Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Mise à jour

Partagez
    Maitre du Jeu
    Grand Manitou

Mise à jour

Message par Maitre du Jeu le Dim 17 Oct 2010 - 19:38

Ici seront listées toutes les mises à jours.
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Re: Mise à jour

Message par Brisecous le Mar 17 Jan 2012 - 20:45

Pour info, le texte ci-dessous a été envoyé par e-mail et MP, sur l'ancien et le nouveau forum.

Bonsoir à tous,

Ce message vous est envoyé par Brisecous parce que vous êtes un ancien membre du jeu par forum Gloire et Honneur :
    http://gloire-honneur.fr-bb.com/

Que devient Gloire et Honneur ?

Gloire et Honneur est en train de se transformer en jeu de rôle sur table. La création du jeu a repris depuis quelques mois et une petite équipe travaille activement sur le projet. Ce jeu de rôle sera constitué de deux éléments. Un système de jeu, en cours de construction. Un univers de jeu, qui se basera sur l'univers que vous connaissez tous mais avec un objectif de qualité professionnelle, un univers rendu plus original et plus détaillé.

Le jeu sera téléchargeable en format PDF, il sera gratuit et librement utilisable pour jouer. Vous pouvez voir le jeu en cours de construction à l'adresse suivante :
    http://jiljdr.monforum.net/stock/systeme-gh.pdf

Le jeu par forum : La reprise ?

Leelou avait repris le flambeau suite à la disparition des derniers MJs sur la première version du jeu par forum. Il avait ainsi lancé la version 2 du jeu, mais il a malheureusement dû arrêter faute de disponibilités. Le jeu par forum est depuis à l'arrêt, faute d'un MJ pour gérer les joueurs. Il y a quelques temps, certains joueurs se sont reconnectés et ont proposé de reprendre le jeu sur le forum, mais ils ne voulaient pas se lancer seuls et devant le peu de participants, le projet de reprise a avorté.

Plusieurs joueurs semblent pourtant désireux de reprendre le jeu. A titre personnel, j'aimerais que le jeu reprenne, car même si je m'intéresse moins au jeu par forum désormais, je considère qu'une partie de l'âme de G&H s'en est allée avec la communauté ; je souhaiterais que l'univers que nous avons construit ensemble revive et soit à nouveau joué, que ce soit par forum ou sur table.

Je propose donc une solution à ceux qui voudraient reprendre le jeu : La création de petits groupes de joueurs, entre 2 et 6 joueurs encadrés par un MJ. Chaque groupe (2 à 6 joueurs 1 MJ) jouerait ensemble (avec des possibilités de rp croisé avec d'autres groupes) et définirait ensemble un petit "contrat" : Fréquence moyenne de jeu (selon les dispos de chacun), choix du système de jeu (totalement libre, moyennement encadré, très encadré), types de personnages pour que le groupe soit équilibré... Chaque joueur s'engagerait à être MJ (il choisirait dans ce cas la fréquence de jeu et le nombre de joueurs de son groupe selon ses dispos) en cas de pénuerie de MJs "volontaires". Ainsi les joueurs seraient aussi les MJs et tout le monde pourrait jouer à G&H tout en ayant une gestion de son temps de jeu selon ses disponibilités. L'expérience nous a montré qu'un unique MJ gérant un nombre "infini" de joueurs n'est pas viable car personne n'a suffisamment de disponibilités pour gérer autant de joueurs à l'infini. De plus, ce système permettrait de limiter au maximum (chaque groupe s'en occuperait lui-même) le temps de gestion du MJ afin de favoriser le temps consacré à jouer. Cela responsabiliserait les joueurs et souderait la communauté, puisque ce serait du donnant-donnant : Je suis ton MJ et je te permets de jouer, sois mon MJ pour que je puisse moi aussi jouer.

Si certains parmi vous souhaitent rejouer à G&H, quel que soit leur temps de jeu (tant qu'il est régulier) ou leur style de jeu (libre ou plus dirigiste), je les invite à se présenter sur le forum et à le faire savoir. Il est possible de proposer un autre projet de reprise si celui que je décris ci-dessus ne vous convient pas. En regroupant toutes les bonnes volontés il y a moyen de faire repartir le jeu par forum G&H !

Devenir collaborateurs

Pour information, il est tout à fait possible de participer au développement du jeu Gloire et Honneur, qu'il s'agisse du Système de jeu ou de l'Univers (l'un et l'autre ne font plus qu'un même si l'on peut très bien utiliser l'univers de G&H et choisir un autre système de jeu). Toute participation est la bienvenue car G&H reste une oeuvre collective. Cependant, et afin de ne pas refaire les erreurs du passé, cette participation s'inscrira dans le cadre suivant :

Possibilité 1 : Toute personne peut donner des avis, des conseils et des critiques, proposer des idées ou des corrections à propos du projet en cours. Toute proposition dans ce cadre sera étudiée et appliquée si elle est jugée pertinente, ou mise de côté pour plus tard s'il ne s'agit pas d'une priorité. Le tout se fait de manière libre et informelle en publiant ses participations dans la rubrique du forum prévue à cet effet.

Possibilité 2 : Toute personne peut demander à intégrer l'équipe de développement du jeu. Dans ce cas, elle s'engage à rendre un travail soigné, achevé, à se relire et à corriger fautes d'orthographe et de syntaxe. De plus, en tant que membre de l'équipe de développement elle s'engage à travailler sur un des projets prioritaires tels que définis par Brisecous, le coordinateur du projet. Les raisons de ces restrictions sont les suivantes : Corriger un travail inabouti, trop sommaire ou bâclé prend souvent plus de temps que de tout refaire de A à Z. Laisser les gens travailler sur ce qu'ils veulent est le meilleur moyen de se disperser totalement. Ces mesures sont prises par souci d'efficacité, afin de garantir au projet toutes ses chances de se concrétiser enfin.

Règle 1 : Brisecous est le coordinateur du projet. C'est lui qui a le dernier mot en cas de désaccord insoluble, c'est lui qui définit les priorités de travail, il sert de contact pour toute personne s'intéressant à G&H.

Règle 2 : Tous les auteurs ou contributeurs seront cités dans les Crédits, qui eux-mêmes seront inclus dans le PDF. Lorsque c'est pertinent, ils seront également cités en tant qu'auteurs au bas de chaque texte ou création. Il sera laissé au choix de chacun de figurer sous un pseudonyme ou sous sa véritable identité.

Règle 3 : En contribuant à G&H, vous reconnaissez que vous cédez l'intégralité de vos travaux au projet. Vous garantissez l'utilisation exclusive de ces travaux par G&H (aucune réutilisation dans un autre projet). Vous ne pourrez pas demander un retrait de ces oeuvres du projet. En échange, vous serez nommément cités en tant qu'auteur de vos créations et vos créations ne seront pas destinées à un usage commercial. Il est possible qu'une version papier (auto-éditée) voie le jour si le jeu a du succès : Dans ce cas le prix du livre serait lié aux frais d'envoi et d'impression : Aucun "droit d'auteur" pécuniaire ni aucun bénéfice. Pour plus d'informations, contacter Brisecous

Priorités : Actuellement l'équipe est composée de Leelou et moi-même, ainsi que d'Hadrien qui est en période de test. Nous travaillons exclusivement sur le système de jeu jusqu'à son aboutissement car c'est le plus long et le plus pénible, et nous voulons en finir une bonne fois pour toutes. Cependant, il est également possible de travailler sur l'univers à condition de proposer un rendu de très bonne qualité (tant d'un point de vue littéraire que d'un point de vue originalité). Il faudra respecter les lignes directrices demandées par Brisecous ainsi que la liste des sujets à traiter prioritairement. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous lancer : Nous proposons un test et cela ne coûte rien d'essayer !

En vous remerciant de votre attention, et de l'intérêt porté à G&H malgré cette longue interruption. Et en espérant vous revoir prochainement sur le forum,

Brisecous, coordinateur du projet G&H
    http://gloire-honneur.fr-bb.com/
    [u]

Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Mar 10 Avr 2012 - 1:23

Suppression de 20 comptes créés depuis plus de 30 jours et possédant 0 messages.

Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Jeu 12 Avr 2012 - 0:19

Suppression des partenaires inactifs depuis plus d'un an ou n'affichant plus notre bouton/lien.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 8:53