Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.


    Sondage aux futurs joueurs

    Partagez

    Sondage

    Voulez-vous voir appraitre ces mécanismes dans le JDR ?

    [ 2 ]
    25% [25%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 2 ]
    25% [25%] 
    [ 3 ]
    38% [38%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    12% [12%] 

    Total des votes: 8
    avatar
    Anji
    Grand Manitou

    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Sondage aux futurs joueurs

    Message par Anji le Sam 7 Jan 2012 - 12:17

    Le mécanisme de capacité spéciale :

    Ça se rapprocherait des techniques de l’ancien forum, sauf que cette fois-ci, le joueur doit en choisir une (voir elles sont imposés dans le cas d’une créature magique) parmi une liste que nous auront prédéfini.

    Je pense à Leelou (je pense souvent à mes personnages ^^) qui avait développé un style de combat à l’épée qui misait plus sur la vivacité (dans D&D, c’est le don “botte secret”, qui pour une arme donnée (il faut donc se spécialiser), te permet d’utiliser ton bonus de Dex à la place de ton bonus de Force), je pense aux créatures style vampire aussi, qui ont des capacités spéciales (sucer le sang pour regagner de la vie, etc). Bien sur chaque bonus serait contrebalancé par un malus.

    Pour moi, ça ajoute de la richesse au jeu en permettant une customisation de son personnage plus poussée et en sortant des stéréotypes de base offert par le système.

    Les écailles de dragon :

    C'est un petit détail du BG que je trouvais sympa. Après, il faudrait lui trouver une petite utilité dans le jeu. Le plus simple : une écaille de dragon peut se vendre très cher à des collectionneurs. Mais on peut surement trouver autre chose ^^.

    Pour rappel, les écailles de dragon dans G&H sur forum permettaient d'acheter des recettes, des troupes et des objets hors du commun.

    A vos clavier !!!
    Commentaires et idées sont les bienvenues ^^.


    Dernière édition par MDJ (Leelou Lovara) le Sam 7 Jan 2012 - 13:33, édité 1 fois


    _________________
    Anciennement Leelou
    avatar
    Brisecous
    Grand Manitou

    Messages : 403
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Re: Sondage aux futurs joueurs

    Message par Brisecous le Sam 7 Jan 2012 - 13:30

    On pourrait imaginer que les écailles de dragon seraient un matériau rare et solide, un peu comme le mithril, ce qui aurait une certaine cohérence rôlistique. Le problème étant justement que dans ce cas le mithril et les écailles de dragon feraient double usage, rendant l'un ou l'autre inutiles.

    Si les écailles de dragon se vendent cher à des collectionneurs, là encore la question se pose du "pourquoi". La rareté simple ne justifie pas entièrement le prix si l'objet n'a pas un quelconque intérêt. De plus, remettre les écailles de dragon dans le jeu pour qu'elles soient un objet rare inutile qui sert juste à se faire des sous, je trouve ça dommage.


    _________________
    Moi aussi j'ai un blog !
    avatar
    Brisecous
    Grand Manitou

    Messages : 403
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

    Re: Sondage aux futurs joueurs

    Message par Brisecous le Sam 7 Jan 2012 - 13:49

    Pour les capacités spéciales, on pourrait utiliser le fameux "Qualités vs Défauts" utilisé dans beaucoup de jeux de rôle. Ainsi le joueur aurait des "Capacités" (techniques actives) et des "talents" (techniques passives) qui lui ajouteraient certaines menus avantages. Le tout serait contrebalancé par des "défauts", un peu plus forts que les talents/compétences (équilibre oblige). Le joueur choisirait ses talents/capacités qu'il devrait compenser par des défauts. Chaque capacité/talent aurait une valeur associée qui déterminerait la "valeur" de la qualité, idem pour les défauts mais avec une valeur négative. L'ensemble des qualités ne pourrait pas dépasser 10, pour une question d'équilibre du jeu.

    Comme le suggérait Leelou concernant certaines créatures certaines qualités et certains défauts seraient imposés.

    Ainsi en capacité on peut imaginer :

    Botte secrète
    Votre personnage maîtrise à la perfection une botte secrète, un coup magnifique que lui seul connait, et qu'il a pu apprendre auprès d'un Maître mourant qui ne voulait pas que son savoir se perde. Il bénéficie d'un bonus de -1 au SDD pour une action précise, qui est valable la première fois qu'il l'utilise contre un adversaire et à condition que cet adversaire ne l'ait jamais vu se battre.

    Vif !
    Votre personnage est d'une vivacité peu commune. Une fois par partie, il peut relancer un échec sur son test d'Initiative.

    etc...

    Il faut cependant veiller à rester mesuré car sinon de 1) les capacités font doublon avec le système en lui-même (déjà qu'on a psyché/conscience/prédispositions/compétences/aptitudes...), de 2) les personnages vont cumuler les bonus et devenir des grosbills.


    _________________
    Moi aussi j'ai un blog !

    Contenu sponsorisé

    Re: Sondage aux futurs joueurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 15:55