Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

[RP] Elena : Une nuit sans lune au poste de garde

Partagez
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

[RP] Elena : Une nuit sans lune au poste de garde

Message par Brisecous le Mar 3 Avr 2012 - 0:30

Groupe 1 : Ne pas regarder, ne pas lire sauf Elena
    Elena seulement:
    Il faisait nuit, et les lampes à huile éclairaient de leur lumière blafarde et changeante le bureau du poste de garde. Le capitaine de brigade Dorian Lin se tenait devant Elena. L'homme, impressionnant par sa taille - plus de deux mètres - et sa carrure, parvenait de moins en moins à dissimuler son statut de bureaucrate : Malgré l'armure légère constituée de plaques d'acier rivetées sur un corset de cuir et l'épée bien en vue dans son fourreau damasquiné, Dorian était un gratte-papier depuis plus de dix ans. Il avait été un grand soldat par le passé, s'était illustré plusieurs fois sur le champ de bataille, avait été blessé et avait récolté médailles et cicatrices. Il avait fini par obtenir une promotion, mais capitaine de brigade dans Sipahan la grande signifiait surtout assurer les rondes dans les quartiers sous sa juridiction, régler les disputes de voisinage, coordonner l'entraînement des hommes et s'assurer que les latrines de la caserne étaient vidées à heures fixes. Malgré tout cela, le capitaine était respecté par la trentaine d'hommes sous sa garde, pour ses exploits passés, mais aussi pour sa droiture morale et son sens de la justice. Dorian était un héros, un homme de légende destiné par les aléas du destin à croupir dans un poste de garde miteux. Il avait frôlé la gloire, et la mauvaise promotion l'avait envoyé vers l'oubli.

Bien droit derrière son secrétaire à multiples tiroirs couvert de piles de papiers bien triés, le capitaine regarda Elena droit dans les yeux :

"- Sergent. On m'a indiqué des opérations suspectes dans le quartier des quais. Prenez deux hommes de garde et allez faire une ronde. Rompez."

Laconique et direct, comme à son habitude. Le capitaine esquissa un demi-sourire à sa subalterne et lui fit un signe de la main signifiant qu'elle pouvait sortir.

------

[Dans la salle de garde si/quand tu iras tu trouveras 5 soldats :

Aethan : 1ère classe. Un homme flegmatique, grand, blond, le type même du Don Juan qui s'est engagé dans la garde parce que ça faisait rêver les filles. Pas mauvais à l'épée, plutôt athlétique, mais rarement volontaire pour quoi que ce soit. Il courtise à peu près tout ce qui lui tombe sous la main, il te déteste parce que tu l'as ridiculisé quand il t'a considéré comme un bibelot précieux plutôt que comme un soldat. Il t'a mis une fois la main aux fesses, et tu lui as broyé les couilles (il a marché en canard pendant 2 semaines). Depuis il se tient à l'écart, en retrait.

Runry : 2ème classe. Le portrait-type du petit gros trop brun. A l'orée de ses 40 ans, il est la risée de ses collègues en raison de son âge et de son embonpoint. Volontaire et ne ménageant pas sa peine, il fait toujours de son mieux. Mais il ne faut pas lui demander de courir ou de se faufiler...

Deon : 1ère classe. Visage et mâchoire carrée, corps athlétique couturé de cicatrices, peu loquace mais efficace. Exemple type du soldat de métier, 33 ans dont 17 ans d'armée, il ne rêve que d'une chose : Changer d'affectation et retourner au front. Dorian t'a avoué qu'il bloquait son changement d'affectation depuis des années car Deon est l'un des meilleurs éléments qu'il ait.

Tumyr : 2ème classe. Maigrichon, visage de fouine, le cheveux noir comme le jais, marchant toujours légèrement penché de côté, Tumyr ne t'a jamais semblé briller par ses qualités au combat. Son obséquiosité t'exaspère parfois, mais il s'est toujours montré respectueux envers toi, et il est relativement bien vu de la majorité de ses collègues. Tu sais qu'il a eu un accrochage avec Runry par le passé.

Mirias : 2ème classe. Un homme de grande taille, fin et maniéré. Il est arrivé il y a une semaine. C'est le quatrième fils d'un obscur nobliau de seconde zone. Il a hérité des manières de ses parents mais non de leur fortune. Tout ce que son père et sa maigre influence put pour lui, c'est de lui trouver un poste dans la garde. Ses manières t'exaspèrent, mais à part ça tu n'as pas grand-chose à lui reprocher. Il se déplace toujours comme si le monde était fait pour qu'il en soit le centre et possède une connaissance académique relativement impressionnante. Tu ne l'as pas encore vu à l'entraînement et ne sais donc pas ce qu'il vaut.

Réponse de Deon à copier-coller et à jouer si tu lui demandes :
    Spoiler:

Désolé sergent, mais le capitaine m'a demandé d'aller relayer Hiratrem à la porte Nord. Je dois y aller dans une heure. Prenez plutôt Tumyr, ou Aethan.

Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

Re: [RP] Elena : Une nuit sans lune au poste de garde

Message par Ceryl le Mar 10 Avr 2012 - 18:04

Spoiler:
    Elena se tenait droite, solennelle devant son supérieur. Ayant un profond respect pour lui et ses faits d'armes, l'occasion de travailler pour cet homme se révélait être un honneur qui ne s'émoussait pas avec les années. Recevant l'ordre directe, Elle salua en fin de phrase ponctuant ce salut par un "Oui, capitaine!" respectueux. En se retournant, elle s’interrogea brièvement sur ces opérations suspectes. Les quais étaient souvent le théâtre de nombreux faits douteux, orchestrés par des vandales agissant sous cape au nez et à la barbes des soldats négligeant. Mais elle savait qu'elle n'en était pas une et tentait de se remémorer la planification des quais et les contacts qui pourrait éventuellement la renseigner.

Entrant dans la salle de garde, elle se dirigea vers la porte de sortie, jaugeant les visages qu'elle voyait. Certains étaient bien connu -en bien ou en mal- et d'autres l'étaient beaucoup moins. Il lui était difficile de choisir parmi ces recrues. Deon aurait pu être son premier choix. Ses compétences hors pair pouvaient largement servir dans de nombreuses circonstances, elle l'admettait fort bien. Mais sa bienveillance naturelle avait tendance à ramener son attention sur ce jeune Mirias. Il avait tout à gagner à être supervisé par Elena. Ainsi, pouvait-elle en profiter pour jauger ses capacités et lui octroyer quelques conseils, le premier étant d'abandonner cette arrogance exaspérante qui le caractérisait beaucoup trop.
    Le second soldat était plus difficile à définir. Hésitante, elle fini par choisir Tumyr. Certes, c'était un soldats plutôt médiocre à son sens, mais il pouvait se révélé utile dans le cadre d'une enquête. De plus, elle avait gagné son respect, chose rare dans le milieu milicien comme lui avait rappelé Aethan la dernière fois qu'il avait osé lui adresser la parole.

Arrivée devant la porte de sortie, Elena se retourna, contemplant entièrement la salle de garde, et dans un langage sec appela les hommes choisi.

"Mirias! Tumyr! Venez avec moi."
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Lun 23 Avr 2012 - 22:56

Spoiler:
    Mirias se leva avec enthousiasme et... cette classe qui fait bouillir de jalousie les collègues et frémir les dames. Il laça sa cape, planta avec grâce son chapeau sur la tête (car au grand dam du capitaine Dorian les couvre-chefs étaient laissés à l'appréciation de chaque soldat dans la Garde de la ville), et se dirigea vers Elena.

"Je suis prêt, capitaine, à servir avec honneur la Garde de Sipahan."

Tumyr, visiblement mécontent, poussa un soupir avant de se lever de sa démarche sinueuse, s'approchant enfin d'Elena en lui faisant un sourire mielleux :

"Sergent ? Vous voulez aller quelque part ?"

[tu peux initier le déplacement si tu n'as rien d'autre à faire/jouer et considérer que tu te retrouves sur ton lieu de patrouille, aux quais. Fais-moi un jet de Vigilance SDD 3 - donne-moi les résultats à la fin de ton message]

Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

Message par Ceryl le Sam 19 Mai 2012 - 15:00

Spoiler:
    Ne les observant pas, elle attendit qu'ils se trouvent face à elle, observant une parfaite droiture avant de répondre à cette question.

"Soldat, nous somme missionné dans le quartier des quais. Des évènements suspects ont été indiqué au capitaine et nous devons nous assurer que rien de cette nature n'entrave la paix de cette ville" dit-elle d'un air dur avant de sortir de la salle de garde pour rejoindre la rue.

D'une démarche assurée, elle restait droite et saluait les passant qui en faisait de même avec elle, jetant de temps en temps un regard sur ses confrère. Elle avait l'habitude de faire des rondes en ville et avait acquis nombre de contact amicaux dans cette grande et majestueuse ville. Ce n'était souvent, cependant, que des nobles ou autres lèches bottes qui connaissaient son père...

Arrivé aux quais, elle se retourna vers ses hommes une dernière fois

"je récapitule, nous sommes ici à la recherche d'évènements suspects. Essayez d'être discret et attentif" dit-elle en se retournant vers Mirias. "Aussi bien aux gens qui traversent ce quartier qu'aux gens qui côtoient les dépôts. Je ne connais pas la source du capitaine et ce n'est sans doute pas très important, mais notre intervention ici doit se faire en douceur. Si vous voyez quelque chose de suspect, n'agissez pas seul! avertissez moi!"

Ensuite, elle dispatcha le groupe pour couvrir un maximum le quartier en prenant en compte les positions de bateau important, les commerces ainsi que les Dépôts.

Vigilence:6+1=7

Dernière édition par Ceryl le Sam 19 Mai 2012 - 15:01, édité 1 fois
    Maitre du Jeu
    Grand Manitou

Message par Maitre du Jeu le Sam 19 Mai 2012 - 15:00

Le membre 'Ceryl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D12' :

Résultat :
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Dim 20 Mai 2012 - 21:16

"Ne pas regarder":
    Mirias et Tumyr se dispersèrent dans la foule et elle les perdit rapidement de vue. Elena guetta en vain tout mouvement suspect : Elle ne vit rien que de plus normal : Barges cours de déchargement, marchands se disputant avec les fonctionnaires des quais à propos des coûts d'amarrage, porteurs de marchandises faisant des allers-retours, petits vendeurs à la sauvette pas vraiment autorisés mais tolérés de tous temps dans ce quartier modeste.

Alors qu'elle songeait à changer de zone, Mirias lui tape sur l'épaule pour la faire se retourner : "Capitaine, venez vite, je crois que j'ai trouvé quelque chose."

Il la mena en déambulant innocemment vers une rue plus isolée du quartier. Ils s'accroupirent à l'entrée de la rue, cachés par l'angle d'une maison, et le garde lui montra de loin une porte de grange entrouverte. Un homme semblait monter la garde devant le lieu, jetant de part et d'autre de la rue des coups d'oeils furtifs réguliers.

Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

Message par Ceryl le Lun 21 Mai 2012 - 2:20

Spoiler:
    Mirias avait trouvé quelque chose d'assez intéressant. Bien que ce genre de comportement arrive assez régulièrement dans le domaine du commerce, il était rare qu'une grange soit sous ce genre de surveillance. se retournant avec un sourire en coin vers celui qu'elle considérait encore comme le petit nouveau.

"Excellent travail Mirias. Va chercher Tumyr et amène le ici"

Voyant le jeune homme s'éloigner pour chercher son collègue, Elena tenta de définir les activités qui étaient à l’œuvre dans cette grange. Pour ce faire, elle regarda attentivement l'accoutrement de la sentinelle et prit soin de s'assurer qu'il n'était pas armé.
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Mar 29 Mai 2012 - 20:22

Spoiler:
    L'homme porte une veste en cuir par dessus une chemise en lin grisâtre (elle fut probablement blanche par le passé), ainsi que des pantalons bruns tout ce qu'il y a de plus communs : Il est habillé comme un homme du peuple. Il te semble patibulaire, mais tu es trop loin pour voir précisément, c'est plus une impression d'ensemble qu'autre chose. Il ne porte pas de fourreau, ne tient pas d'arme visible. Il semble chiquer un produit indéterminé qu'il prend dans une des poches de sa veste. L'homme ne bouge pas et jette de temps en temps des regards circulaires, comme s'il guettait quelque chose.

Cela fait environ 5 minutes que tu l'observes. Soudain, l'homme après un dernier regard circulaire passe la porte et entre, la fermant derrière lui. Tu as un sentiment indéfinissable que quelque chose cloche, sans savoir quoi. Tumyr et Mirias ne sont pas encore revenus.

A toi de voir ce que tu fais.

Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

Message par Ceryl le Mer 30 Mai 2012 - 15:37

Spoiler:
    Elena regardant de loin cet étrange personnage échapper à sa vigilance, recherche alors du regard ses deux soldats. S'il fallait entrer en prétextant une inspection de la milice, il est de bon ton de ne pas arriver seul devant ces hommes, même s'ils sont désarmés. De plus, elle n'est pas sur qu'il s'agisse là d'un événement que l'on peut qualifier de suspect. Après tout, bon nombre de marchands font surveiller leur cargaison, représentant une véritable fortune pour ces experts du commerce équitable sans pour autant que se soit illégal. Mirias étant nouveau, il lui est difficile de bien discerner les comportements suspects des comportements paranoïaques que l'on retrouve typiquement chez les marchands les plus fortunés de Sipahan.

[Si les deux soldats reviennent, je les interpelle et leur dis de me suivre d'un geste explicite. Sinon, je fais l'action seul.]

L'homme étant rentré dans l'entrepôt, Elena s'avance en faisant attention, cherchant une fenêtre où espionner discrètement les transactions qui se faisaient à l'intérieur. Si elle en trouve une, elle regardera alors discrètement afin de mieux juger du caractère illicite de la chose.
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Mer 30 Mai 2012 - 20:06

Spoiler:
    6 minutes se sont passées depuis que Mirias est parti chercher Tumyr, ils ne sont pas encore revenus. Tu ne vois pas de fenêtre ouverte, il y a seulement une fenêtre fermée par des volets. Si tu regardes, non, il n'y a pas d'interstice pour l'oeil. La porte de grange est une porte à double battant rectangulaire dont un seul des battants - le battant droit - a été ouvert par le type que tu surveillais, avant d'être refermé.

Si tu te déplaces, pense à me préciser où tu te situes exactement par rapport au bâtiment.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 9:37