Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.


    Forte recommandation avant de commencer à jouer

    Partagez
    avatar
    Brisecous
    Grand Manitou

    Messages : 403
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Forte recommandation avant de commencer à jouer

    Message par Brisecous le Lun 18 Oct 2010 - 19:21

    Ceci est un message important ayant pour objectif de vous aider à mieux démarrer dans le jeu.

    Les anciens s'en souviendront, et pour les nouveaux voici la petite explication : De tous temps G&H a favorisé le jeu entre joueurs, l'échange, au jeu en "solo". La nouvelle version de G&H et en accord avec Leelou souhaite également mettre l'accent sur le jeu de groupe, plus amusant, plus communautaire, plus "vif". Plus facile à gérer aussi pour les MJs, car ils peuvent monter un scénario pour plusieurs personnes et non pour une seule, ce qui leur permet de consacrer plus de temps (et donc une meilleure qualité de jeu) à chaque joueur. Bien entendu le jeu en "solo" n'est pas pour autant interdit.

    Nous vous incitons donc tous à vous regrouper en factions.

    Qu'est-ce qu'une faction ?

    Une faction est un regroupement de personnages (joueurs ou non-joueurs gérée dans ce cas par le MJ) qui suit un objectif commun : L'objectif peut être économique (devenir le leader mondial de la conserve de poisson), politique (renverser un empire, développer sa baronnie...), culturel (monter une troupe d'artistes réputés dans les trois continents), militaire (créer un groupe de mercenaires) : Vous n'êtes limités que par votre imagination.

    Comment créer une faction ?

    Pour créer une faction, vous aurez besoin de deux choses : Au moins 3 joueurs (vous pouvez être plus), et un rp de rencontre et de construction de la faction. Bref, tout se fait en rp, avec l'aide du MJ et avec la concertation des joueurs concernés.

    Anticipez !

    Vous devrez créer la faction et les raisons/conditions de cette création en-jeu. Néanmoins, vous pouvez déjà scénariser, en accord avec les autres joueurs, votre rencontre directement dans la partie "histoire" de votre fiche de personnage. Rien ne vous empêche d'être de vieux amis, de vous être déjà rencontrés par le passé, ni de faire démarrer votre jeu à un moment où vous vous trouvez ensemble. Ainsi vous pourrez commencer directement à créer la faction en-jeu, lors de vos premiers messages rp.

    Avantages
    Créer une faction a de nombreux avantages :

    - Vous progressez plus vite à plusieurs que seul. En ayant un objectif commun, vous avancerez plus vite notamment au niveau matériel et économique. Il vous sera également plus facile de gagner en influence sur les grandes factions-PNJ du monde (les royaumes, les cultes...).

    - Les MJs ne sont pas omnipotents. Gérer un nombre élevé de joueurs est difficile et coûteux en temps. Les groupes de joueurs sont plus faciles à gérer, ce qui permet au MJ de proposer des évènements plus personnalisés, plus réfléchis, avec une scénarisation plus importante et donc plus d'aventure, plus de suspense. Il n'est malheureusement pas possible de construire un scénario de plusieurs heures pour un joueur seul : Il faudrait avoir deux MJs par joueur, c'est impossible !

    - Il y a bien entendu le côté communautaire, l'ambiance, le plaisir de partager une aventure avec d'autres. Cela soude la communauté, ce n'est pas amusant si chacun joue dans son coin ! Et puis quoi de plus palpitant qu'une coopération ou un affrontement entre factions de joueurs ? Wink

    Alors... Vous savez ce qu'il vous reste à faire Wink !

      La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 8:47