Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

[RP] Luderik Valitlan - Une affaire des plus étrange

Partagez
    Ceryl
    Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

[RP] Luderik Valitlan - Une affaire des plus étrange

Message par Ceryl le Dim 18 Mar 2012 - 22:08

Pour Coil Ysum

Spoiler:
    Cela faisait maintenant plusieurs mois que Luderik vivait une vie de rêve. Certes, elle n'était pas la vie rêvée de beaucoup de personnes, mais c'était son rêve. À vrai dire, là où certaines personnes y voyait une vie monotone, sans passion, Luderik vivait pleinement cette expérience. Devenu apprenti d'un des plus puissant manipulateur, il apprenait chaque jours de son maitre comment manipuler cet élément si mystérieux qu'était l'Éther. Ce n'était pas toujours facile. Son maitre était dur avec lui, mais juste. C'est ainsi que Luderik vivait sa vie parfaite, tel une routine qu'il appréciait chaque jour. Jusqu'au jour où...

Rentrant chez ton maitre après le travail, une étrange impression se fit ressentir avant de repartir aussi vite. Il était rare pour toi d'avoir ce genre de sentiment soudain. Tes expériences précédentes étaient toutes liées à une concentration d'éther pliant la réalité sous son bon vouloir, mais cette fois, c'était différent... Ressentant cette oppression gênante, tu décide de presser le pas jusqu'à la maison de ton maitre. C'était a l'accoutumé un endroit reposant, au abord d'une petite route de terre longeant une foret paisible. En apparence, le lieu n'avait guère changé quand tu y arriva. Mais, quand on manipule l'éther, on apprend à regarder au delà du voile brumeux qui recouvre la réalité. T’avançant vers cette modeste maison, tu percevais cette atmosphère pesante que recelait les environs. Le ciel semblait plus sombre, le son semblait s'estomper à des frontières invisibles.

Quand tu arrivas, le spectacle qui t'accueillis te fit un choc. La porte défoncée, tombée en morceau à l'entrée, tu ne pouvait résister à l'envie de pénétrer dans cette antre devenu symbole de l'horreur... Ce que tu y trouvas était à la mesure de l'entrée. Chaque recoin de cette maison avait été fouillée de fond en comble, laissant les ouvrages de ton maitre déchiré sur le sol, la nourriture piétinée, les vêtements éparpillés, et les meubles éventrés ou détruits. Devant toi se dressait l'ancien salon, mais tu ne pouvais pas le reconnaitre...

Marchant sur les restes des ouvrages, tu pouvais voir les restes des chaises en bois et de la table éparpillée le long du mur gauche, jonchant à moitié l’âtre qui était encore légèrement allumé. de l'autre coté, la bibliothèque avait été renverser dans un fracas monstrueux, laissait les livres ouvert sur le sol, certains avec des pages arrachées. le long de l'escalier, des débris de la rampe dont un liquide rougeâtre coulait encore, encombrait les marches montant au premier.

Cette maison était dévastée...
    Coil Ysum
    Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Re: [RP] Luderik Valitlan - Une affaire des plus étrange

Message par Coil Ysum le Mar 20 Mar 2012 - 20:08

Spoiler:
    La journée commençait pourtant si bien... On était à la fin de la journée, le soleil commençait à disparaitre et le ciel a s'obscurcir : il régnait une légère brume comme je les aimait. Mais dès que j'ai aperçu cette "lourdeur" au dessus de la maison du maître j'ai compris que quelque chose n'allait pas.

J'ai couru jusqu'à la maison, et lorsque j'ai vu les meubles renversés et les bibliothèques vidés, la peur commença à monter dans mes veines. Mais lorsque j’aperçus le sang, mon corps se figea pendant un bref instant : Quelque chose de grave était arrivé !

J'ai commencé à ralentir le temps autour de moi et a me plongé dans l'ombre, littéralement. Il fallait que j'ai le temps de réagir si un problème survenait.

J'ai suivi la tache de sang le long des escaliers et arriva devant une des vieilles portes en bois du laboratoire du maître. J'ai alors sorti mon scalpel de ma sacoche de premier secours et ai essayé de ralentir encore un peu plus le courant de l'Ether, pour me préparer au cas ou un homme dangereux se tenait derrière cette porte.

J'ai entrouvert la porte...

Dernière édition par Coil Ysum le Jeu 22 Mar 2012 - 20:00, édité 1 fois
    Ceryl
    Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

Message par Ceryl le Jeu 22 Mar 2012 - 20:19

Spoiler:
    Ouvrant la porte sur le laboratoire, tu pu souffler de soulagement. C'était sans doute inapproprié étant donné les circonstances, mais tomber sur un homme dangereux n'était jamais une partie de plaisir... Ce que tu trouvas à la place d'un implacable meurtrier n'étais guère plus enviable. Les appareils du maitre étaient tombés, retournés, voir détruit. certains, lourds et composés en grande partie de métal étaient pliés. les murs d'ordinaires couvert de documents était soit nu, soit abimé par des chocs. Tu ne pouvais pas voir grand chose de ton points de vue, mais en regardant sur ta gauche, tu pu apercevoir le bureau de ton maitre.

Sur le bureau, une tache de sang semblait maculer quelques documents éparpillés. Ce n'était pas rare de voir le maitre mettre du désordre dans ses affaires. Surtout ces documents qu'il étudiait attentivement ces temps ci. Cependant, cette fois ci, certains documents y était ajouté. Tu pouvais le voir de loin facilement, il s'agissait de livre. Leur valeur devait être inestimable si du sang n'avais pas imprégnée certaines de ses pages. Cette tache de sang n'était d'ailleurs pas petite et semblait s'étendre par intermittence vers la porte devant laquelle tu observais le désastre.
    Coil Ysum
    Membre occasionel

Feuille de personnage

Message par Coil Ysum le Jeu 22 Mar 2012 - 20:32

Spoiler:
    J'ai poussé un demi-soupir de soulagement et j'ai relâché ma pression sur le flux du Temps, le danger immédiat était passé, et le contrôle de l'Ether était épuisant. D'ailleurs quelques perles de sueurs coulaient sur mon front : Un mélange de terreur et de fatigue.

J'ai approché du bureau de Maître Sariasur, et ai essayé de chercher des informations sur ce que l'homme, qui avait pénétré dans cette demeure, cherchait. C'est à ce moment là que j'ai posé mon regard sur ces livres que je n'avais jamais vu et qui semblait très précieux. Je les ai pris, et les ai mis dans ma sacoche. si jamais quelque chose était arrivé à mon maître, ce pourrait être une piste pour le retrouver...

La trace de sang s’arrêtait là, mais pas d'autres traces du blessé. Donc la blessure avait du être faite ici au laboratoire... Je devais la suivre dans l'autre sens, voir si je pouvais trouver une trace du Maître.

Mais avant cela, j'ai ressorti le livre et j'ai commencé à le feuilleté rapidement à la recherche d'information.

(Puis je me remettrai en route. Suivant la trace dans l'autre sens)
    Ceryl
    Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

Message par Ceryl le Mar 27 Mar 2012 - 14:27

Spoiler:
    La pièce était méconnaissable, bien plus que tu aurais pu le penser de prime abord. Il était clair pour toi qu'une lutte avait eu lieu. Dans ces circonstances, il était nécessaire d'avoir des réflexes. Prenant le livre dans ton sac, tu compris très vite qu'il s'agissait d'un livre d'histoire sans aucune importance parlant de l'empire Sipahan avec beaucoup d'éloge. Rien de bien saillant pour ton esprit affuté.

Ce n'est qu'en dernière page que tu remarquas quelque chose d'étrange. En effet, en remettant le livre dans ton sac, tu aperçus le pied du bureau de ton maitre. Il n'avait sans doute rien d'étonnant pour l’œil non affuté. Mais, connaissant bien cette pièce, tu savais qu'il n'était pas normal que le pied gauche soit surélevé par rapport au reste du bureau...

[Si tu trouves ça léger, n’hésite pas à me mp, je t'expliquerais ma pensée plus amplement]
    Coil Ysum
    Membre occasionel

Feuille de personnage

Message par Coil Ysum le Mar 27 Mar 2012 - 22:04

Spoiler:
    Vu l'ampleur des dégâts de la salle, j'ai commencé à me reconcentrer sur le Flux Temporel pour ralentir le temps. Il ne fallait pas que je sois
    surpris si l'homme qui avait mis la maison à sac était encore là. Surtout que vu les tâches de sang, il était armé et prêt à se battre...
    A cette pensée l'adrénaline a coulé dans mes veines. Il fallait retrouver mon maître !

J'ai alors refermé rapidement le livre, il me semblait maintenant logique qu'il n'avait pas une grande importance... Sinon le malfaiteur l'aurait emmené. Mais au moment de le ranger dans mon sac, j'ai remarqué que la table était bancale. Elle ne l'avais jamais été. Je me suis accroupi et j'ai commencé a examiné cette table. Peut être que mon maître avant caché quelque chose.
    Ceryl
    Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

Message par Ceryl le Mar 10 Avr 2012 - 16:12

Spoiler:
    Accroché à un vague espoir de trouver un indice dans cet endroit dévasté, tu t'accroupis alors sous ce bureau suspect. Bien que le sol semblait tout à fait plat de prime abord, tu t'approchas lentement du pied bancal, et aperçu une fente dans le sol. Apparemment, cette fente formait une sorte de carré nivelé légèrement plus bas que le reste du sol...

(Les posts court permettront de jouer la scène plus rapidement. Ne te prend pas la tête avec la longueur des posts)
    Coil Ysum
    Membre occasionel

Feuille de personnage

Message par Coil Ysum le Jeu 12 Avr 2012 - 12:58

Spoiler:
    Ce devait être une trappe ! J'ai commencé a bougé le lourd meuble en bois pour dégager la fameuse plaque.
    Il
    n'y avait pas de poignée pour soulever la trappe, alors j'ai pris la
    première chose qui me passait sous la main pour faire levier : Une règle
    en métal sur le bureau du Maître. Et j'ai commencé à essayer de
    soulever la plaque.
    Ceryl
    Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

Message par Ceryl le Jeu 12 Avr 2012 - 17:55

Spoiler:
    La tache ne fut pas simple, après t'être aidé d'une petite planche de bois fin qui avait été détériorée par les événements, tu réussis enfin à ouvrir cette trappe. Elle n'était pas grande, tout au plus 50cm². Mais à l'intérieur, tu y trouvas des documents bien curieux.

sous une couche assez épaisse de poussière, une carte du continent d'Amresia portant quelques indications floue recouvrait plusieurs document administratif parlant de quelques artefact disparus depuis longtemps à en jugé par le titre. Fouillant plus avant, tu découvris d'autres documents manuscrit au contenu plutôt étrange (celui ci et celui la).

Sans nul doute, il s'agissait d'une cachette utilisée depuis longtemps par ton maitre afin de protéger des documents important...
    Coil Ysum
    Membre occasionel

Feuille de personnage

Message par Coil Ysum le Jeu 12 Avr 2012 - 20:25

Spoiler:

A la première lecture j'ai été surpris : Mon maître avait une correspondance avec l'Empereur ! Puis après une seconde lecture j'ai compris que ce devait être ces "hommes de l'ombre" qui avaient provoqué le "désordre" qui régnait dans la demeure... Un frisson m'a parcouru toute l'échine : Si ces hommes en avait après l'Empereur, ils devaient être extrêmement dangereux

Il fallait que je prévienne l'Empereur que son ami, mon maître, avait des problèmes et que ce devait être ces "hommes de l'ombre" qui étaient derrière tout ça. J'ai empaqueté toute ces fameuses lettres et les ait mises dans ma sacoche.

Puis j'ai commencé à griffonner un message pour mon maître,si par hasard il était encore en vie. Je l'ai écrit en syllabique elfique, pour éviter que ces fameux homme ne le comprenne trop facilement. Je l'ai placé dans la petite trappe avant de quitter la maison dévastée et de me diriger vers la mienne. Il fallait que je prépare mes affaires pour le voyage.
    Ceryl
    Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

Message par Ceryl le Mer 30 Mai 2012 - 15:22

Spoiler:
    Avançant dans la direction de ton domicile, tu ressens un soulagement progressif. La pression de l'atmosphère pesante qui t'envahissait avant s'éloigne au fur et à mesure de chacun de tes pas. Un soulagement bienvenue s'il en est, étant donné la situation précaire qui s'est imposée à toi.

arpentant le chemin habituel, tu pus apercevoir au loin ta maison. Tout semblait normal dans les environs, la porte en bois semblait toujours fermée, les fenêtres sont fermées et aucune trace d'une quelconque venue malveillante dans les parages. Plus tu t'en approches cependant, et plus tu te sens envahi par un malaise indescriptible.

[Fait ton action normale et, à la fin de ton post, tu peux faire si tu le souhaite un jet de vigilance DD3 (trois jets de dé)]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 16:00