Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Jum Grimm

Partagez
    Jum Grimm
    Newbie

Jum Grimm

Message par Jum Grimm le Lun 27 Juin 2011 - 18:56

Mon personnage

Prénom et/ou Nom :
    Jum Grimm

Race :
    Humain

Métier :
    Ancien bosco sur un navire marchand

Aspect physique :
    Jum est un homme tout à fait normal. Il mesure environ 1m70 et est de carrure moyenne. Sa barbe est bien fournie et ses cheveux bruns lui caressent les épaules, qui d'ailleurs, sont toujours peignés vers l'arrière lui laissant le front dégagé. Ses yeux sont bruns tout ce qu'il y à d'ordinaire et son visage est commun. C'est à dire ni beau, ni laid, pas de traits particuliers, ni de cicatrices.

Il est habituellement vêtu d'une chemise blanche, qui ne reste normalement pas blanche longtemps, d'une petite veste brune pas de manche, de pantalon de tissu beige, d'une ceinture brune, d'une paire de bottes en cuir brun et d'un chapeau style pirate brun lui aussi.

Psychologie :
    Jum n'est pas très sociable. Il est plutôt joueur, c'est à dire qu'habituellement, il fait l'aire d'être un homme bien et dès que ses hôtes, si on peut le dire ainsi, ont la tête tourné, il en profite pour voler leurs biens. Il a très peu d'honneur, il profite de riches et pauvres sans se soucier d'eux. Jum veut, Jum prend. Aussi, il ne vole jamais les hommes avec qui il travail, où les hommes qui sont sous ses ordres. Car il sait très bien qu'un jour ces même hommes pourrait bien lui sauver la vie. En revanche, il ne sacrifierait en aucun cas sa vie pour la vie d'un autre, naturellement.

Il est seulement capable de se faire quelques amis de confiance, les autres, c’est des pions, des gens avec des biens, et cela tombe bien, Jum à besoin de biens.

Histoire :
    Jum qui est assis dans le coin d'une taverne à Port-Pergas regarde sa bouteille de rhum qui est présentement à moitié. Il en prend deux-trois gorgés alors qu'un vieillard en tenue délabrée s'approche de lui et lui dit :

(Vieillard) - Tu devrais pas boire aussi vite mon garçon, tu aura les pieds ronds en moins de temps qu'il en faut à une mouette pour manger une sardine.

Jum dépose sa bouteille sur la table en face de lui, regarde le vieil homme avec un sourcil levé et lui répond :

(Jum) - Si vous saviez c'qui m'est arrivé, vous feriez la même chose. Rien de mieux qu'une bonne bouteille pour remonter un moral.

En souriant timidement et en baissant les yeux, Jum prend une autre gorgée de rhum. L'homme âgé dégage un aire de curiosité et rétorque :

(Vieillard) - Ah bon? Quel est ton histoire alors?

Jum dépose sa bouteille sur la table et prend quelques secondes pour remémorer un peu ses souvenirs.

(Jum) - Bon... Par où commencer... Bah, c'est à 20 ans, alors que mes deux parents sont morts qu'il fallait que je vive par moi-même et que j’me trouve un emploi plus ou moins stable. J'me suis engagé sur un navire marchand comme matelot. J'ai torché des planchers pendant six mois, j'étais en bas de l'échelle. Là, j'ai commencé à me faire un nom au sein de l'équipage. Certains vieux partaient, fallait les remplacer. J'ai commencé à tout faire sur le bateau. J'ai même appris à cuisiner! C'est à 25 ans que je suis devenu bosco! Mais, même avant ça j'avais commencé à avoir une réputation de meneur, je donnais des ordres même si je n'avais pas le droit. Le capitaine était un homme bien et me laissait faire un peu. Malheureusement, le capitaine est mort et à été remplacé et c'est là que celui qui était second-maître est devenu capitaine et moi, second maître. Mais lui ne m'aimait pas, puisque je donnais déjà des ordres. Ça a duré un an. Mais par une nuit froide alors que je dormais, le capitaine et quelques hommes m’ont jeté par-dessus bords. Par chance que le capitaine était miséricordieux, il m’a jeté tout près d’une petite île. *Petit rire sarcastique* J’ai nagé jusqu'à l’île et j’ai tenté d’allumer un feu. Deux jours… Deux longs jours pour réussir à allumer un feu à l’aide de pierres et de brindilles. J’ai passé deux semaines sur cette île à manger des feuilles… Je peux vous dire que je déteste la salade maintenant. Le quinzième jour, j’ai vu de grandes voiles à l’horizon. Par chance ce bateau c’est arrêté et deux hommes sur un petit canot ont vogués vers moi. Des pirates. Je leurs ai conté mon histoire et ils m’ont embarqué avec eux en insultant tous les hommes soit disant honnêtes. Enfin, j’ai débarqué ici il y a quelques temps. J’ai dans l’idée de trouver mon propre équipage et mon propre bateau…….

Le vieil homme a l’aire tout étonné de l’histoire que Jum lui à raconté. Il se secoue la tête et prend une gorgée dans la chope qu’il a dans les mains…

Compétences :
    L’impérial moderne: 3
    Épée : 3
    Lance : 2
    Commandement : 3
    Stratégie maritime : 3
    Mythes et légendes : 3
    Vol à la tire : 3
    Crochetage : 2
    Natation : 3
    Marchandage : 3
    Persuasion : 3

Équipement :
    Sac en cuir : 2000 radis
    Bourse de ceinture : 800 radis
    Bougie x5 : 500 radis
    Chemise en lin : 1000 radis
    Veste sans manche en laine (Prix d’une chemise) : 1500 radis
    Pantalon en lin : 1000 radis
    Bottes en cuir : 2500 radis
    Ceinture en cuir : 1000 radis
    Épée médiocre (Sabre) : 5500 radis
    Dague médiocre : 3000 radis
    Tonnelet d’alcool fort (Bouteille de rhum) : 2500 radis
    TOTAL : 21300 radis
    Question de rôleplay, je prends seulement 1000 radis de ce qui reste.

Bien commencer

Où débute mon aventure ?
    Dans une taverne à Port-Pergas

Pourquoi mon personnage débute-t-il son aventure à cet endroit ?
    J’ai débarqué ici après mon "voyage" avec les pirates et j’ai raconté mon histoire au vieillard dans la taverne.

Voulez-vous rejoindre un groupe de joueurs ?
    Certainement, je n’ai pas l’intention de commencer mes voyages et tous le tralala tout de suite. Alors joindre un groupe serait génial.

Souhaitez-vous un accompagnateur ?
    Si ça ne pose pas problème, oui.

Quel est le ou les but(s) secret(s) de votre personnage ?

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 16:07