Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

[RP] Talis Sombresprit, le début de l'aventure

Partagez
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

[RP] Talis Sombresprit, le début de l'aventure

Message par Brisecous le Lun 12 Mar 2012 - 22:11

Introduction - Talis Sombresprit
    Membres du groupe 1 : Ne pas lire !

Réservé à Talis:
    Le soleil s'était couché depuis peu, et la lumière rougeâtre du crépuscule traversait encore les épais volets de bois qui protégeaient du froid de la nuit. Talis et ses trois frères et soeurs, éclairés à la lueur de deux petites chandelles, partageaient un repas modeste mais efficace : Bouillie de céréales aux champignons de Port-Pergas, et une pomme pour chacun. Cela faisait plus d'une semaine désormais que Talis patientait, en l'attente du prochain bon coup, de la prochaine cargaison à écouler à prix d'or sur les marchés du nord. Il lui restait bien peu d'argent en poche, et il devait économiser pour acheter les marchandises volées qu'il escomptait revendre. Sans parler de l'argent dont aurait besoin sa famille pour survivre en son absence.

Talis regarda autour de lui, scrutant du regard l'unique pièce du petit appartement de 2ème et dernier étage qu'il avait hérité de sa mère. Il n'était pas spécialement spacieux, défraîchi par les ans et situé dans un quartier pauvre à défaut d'être mal famé. Mais c'était son chez-lui, l'une des rares choses que lui avaient laissé ses parents, et il n'avait pas de loyer à payer. Une vague d'amour déferla sur lui tandis qu'il contemplait sa modeste possession : Le foyer en argile, à même le sol, avec son gros chaudron et son suspensoir ; l'ouverture dans le toit qui permettait au feu de brûler sans trop enfumer la pièce ; les paillasses, dans le coin, propres, sèches et confortables, quand on en avait l'habitude ; le pot d'aisance, qu'il fallait aller vider tous les matins au coin de la rue ; la bassine et le seau en bois, qui leur servaient une fois par semaine à se laver ou à laver leurs vêtements ; le grand coffre à vêtements qui renfermait la plupart de leurs maigres possessions ; les solides étagères en bois mal dégrossi, avec les assiettes et les plats, ainsi que deux ou trois ustensiles de cuisine et quelques bibelots à bas prix ; et enfin, la table, cette bonne vieille table en bois de la Sombreforêt, lustrée à force d'avoir servi, et les deux bancs rustiques, lieux de toutes les disputes et de toutes les réconciliations, endroits de jeux de dés ou de jetons, de discussions et débats sans fin, où chacun se retrouvait autour d'un bon repas et où la famille reprenait tout son sens.

Plongé dans ses pensées, Talis fut surpris tout à coup par un bruit de porte qui claque ; un énergumène se précipita sur le jeune homme. Cheveux châtains, yeux noisette, solidement charpenté et néanmoins les traits fins, Merik, son meilleur ami et associé, déboula dans la pièce :

"- Talis ! Ca y est ! J'ai trouvé un revendeur pour nous procurer notre prochaine cargaison ! On va enfin pouvoir se remettre en route ! Allez, bouge-toi le cul, tu mangeras plus tard !"

Le jeune ami de Merik lui attrapa la main et le tira par le bras pour le faire se lever.

Membre occasionel

Feuille de personnage

Re: [RP] Talis Sombresprit, le début de l'aventure

Message par Talis Sombresprit le Jeu 15 Mar 2012 - 13:09

Ne pas lire:
    Talis, à peine sorti de sa rêverie, ne comprit que les mots "revendeur" et "cargaison". Un sourire ravi se dessina sur son visage faiblement éclairé par le feu. Ses yeux marrons s'illuminèrent à la pensée des affaires qu'il allait faire avec son ami. Il se leva donc, aidé par Merik, et couru à son coffre pour en sortir ses affaires de voyage : une besace contenant une tenue de rechange, une paire de bottes souples et une dague qu'il mit à sa ceinture. Ce faisant, il donna ses consignes à son frère Bran :

"- Je te laisse suffisamment d'argent pour tenir 2 semaines. En cas de besoin, vas voir Mara, la voisine... Elle sera ravie de vous aider. Surtout, veille bien à ce que Max et Léna fassent leur corvées et apprennent leur leçon. J'essaierais de ne pas m'absenter trop longtemps."

Tout en parlant, il avait rassembler quelques fruits et morceaux de viande séchée pour le voyage ainsi que l'argent nécessaire pour la cargaison.

- Je suis prêt ! On peut y aller !, dit-il à Merik avec un sourire enjoleur...
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Jeu 15 Mar 2012 - 19:04

Réservé à Talis:
    Merik regarda Talis d'un oeil amusé.

"- Tête de noeud, quand je dis : Nous allons pouvoir repartir, je ne voulais pas dire dans la minute ! J'ai le revendeur, reste à faire affaire avec lui, puis à préparer le voyage. Tu agis plus vite que tu ne réfléchis, mon pauvre Talis !"

En riant de son ami, Merik lui saisit à nouveau la main et ils partirent en courant, insouciants et confiants, de par les rues du quartier pauvre de Sipahan.

"- Bon, le rendez-vous aura lieu au coucher du soleil. On a encore une bonne heure devant nous, je pense. Allez, viens, je te paie un verre !"

Merik traîna son ami dans un rade discret et vétuste qui portait le doux nom de "Au rat danseur"...

[HRP On s'est mal compris, je l'ai joué en rp pour éviter de se prendre la tête. Tu peux faire plus ou moins le prochain post de manière relativement libre, en décrivant l'établissement et en disant ce que Merik et toi buvez/faites. Il te paie un coup de ce que tu veux tant que le prix reste raisonnable. Tu peux lancer le rp dans la direction que tu veux, mais ne vas pas trop loin non plus Wink]

Membre occasionel

Feuille de personnage

Message par Talis Sombresprit le Jeu 22 Mar 2012 - 9:12

NE PAS LIRE:
    L’établissement était un peu miteux avec ses tables usées par le temps et les choppes de bières. Des marques de couteaux par-ci par-là témoignaient de jeux de comptoirs propres aux habitués. Un petit groupe jouait aux cartes dans un coin. La serveuse, que la vie et le travail n’avait pas épargnée, s’enquit très des commandes de Merik et Talis.

Qu’est-ce vous buvez les jeunots ? demanda-t-elle d’une voix nasillarde
    - Une mousse pour moi, répondit Talis qui était toujours géné de sa stupidité, et toi, tu bois quoi Merik ?

[HRP Désolé du temps de réponse ! J'avais plein de chose à faire... Je ferais plus rapide la prochaine fois.]
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Jeu 12 Avr 2012 - 0:53

POUR TALIS:
    Merik commanda un tord-boyaux et le but cul-sec devant Talis, probablement pour faire le fier. Il se vanta devant Talis du "gros coup" qu'il avait prévu et de l'argent qu'allait leur rapporter leur prochain voyage de contrebande. Après quelques dizaines de minutes à discuter, Merik paya les consommations et fit signe à Talis de le suivre. Ils sortirent dans la rue jonchée d'immondices, tandis que le soleil disparaissait derrière les maisons.

"Ca va être bientôt l'heure, mon ami. Dirigeons-nous vers la rue des Tanneurs. C'est là-bas que nous attend notre contact."

Les deux jeunes hommes filèrent vers leur destination. Ils entrèrent dans une rue dont l'odeur - abominablement forte - d'urine et de produits chimiques agressa les narines de Talis. Ils s'arrêtèrent devant une vaste bâtisse en bois et en torchis d'apparence miteuse percée d'une grande porte à double battant. Une deuxième porte plus étroite était aménagée dans l'un des battants. Merik frappa d'après un code compliqué en faisant signe à Talis de s'écarter. Une fente horizontale se dessina dans la porte plus petite, après qu'un panneau de bois eut coulissé. Un regard de fouine aux yeux extrêmement mobiles jeta un coup d'oeil, puis la porte étroite fut tirée après un raclement de barre qu'on enlève. Merik se glissa dans l'ouverture, et les deux comparses se retrouvèrent dans l'obscurité quasi-totale, assaillis par une puanteur pire encore que celle de la rue. Deux silhouettes noyées dans l'ombre les tirèrent vers l'avant, puis la porte se referma. Talis sentit une arme lui piquer les reins tandis qu'une voix masculine aigüe et enrouée crachait d'un ton agressif :

"Sale fils de chienne, on t'avait dit de venir tout seul. Tu veux mourir ma parole ? C'est qui celui-là ?"

"C'est rien, il est av..."

(Bruit de gifle et gémissement retenu de Merik) "Ta gueule ! Tu sais pas ce que ça veut dire : Venir incognito, venir seul, être discret ? Il va parler lui-même, ce petit salopard que tu nous as amené ! Et si sa réponse ou sa gueule me reviennent pas... Crac ! T'es qui, pauv' type ?" (s'adressant à Talis)

----
    [HRP]

Fais-moi un jet de Contrôle (SDR=6), SDD 2. Si tu fais 1 échec, l'odeur t'incommode vraiment. Tu parles de manière un peu embrouillée, tu es déboussolé. Si tu fais 2 échecs, tu vomis sur le type, tu hoquète... La puanteur t'empêche d'être clair. Si tu réussis ton action, tu supportes l'odeur qui est cependant très désagréable. Tu dois ensuite me faire un jet de Rhétorique/Charme/Humour/Intimidation SDD 2+tes échecs du jet précédent pour répondre à ce personnage. Tu choisis si tu essaies de le convaincre par des arguments, de le draguer, de blaguer un coup ou de l'intimider.

Pour faire tes jets, utilise ce site stp : http://dicelog.com/dicefr
    Dés à lancer : 1d12
    Option si <= : Tu mets ton SDR (voir ta fiche de perso)
    Lancer combien de fois : Egal à la difficulté (SDD) de ton action.

Tu me donnes les résultats à la fin de ta réponse et tu le joues en rp, je te fais confiance pour les jets.
    Si tu n'y arrives pas/ne comprends pas, demande-moi par MP. Bon jeu.

Membre occasionel

Feuille de personnage

Message par Talis Sombresprit le Ven 13 Avr 2012 - 10:33

"Ne pas lire":
    Une odeur pestilentielle, l’obscurité presque totale, deux malandrins sans manières et maintenant une gifle infligée à son ami... Talis n’aimait pas ça. Il avait l’habitude de prendre des risques tant que ceux-ci ne concernaient que lui. Et il n’aimait pas qu’on agresse les êtres qui lui étaient chers. Malgré l’odeur insupportable, il réussit à tenir son estomac en respect et à conserver son calme, du moins extérieurement. Parce qu’en lui-même, la colère consumait sa prudence.

Tu serais bien inspiré de changer de ton et de comportement envers mon associé et moi. Et dis à ton larbin de lacher sa lame. Sinon, je te donnerais des raisons de regretter de nous avoir fait entrer.

---
    [HRP]
    Jet de Contrôle : 2, 5 (réussi je suppose ^^)
    Jet d’intimidation : 3, 4 (problème sur ma fiche : le score d’intimidation ne prend pas en compte le niveau. Pour le jet, j’ai fait la modif’ mais il faudrait que tu le fasses sur ma fiche. Wink )
    Autre chose, pour la manipulation élémentaire, je n’ai pas eu de réponse à mon mp. J’aurais aimé pouvoir l’utiliser dans l’action, par exemple mettre le feu aux cheveux du gars en face, ou encore chauffer la lame de celui qui est dans le dos à blanc... Ce genre de chose ! ^^
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Lun 23 Avr 2012 - 22:47

NE PAS REGARDER:

La même voix aigüe et éraillée qui avait frappé Merik cracha d'un ton méprisant : "T'es un petit comique toi hein ! Tu te prends pour qui, merdaillon ? Pour le prince des ténèbres ?"

Cependant, après une bourrade à Merik, il fit signe aux deux hommes d'avancer, prenant la tête du petit groupe. Ils traversèrent le vaste entrepôt jusqu'à arriver à une porte, qui s'ouvrit. Talis, en s'habituant à la pénombre du lieu, commença à remarquer quelques détails du paysages et de ses hôtes. L'homme qui marchait devant était maigre et plutôt petit. Agité de tics nerveux et constamment en mouvement, ses cheveux longs et sombres brinquebalaient dans son dos. En se retournant, il put voir le gros-bras musculeux, immense et gras qui le poussait légèrement du plat d'une main lorsque Talis faisait mine de ralentir la cadence. Ils passèrent un enchevêtrement de couloirs malodorants et sales, puis toquèrent à une porte, qu'ouvrit un troisième homme blond de taille moyenne et armé d'un gourdin. La lumière éblouit Talis et Merik, tandis qu'ils étaient poussés dans une autre pièce de taille moyenne, dans laquelle étaient entreposés une série de ballots de diverses tailles.

"Bien, maintenant on va discuter affaires", reprit l'homme à la voix éraillée. T'en donnes combien ?

[je pars du principe dans le cadre de la narration que tu les suis. Tu peux très bien décider de ne pas le faire, auquel cas considère que tu n'es pas encore arrivé dans la salle au moment où tu agis.]
    [Petit conseil : L'intimidation peut être un bon choix, cependant, si tu t'étais raté, tu risquais de te faire ouvrir le ventre ; tu as eu de la chance. N'oublie pas que le jeu se veut réaliste, il peut être extrêmement dangereux d'agir inconsidérément.]
    [Tu choisis toi-même la nature des marchandises que tu veux, ça te permet de faire un rp correct. T'embête pas trop avec les marchandises, leur nature n'a pas trop d'importance. Choisis des trucs simples. Fais-moi un jet de Mathématiques difficulté 3 pour déterminer si tu réussis à connaître le prix réel des marchandises. Envoie moi le résultat du dé par MP avant de poster, je te donne le prix réel des marchandises, ça déterminera si tu te fais arnaquer ou pas. Fais-moi aussi un jet de Environnement naturel Urbain difficulté 3, idem, par MP.]

Membre occasionel

Feuille de personnage

Message par Talis Sombresprit le Lun 7 Mai 2012 - 8:36

"NE PAS LIRE":
    Talis fit abstraction de la salubrité des lieux pour se concentrer sur les marchandises. Des ballots pleins d’épices et d’étoffes exotiques qui ne demandaient qu’à être vendus au plus offrant.

----
    [HRP]
    Jet de Mathématique : 6, 4, 8
    Jet de Environnement naturel Urbain : 3, 5, 7
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Dim 20 Mai 2012 - 21:06

"NE PAS REGARDER":
    Talis estime qu'il y en a pour environ 6 pièces d'argent et 5 pièces de cuivre. Comme c'est des marchandises volées, il pense que le prix "juste" serait de 4 pièces d'argent et 3 pièces de cuivre.

Membre occasionel

Feuille de personnage

Message par Talis Sombresprit le Dim 20 Mai 2012 - 22:50

Ne pas lire:
    Le front plissé et l'air sérieux, Talis regarda le malendrin avec circonspection et annonça :
    - Je t'en donne 2 pièces d'argent et 3 pièces de cuivre. Ça me parait honnête compte tenu de la taille des colis, la propreté du lieu de stockage et l'accueil chaleureux ! Merik, j'ai pas raison ?
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Mar 29 Mai 2012 - 20:31

Spoiler:
    L'homme à la voix éraillée regarda Talis dans un rictus de mépris avant de cracher par terre.

"Tu te fous de ma gueule, petit merdaillon ? Pour ce prix là je demande à Gros Tom de te défoncer la gueule, de prendre ton argent et de te couper en morceaux pour te donner à manger aux cochons. J'en veux 8 pièces d'argent. Tu peux pas payer, tu dégages.

(Fais-moi un jet d'Empathie difficulté 3 à la suite de ce message s'il te plaît. Je t'indiquerai ce que tu auras compris et tu feras ton rp juste après)

Membre occasionel

Feuille de personnage

Message par Talis Sombresprit le Mer 30 Mai 2012 - 7:31

Ne pas lire:
    Jet d'empathie
    Pas top, les jets de dés ne sont pas pris dans le message, donc pas de balises spoiler...

Dernière édition par Talis Sombresprit le Mer 30 Mai 2012 - 7:33, édité 1 fois
    Maitre du Jeu
    Grand Manitou

Message par Maitre du Jeu le Mer 30 Mai 2012 - 7:31

Le membre 'Talis Sombresprit' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D12' :

Résultat :
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Lun 4 Juin 2012 - 19:49

"NE PAS LIRE":
    Tu lui as proposé un prix trop bas. Il est persuadé que tu étais sérieux quand tu lui proposais un tel prix, et du coup il est très en colère parce qu'il n'est pas question qu'il te lâche quoi que ce soit pour un tarif aussi ridicule. Au ton de sa voix, tu penses qu'il surestime un peu ce qu'il peut tirer de ses marchandises et dont tu as estimé toi-même la valeur à 6 pièces d'argent et 5 pièces de cuivre par le marché légal, et à 4 pièces d'argent et 3 pièces de cuivre par le marché "parallèle".

PS : Mince j'aurais pu te répondre avant, je n'avais même pas vu que tu avais répondu... J'attends ta réponse au rp, essaie de poster rapidement si tu as le temps. Pour le spoil des jets de dés, ce n'est pas grave, vu qu'un jet sans texte ne correspond à rien.

Membre occasionel

Feuille de personnage

Message par Talis Sombresprit le Ven 8 Juin 2012 - 8:38

Spoiler:
    D'une voix pleine de détermination, Talis continua sa négociation :
    "Tu me prends pour un demeuré ou quoi ? Tu sais comme moi que ta marchandise ne vaut pas ce que tu me demandes. Et je n'en tirerais pas plus de 3 pièces d'argent au marché noir. Je monte jusqu'à 2 pièces d'argent et 5 pièces de cuivre. Personne avec un minimum d'intelligence ne t'en donnera plus."
    Tandis qu'il parlait, il porta sa main à sa ceinture, près à saisir sa dague si les choses tournaient mal. D'un seul coup d'oeil à Merik, il lui signifia d'en faire autant.

ps : Désolé de n'avoir pas été très rapide pour ma réponse. Je ne savais pas trop comment continuer.
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Mar 19 Juin 2012 - 20:05

Spoiler:
    L'homme à la voix éraillée regarda Talis et Merik et cracha : "Tu te fous vraiment de ma gueule, sale petit crétin. On s'fout pas de Seliam la Fouine sans en payer le prix."

Seliam la Fouine sortit un couteau de son fourreau pendu à sa ceinture et le gorille qui se tenait derrière Merik commença à l'attraper par le col pour le soulever de terre. Mais à ce moment, un quatrième homme en veste de cuir et pantalons bruns entra précipitamment par une porte de grange située sur un des côtés du bâtiment, à droite en entrant de la porte par laquelle Talis était entré lui-même.

"- Chef, y'a un problème ! Je crois qu'on est surveillés..."

Seliam eut un moment d'hésitation...

Erratum : Ce n'est pas un chariot, ce sont des ballots et caisses de marchandises. J'ai fait une erreur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 4:13