oct 2010 - 22:27

Prénom et/ou Nom : De prénom Etunim et de nom Bragut'gol, il n'est pourtant pas un gobelin, enfin je crois bien que non.

Race : Elfe, quoiqu'on puisse supposer qu'il soit le produit de quelque métissage.

Âge : Entre vingt et trente ans, mais si vous voulez en savoir plus, demandez lui, il a dû tenir un compte un peu plus précis. Raaah, mais puisque vous insistez, disons... 23 ans ? Ça l'rajeunira un peu, allez.

Métier : Chamane et Géomancien, ça c'est du bon sorcier gobelin.

Caractéristiques physiques :
    Je me suis toujours interrogé sur l'universel ou le relatif des goûts, mais Etunim est un elfe et un elfe vous trouverez ça beau, c'est en tout cas ce qu'on dit généralement, du moins si vous êtes elfe vous-même, ou humain. Ses cheveux ? Blonds vénitiens très foncés, mais il les teint machinalement au henné, vieille habitude qui lui donne un air plus... euh... aidez moi bon sang, je n'trouve pas le mot ! Bah, vous l'devinerez bien tout seul. Où en étais-je ? Les yeux, je ne m'en souviens plus, j'ai envie de dire gris, ça a un côté impersonnel et noble, mais disons quand même un peu marron, ça vous va ? J'en étais sûr.

Alors sinon, il a peut-être les traits plus marqués qu'un autre elfe, certes, mais il ne dément pas pour autant la grâce éthérée de son peuple, enfin pas tout le temps, ça dépend. J'aime pas les descriptions. Rajoutons seulement qu'il n'est pas c'qu'on appellerait un musclé, et que mal habillé et le regard figé devant lui, on le prend facilement pour un bandit sans cœur. Mais que sa physionomie s'anime (et qu'il soit mieux habillé), il récupère l'élégance altière et orgueilleuse d'un prince de sang, d'un elfe quoi. Avec tout ça, on ne sait jamais trop c'qu'il pense. Mais un elfe, ça n'pense jamais à mal, hein, c'est bien ça que vous croyez ?

Caractéristiques mentales :
    Commençons par les bons points, il a l'esprit un peu détraqué. Haha ! J'rigole ! En fait, ça ce n'est pas un bon point, mais il a quand même l'esprit détraqué. Comme vous avez été à bonne école, vous me répondrez que nous sommes tous un peu détraqués, d'une certaine manière, quelque part... Vous avez raison, surtout vous. Mais lui encore plus. Ses parents ont été assassinés tôt vous comprenez, et puis il a été élevé par un gobelin, qui plus est un sorcier. Enfin, les vapeurs toxiques, la magie noire, fricoter avec les esprits et pratiquer deux types de magie, tout ça finit par vous monter au cerveau et c'est pas joli-joli, pour sûr c'est pas ce qu'il y a de mieux pour garder quelqu'un sur le droit chemin. Même un elfe.

Mais bon, il n'est pas méchant. Il se peut qu'il vous tue, j'ai bien dit qu'il était détraqué après tout, et puis en ces temps reculés la vie est dure, mais c'est quand même très très très improbable, c'est trop difficile. Il est intelligent mais n'est pas vraiment sensible aux questions métaphysiques : qu'est-ce que je suis venu faire sur cette terre etc, il mène sa vie tranquillement, sans beaucoup d'engouement apparemment. Il ne s'est pas trouvé, mais ne se cherche pas. Pourtant il voyage beaucoup, et à l'air de bien aimer les expériences, mais sans forcément tenir à en tirer des conséquences. Il aime bien aussi c'qui est beau mais sans non plus s'y attarder. Il ne parle pas beaucoup, il a souvent le regard un peu dans le vide, il aime bien être seul quoiqu'il voyage pas mal de ville en ville. Quand il est avec quelqu'un, il peut avoir l'air plutôt normal, voire engageant mais c'est car alors il réagira par automatisme et imitation, on a bien dit qu'il était intelligent n'est-ce pas, mais il ne s'ouvre pas réellement.

Si on parle principes, il a été élevé par un gobelin, alors, hein... Mais il n'est pas immoral, plutôt amoral, un peu immoral quand même, mais j'ai envie de le défendre. On pourrait dire qu'il est égoïste car il ne se préoccupe pas beaucoup d'autrui, mais d'un autre côté se préoccupe-t-il plus de lui ? Tout ça est confus, je vous avoue ne pas bien saisir son schéma mental, mais je l'ai vu une fois, entouré de petits animaux en argile qu'il avait animés. Il les faisait danser, et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, il faut bien dire qu'ils dansaient avec art. Et pendant ce temps, lui il souriait. Je crois qu'il a pensé à leur ajouter des clochettes. Son sourire était quand même bien malsain, faut dire, et en même temps béat. Vous parlerez de méchant peut-être, je préfère le terme de psychopathe, mais il n'est pas sadique pour autant.

Histoire :
    Les parents d'Étunim étaient des elfes, on s'en serait doutés, de Hautesylve, ou de pas bien loin. Je peux vous dire qu'ils étaient tous deux mages et qu'ils choyèrent leur enfant, mais lui-même n'en conserve pas vraiment le souvenir. Il n'avait que quatre ans en effet quand ils disparurent. Enfin disparurent... Vous voyez ce que je veux dire. Ils se baladaient dans un convoi vers je ne sais trop où. Étunim dormait paisiblement à l'arrière d'un charriot. Et ils furent assaillis par une horde de gobelins sous le commandement d'un sbire du méchant Nécromant. Après avoir massacré tous les membres de la petite caravane, les gobelins durent fuir ou se retirer pour une raison qui m'est inconnue. Notre futur désaxé dormait encore. Ou ne dormait-il pas ?

Quelques heures plus tard, un gobelin qui paraissait plus grand que les autres car moins courbé revint seul sur le lieu de l'embuscade, agitant un bâton dans sa main droite et un collier d'osselets dans sa main gauche. Un chamane, donc, qui venait examiner la qualité des cadavres, collecter les esprits et se payer une part de butin avant le retour des autres. Mais quand il découvrit le jeune bambin, il décida de le ramener chez lui. Pourquoi exactement ? C'est une bonne question. Étunim se réveilla. Il était étonné de son nouvel environnement mais ignorait le massacre qui s'était déroulé et ne trouvait pas trop de mal à s'adapter à la situation. Le gobelin lui demanda son nom, Etunim répondit, le gobelin contracta tout ça, et c'est ce qui donne le nom actuel de notre héros qui ne se souvient plus du premier. Quant à Bragut'Gol, ça c'est vraiment une bonne blague du vieux gobelin mais qui perdrait à la traduction. Vous n'avez qu'à apprendre le langage peau-verte pour l'apprécier.

Si le jeune elfe accorda si facilement sa confiance au sorcier, c'est parce que ce dernier s'appelait Ôfdédra Gon et que ses parents lui racontaient souvent l'histoire d'une quête pour un œuf de dragon. Ainsi, cette rencontre ne semblait pas relever seulement du hasard, c'était un signe, même c'était écrit là-haut (A ce moment, je leur aurais bien fait coucou, mais vous savez bien qu'il y a certaines règles à respecter). Et on en est toujours qu'à son enfance ? Foutrebleu ! Accélérons tout ça. Etunim apprit le chamanisme, un peu de géomancie, un peu d'alchimie, auprès du gobelin qui était au fond bien plus aimable que ce à quoi l'on aurait pu s'attendre d'un prophète d'Agramand. M'enfin, ce n'était pas non plus un ange. Et dès qu'il recevait des invités, il faisait passer l'elfe pour son esclave, ce qui égayait généralement les convives.

Ôfdédra Gon finit par mourir et Etunim ne pleura pas trop. Il avait dans les dix-sept ans, et il était plus ou moins déterminé à partir en quête d'un œuf de dragon. Depuis il n'a cessé de vagabonder en vain dans les mêmes contrées de Norgod.

Compétences :
    COMBAT
    Arc 2 ( 1)
    Esquive 2 ( 1)

SAVOIR
    Géographie de Norgod 2( 1)

SOCIAL
    Marchandage 2 ( 1)
    Charme 2 ( 1)

FILOUTERIE
    Furtivité 2 ( 1)

ATHLETIQUE
    Course 2 ( 1)
    Escalade 2 ( 1)
    Acrobatie 2 ( 1)

MAGIE
    Connaissance de l'Éther 3 ( 2)
    Chamanisme 3 ( 2)
    Connaissance de la Pierre et de la Terre 2 (+1)
    Géomancie 2 (+1)

LANGUES
    Impérial 3 (+2)
    Peau-verte 3 (+2)
    Elfe 2 (+1)

EQUIPEMENT
    Pantalon en laine 1500
    Pantalon en lin 1000
    Chemise en lin 1000
    Chemise en laine 1500
    Robe en soie 3500
    Cape en laine 2000 radis
    Gants en lin 500 radis
    Bottes en cuir 2500
    Ceinture en cuir 1000
    Sac en cuir 2000
    Bourse 800
    Gourde 800
    Couverture 5000
    Lotion purifiante 500
    = 23 600, reste 1 400

BIEN MANGER DES POMMES
    Où débute mon aventure ? Port-Pergas
    Pourquoi mon personnage débute-t-il son aventure à cet endroit ? Il voyage, et toutes les routes mènent à Port-Pergas. Et puis, il faut bien se faire un peu d'argent.
    Voulez-vous rejoindre un groupe de joueurs ? Je veux, mais je ne peux. A moins que quelq'un veuille former avec moi le groupe des tortues asthmatiques pour concurrencer les tortues marathoniennes de Leelou et Gahn ?
    Souhaitez-vous un accompagnateur ? Je suis un vieux d'la vieille moi, j'ai b'soin d'personne, moi. Enfin, je crois.
    Quel est le ou les but(s) secret(s) de votre personnage ?

Que pouvez-vous apporter au forum ? Avec, Xark, je dirais : ma pomme. Comme ça on pourra en planter dans tout Norgod et en même temps on remplacera tous ces poiriers, ces pêchers, ces abricotiers inutiles et fadasses.

Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) ? I'm a Gogol ! I'm a Goth ! I'm Gogolgoth ! oooooh yeaah !
    (autrement dit, encore un sectateur du conseil des Anciens)

Dernière édition par Gogolgothor le Sam 30 Oct 2010 - 14:51, édité 6 fois
    Anji
    Grand Manitou

Re: Étunim Bragut'gol

Message par Anji le Mar 22 Mar 2011 - 21:55

Eh bien je valide cette fichounette. Bon RP très cher !

Rajoute ceci dans ta signature : http://gloire-honneur.fr-bb.com/t196-etunim-bragut-gol#1450

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 18:49