Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.


    Présentation : Thormis

    Partagez
    avatar
    Thormis
    Niveau 1

    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 26
    Localisation : Toulouse

    Présentation : Thormis

    Message par Thormis le Mar 3 Mai 2011 - 21:10

    Mon personnage


    Thormis


    Race :
    Semi-elfe

    Âge :
    21

    Métier :
    Trappeur

    ____________________________________________________________________________________________

    Aspect physique :


    Thormis est un semi-elfe dont l'apparence s'approche plus de son côté maternel que paternel. En effet, mis à part une légère couleur bleutée, des traits plus fins que ceux d'un humain et des oreilles plus pointues, on pourrait le confondre avec un homme. Ses cheveux sont d'un noir de jais, mi-longs, et généralement noués en une queue de cheval tels ceux d'un guerrier. Il a un regard bleu glace, et peu d'émotions en transparaît, comme ses confrères elfiques. Pourtant, de minuscules rides de la patte d'oie trahissent certaines de ses émotions ; rires, rictus et compagnie. Son sourire aux lèvres fines dévoile des dents peu jaunies par les ans et les conditions d'hygiène parfois difficiles. Un menton court mais plongeant termine les traits de son visage avec une finesse maladroite propre aux sangs mêlés.
    Il est svelte, bien fait de sa personne, sa musculature se dessinant lorsqu'il est nu, et pèse dans les soixante quinze kilos. Avoisinant le mètre quatre-vingt cinq, il est de taille normale pour ceux de sa race. Une marque au dessus du coeur, au niveau de l'épaule gauche, témoigne d'une grave blessure lointaine. La cicatrice, plaie cautérisée pour mieux guérir, a la forme d'une petite étoile malformée.

    ____________________________________________________________________________________________

    Psychologie :


    Etonnant. C'est généralement ce que peuvent se dire les personnes ayant rencontré Thormis. D'un lunatisme rare, presque bi-polaire, ce personnage peut vous déclencher un sourire ravageur au premier abord et se méfier de vous ensuite pour un mot qu'il jugerait mal placé. En effet, pour lui, chaque mot doit être dit pour une bonne raison, et les sous-entendus font partie intégrante de son langage. Ne serait-ce que par conversation muette : une fixation de regards, un sourire en coin, tout cela a une signification qu'il cherche à définir. Cela se doit sûrement à l’évènement qui a bouleversé sa jeunesse, alors ne soyez pas surpris s'il interprète à sa façon vos faits et dires. A part cela, il aime réfléchir à ce qui l'entoure, à la façon dont le monde tourne et ses préoccupations sont généralement celles d'une personne n'aspirant qu'à vivre sa vie du début à la fin, au détriment de ceux qui peuvent lui faire du tord. Il est donc d'une rancune incroyable et retient les affronts qui lui sont faits. Essayez donc de le quittez avec bonne humeur, pour peu qu'il n'en change pas avant votre départ !

    ____________________________________________________________________________________________

    Histoire :


    Thormis est né il y a vingt et une années de cela, d'un père elfe et d'une mère humaine, sous le couvert des arbres de la Sombreforêt. Union insolite entre deux races, ses parents préféraient la tranquillité à la vie citadine afin d'éviter les regards soutenus des passants. Apprenant très tôt la vie dans le milieu sauvage, vivant de cueillette et de chasse, celui-ci eut donc une formation le prédestinant au métier de trappeur, ce qu'il est devenu par la suite. Son père venait de Hautesylve et connaissait les rudiments de la magie. Sa mère en revanche, venait tout droit de Port-Pergas. Fille de commerçante, elle s'était rendue à Hautesylve avec sa famille dans le but de commercer. Tombée sous le charme de son futur mari, elle s'enfuit avec lui dans la forêt après une idylle mouvementée. Leur fils naquit donc loin des peuples et loin de toute relation sociale hors famille.
    Son éducation, loin d'être celle d'un gueux de bas étage, avait été faîte par son père, homme instruit qui avait aspiré, il y a bien longtemps, à devenir mage. Sa mère lui apprenait les bases du langage, des façons de s'exprimer et des courtoisies, compétences propre à une fille de commerçant.
    Arrivé à l'âge de 16 ans, sa maturité n'était plus à faire. Il était aussi bien éduqué qu'un fils de bourgeois, aussi à l'aise à l'écriture qu'un fils de noble, et aussi bon à la chasse que sa vie sauvage le lui permettait.

    Somnolant aux abords d'un feu, ses parents endormis, il rêvait de doux visages, ressemblant au sien (qu'il avait aperçut plusieurs fois dans le reflet de l'eau de quelques ruisseaux) avec des traits plus féminin. Sa garde était au repos, il ne prêtait guère attention aux alentours, en adolescent qu'il restait. Ces derniers temps, sa famille avait décidé de vivre en nomade dans la forêt, afin de suivre le gibier et les arbres fruitiers. Ils avaient installé le campement proche de la lisière de Sombreforêt, une centaine de mètres les séparaient des plaines. Il n'entendit pas le craquement sec d'une branche qui se brise. Et ne sentit donc pas arriver les deux individus approchant lentement du campement, dagues au clair.
    C'était de simples brigands comme on en croise bien souvent sur les chemins de par le monde. Ceux-ci devaient être égarés, ou avaient quelque chose à faire de précis dans le coin. Quoi qu'il en soit, les voici tout proche des parents de Thormis. Le semi-elfe fut réveillé en sursaut par les hurlements de sa mère alors qu'une dague était figée dans le coeur de son mari. Elle fut emmenée par l'un des hommes, tandis que l'autre s'approchait de lui. Il recula, plus fatigué pour un sou, adrénaline circulant dans les veines. Essayant de se battre, il s'empara d'une dague en dents d'ours et visa le cou de son ennemi, comme à la chasse. Sauf que ce n’était pas aussi simple, sa lame ripa sur celle de son adversaire et ne lui entailla que le bras du poignet au coude. Néanmoins il fut rapidement maîtrisé par ce dernier, et sentit une sensation cuisante à l'épaule gauche. Plié en deux par la douleur, il finit par s'évanouir, sous les cris et pleurs de sa mère devant le sort de son fils.

    Il se réveilla bien plus tard, baignant dans un sang qui était le sien, affaiblit au possible. Il rampa vers un ruisseau proche du campement et nettoya sa blessure, puisant dans le peu de réserves qui lui restait pour poser un piège à lapin et grignoter les lambeaux de viandes, tombés de leurs bagages emportés par les brigands. Sur le seuil de la mort, il se battit de toutes ses forces pour rester en vie. Encore jeune, il y parvint, mais en sortit amaigrit et faible. Il offrit une sépulture sobre à son père, adressant une prière à Nethfer avant de le quitter à jamais. Ne pouvant se décider à vivre seul, il décida de traquer les brigands qui avaient emporté sa mère.
    Chasseur aguerrit, il n'eut aucun mal à repérer leurs traces. Deux d'hommes seulement. Où était sa mère ? Il supposait que l'un des hommes la portait, incapable qu'elle était de marcher si elle était évanouie. Les brigands avançaient vite, et avant même que le Këgoh ne se lève, ils avaient atteint Hautesylve. C’est là qu’il perdit leurs traces. Deux empreintes de bottes de cuir côte à côte, cela restait tout de même assez banal, surtout en ville. Après avoir suivis deux fois de suite une mauvaise piste, il y renonça et retourna dans l’ombre des arbres, effrayé qu’il était par tant de monde.

    Il apprit bien plus tard que les bandits étaient en fait des hommes envoyés par la famille de sa mère pour la retrouver et la ramener. Il décida pour le découvrir de réussir à s’intégrer en ville. Ses émotions à fleur de peau après tant d’horribles événements, il ne parvenait pas à faire confiance à quiconque dans ses débuts. Il mit du temps à s’habituer à la vie en communauté. Y vivre était complètement différent que d’entendre sa mère en parler ! Il y vécu 5 ans, vivant de la vente de peaux résultant de son métier de trappeur, avant de se décider à parcourir le monde en quête d’aventure, cherchant à voir le ciel dépourvu de feuillage et complètement dégagé.

    ____________________________________________________________________________________________



    Dernière édition par Thormis le Dim 8 Mai 2011 - 14:55, édité 7 fois
    avatar
    Anji
    Grand Manitou

    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Re: Présentation : Thormis

    Message par Anji le Mer 4 Mai 2011 - 12:34

    Pourras-tu mettre un peu plus de mise en forme ? Là c'est un peu dur à lire.

    Aérer ton histoire, appliquer du style sur les titres de catégories, etc ?


    _________________
    Anciennement Leelou
    avatar
    Thormis
    Niveau 1

    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 26
    Localisation : Toulouse

    Re: Présentation : Thormis

    Message par Thormis le Mer 4 Mai 2011 - 13:20

    Dis moi si comme ceci ça convient Smile
    avatar
    Anji
    Grand Manitou

    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Re: Présentation : Thormis

    Message par Anji le Sam 7 Mai 2011 - 12:49

    L'union entre Humain et Elfe n'est pas insolite, encore moins à Hautesylve. Les elfes sont uniquement détestés en Amresia. Ils sont même plutôt bien vu dans les autres continents.

    Pas la peine de changer ton histoire en profondeur pour autant, mais je te préviens pour que tu ne dises pas d'âneries in RP.

    Il n'y a actuellement pas de joueurs évoluant à Hautesylve. Mais tu pourras en rencontrer à Port Pergas.

    Sinon, je n'ai rien à dire sur ta fiche. Je la valide. Pense à changer ton avatar également. Si tu ne sais pas comment réduire la taille d'une image, envois moi par MP l'image en taille réelle.

    Rajoute ceci dans ta signature : http://gloire-honneur.fr-bb.com/t247-thormis

    Je te laisse remplir les champs de descriptions physique et mentale de ta fiche de personnage.

    Et bon RP !


    _________________
    Anciennement Leelou
    avatar
    Thormis
    Niveau 1

    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 26
    Localisation : Toulouse

    Re: Présentation : Thormis

    Message par Thormis le Dim 8 Mai 2011 - 3:15

    Tout d'abord, merci pour la validation de mon personnage Smile
    Pour le côté 'insolite' je n'avais pas vu mentionné dans les écrits d'histoires concernant les sangs mêlés donc j'ai fait un peu à l'inspiration c'est vrai ^^

    Juste une question pour finir, pour commencer le rp, ça se passe comment ? Un mj propose un objectif ou on créée au fur et à mesure avec un compagnon et le mj intervient pour nous guider de temps en temps et lancer les dés ?

    Contenu sponsorisé

    Re: Présentation : Thormis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 9:07