Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.


    un nouvel arrivant...

    Partagez
    avatar
    Ceryl
    Membre occasionel

    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/01/2012

    Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

    un nouvel arrivant...

    Message par Ceryl le Lun 30 Jan 2012 - 1:01

    I. Qui suis-je ?

    Bonjours à tous ceux qui s'aventure sur cette présentation! Je suis sur que vous êtes tous curieux comme des singes, alors je vais rentrer directement dans le vif du sujet.

    Je m'appelle Diego (si vous arrivez à me lâcher 10 vannes sur mon prénom, je m'engage à jouer les trois prochains scenarii avec un personnage entièrement créé par vos soin, quelque soit leur capacités et/ou leurs tares, leur physique, leur mental et leur nom) et j'ai 25 ans... Bon d'accord, 26 (le premier qui me dit "rooooh le vieux" aura le droit de choisir l'age de mon prochain personnage). Je viens de Belgique (Si vous faites des blagues la dessus, ben... non rien) et pour ceux qui se poserait la question, non je n'ai pas d'accent!!!

    Grand fan de jdr depuis très longtemps, je passe mon temps à perfectionner mon propre système de jeu de rôle, faire des scenarii, etc... Je joue aussi beaucoup aux jeux vidéos quand j'ai le temps (surtout des RPG, dont la série FF reste à mon sens un incontournable tant qu'on ne s'égare pas trop dans les méandres des nouveaux jeux square enix). Je lis également pas mal de romans fantastiques (quand je ne suis pas occupé à m'intéresser à mes cours). Et oui, vous l'avez compris, je suis étudiant ce qui me prend beaucoup de temps. Évidemment, qui dit étudiant, dit alcool, alors, je passe une certaine partie de mon temps à boire entre amis (c'est toujours agréable). Au niveau musical, j'adore le métal (en tout genre en dehors de quelques exceptions), le rock et... ben c'est tout. Si vous voulez des précisions supplémentaires, n'hésitez pas, je mord pas... Enfin ça dépend...

    II. Ton expérience de rôliste ?

    Mon expérience de rôliste... Hum. En fait, je suis novice, complètement novice tongue

    En réalité, ca fait maintenant 12 ans que je fais du jdr (tant que ça? Pfff) et vous vous en doutez, je suis passé par de nombreux style de jeu autant dans le rôle de joueur que dans le rôle de MJ (à vrai dire, j'ai été beaucoup plus souvent MJ que joueur). J'ai commencé avec D&D et Warhammer sur table, suivis avec les classiques tel que Kult, Monde des ténèbres (vampire autant que loup garou), l'appel de Cthulhu, Anima, Star wars, J'ai organisé un jeu se référent à Matrix (peu probant), un jdr post-apocalyptique (me rappelle pas du nom, ca fait longtemps), ainsi qu'un jdr dans un univers Western. J'ai également meujeuté un Final Fantasy (ce fut bref, mais assez marrant)

    Concernant le jdr par forum, j'ai également été GM autant que joueur dans plusieurs types de forums. Cela dit, après moult tentatives d'amusement, les forums se terminaient soit avec des grosbill complètement ridicules qui s'entretuaient dans un jeu de surenchère constant détruisant l'essence même du forum, soit par une hypertrophie céphalée n'induisant malheureusement pas un engagement cérébral, mais seulement des réactions idiotes gageant de l'incohérence entre le terme JDR et le mythe fondateur du forum en lui même (en gros ==> "OMG t'as pas écris 50 lignes pour ton post, AVERTISSEMENT". Vous remarquerez que le jeu de surenchère touche cette fois un niveau tout attestant dans sa mesure de la carence d'estime de soi habitant une grande part de ces pauvres personnes), J'ai décidé de retrouver les bases essentielles d'un jdr en bonne et due forme en créant mon propre forum. Après trois versions qui ont assez bien marché, plusieurs quêtes épiques terminées par des massacres assez désastreux, le manque de temps a fini par avoir raison de moi et de mon équipe. J'ai donc entrepris de trouver un forum qui dérogerait à la règle du littéraire. Après plusieurs déceptions, et quelques rechutes dans les forums dit traditionnels, J'ai enfin trouvé l'un de ceux là! (il aura fallu 6 ans tout de même oO).

    Pour ce qui est de mes préférences, je suis un féru de médiéval fantastique principalement sur table (les forums, c'est bien, mais ça ne vaudra jamais les crayons et le papier). J'ai pour grande habitude de jouer le rôle de paladin et ce depuis le début. J'ai cependant joué beaucoup de rôles différents avec de nombreuses ambitions différentes. S'il y à bien une chose qui me semble primordial dans le jdr, c'est le groupe. même si jouer en solo peu s'avérer assez stimulant, le jeu en groupe est d'autant plus exaltant. Le nombre incroyable de possibles situations ridicules (qui soit dit en passant, ne relève pas du bon vouloir du MJ, ce qui les rend d'autant plus hilarante) induite par les interactions de groupes sont l'essence même de l'amusement. Certes, ce n'est pas le but officiel (très grobillisant), mais il m'a toujours semblé évident que les bêtises engendrées par un groupe constituaient le meilleur potentiel du jdr ce qui m'a souvent fait penser que, moi et mes potes, devions tenter de faire un jdr constitué de personnage complètement nul, idiot etc... Cela dit, ça reste mon avis Very Happy

    III. Gloire & Honneur !

    J'ai connu le forum en faisant une recherche sur google "forum jdr médiéval fantastique". Il m'a fortement attiré grâce à son système de quêtes et ses règles se rapprochant beaucoup du système sur table. Il laisse cependant derrière lui toutes ces règles qui, bien que passant relativement inaperçu sur table, peu détruire l'immersion sur forum. Bref, un forum bien pensé, permettant de s'immerger dans un nouveau monde sans se perdre au milieu de règles trop envahissante. le rêve du joueur, mais également du MJ qui, pour une fois, peut s'investir dans l'aventure sans se référer à des jets de dé.

    Pour les remarques, j'en ferais sans doute en temps utile, mais actuellement, je ne peux pas vraiment me prononcer.

    IV. Charte de Participation !

    Acceptée? Oui... (ben quoi? Vous vous attendiez à un spitch de 15 lignes?)

    V. Question subsidiaire !

    Personnage envisagé: Largement développé, certainement un paladin de Gilnis pour ses valeurs et le rôle play dans lequel j'ai l'habitude de m'engager (enfin, seulement si personne ne trouve suffisamment de blague sur mon prénom pour m'imposer un type de personnage Smile ).
    avatar
    Brisecous
    Grand Manitou

    Messages : 403
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Re: un nouvel arrivant...

    Message par Brisecous le Lun 30 Jan 2012 - 1:16

    Salut !

    J'ai tout lu mais c'est tard et je suis fatigué, alors je te répondrai un peu plus en détail demain Smile

    PS : Tiens ça me fait penser qu'il faut que je revoie le post-it de présentation, vu que le fonctionnement a changé il n'est plus adapté ^^


    _________________
    Moi aussi j'ai un blog !
    avatar
    Petite Pomme
    Niveau 1

    Messages : 54
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 22

    Re: un nouvel arrivant...

    Message par Petite Pomme le Lun 30 Jan 2012 - 14:57

    Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue Very Happy

    Je m'appelle Diego (si vous arrivez à me lâcher 10 vannes sur mon prénom, je m'engage à jouer les trois prochains scenarii avec un personnage entièrement créé par vos soin, quelque soit leur capacités et/ou leurs tares, leur physique, leur mental et leur nom)
    Un personnage par scénario ? Ou un personnage pour les trois scénarios ?
    Je relève le défi !
    Mon ami Diego
    M'en manque 9 autres... ça va venir ^^
    avatar
    Ceryl
    Membre occasionel

    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/01/2012

    Feuille de personnage
    Mes dispos:
    Style de rp :

    Re: un nouvel arrivant...

    Message par Ceryl le Lun 30 Jan 2012 - 16:34

    Hilarant ton lien Very Happy Very Happy Very Happy

    Pour les persos, c'est celui qui gagne qui décide si je garde le même personnage pour trois scenarii ou s'il m'en crée un par partie ^^

    C'est incroyable comme les gens redouble d'imagination pour gagner en pouvoir sur quelqu'un, ça me fascine. Courage, 9 ça ne devrait pas être trop dur.
    avatar
    Kamos Merop
    Niveau 1

    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 22

    Re: un nouvel arrivant...

    Message par Kamos Merop le Lun 30 Jan 2012 - 19:02

    Ton nom de famille, c'est Touzechoul ?

    (Plus que huit.)
    avatar
    Étunim
    Niveau 1

    Messages : 60
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 24
    Localisation : En haut d'un pommier décharné, sur le sommet de la montagne, par delà les nuages, près des étoiles.

    Re: un nouvel arrivant...

    Message par Étunim le Lun 30 Jan 2012 - 19:41

    Bienvenue Agathe (Agathe the blues), j'avais la flemme de chercher une vanne pour Diego.

    Mais bienvenue quand même Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: un nouvel arrivant...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 9:39