Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Jeragoth

Partagez

Invité
    Invité

Jeragoth

Message par Invité le Mar 5 Avr 2011 - 0:01

Jeragoth

Prénom et Nom :

« Y s’souvient pas d’son vrai nom, donc j’l’ai surnommé Jeragoth. Ça veut dire boulet en nain, mais ça il l’sait pas. »

Agrath Trak’Nard, Chef de la Garde Rouge

Race :

« Il a l’air tout s’qu’y’a d’plu humain. »

Leelou Lovara, Tsigane de la Garde Rouge

« Il est pas bien vieux. Moins d’trente ans ça c’est clair. J’dirais vingt-cinq années bien tassées. »

Métier : Rôdeur

Aspect physique :

« L’gaillard est assez bien bâti. Il est un peu plus grand qu’la moyenne, il a des épaules solides, des bras capable d’supporter une charge plus que correcte et des jambes pouvant l’porter promptement là où y l’désire. Son petit coma l’a un peu affaibli mais on devine bien qu’il est plutôt athlétique. Y dégage quek’chose de particulier, de mystérieux.

Quand j’ai pénétré dans sa cellule, il était assis dans l’fond, dans l’ombre, et y m’regardait fixement sans bouger. J’voyais bien ses yeux verts sur moi. Sur l’coup j’me suis dit qu’y d’vait pas savoir qui j’étais ni pourquoi j’venais et qu’ça expliquait son inaction. Mais en fait, maint’nant que j’le connais un peu mieux, il est toujours comme ça. Capuche sur la tête, le visage caché dans l’ombre, quand il est pas lui-même caché dans l’ombre. Ça doit être instinctif chez lui.

S’dommage pasqu’il est pas moche dans l’fond. Même si son air mystérieux lui donne un p’ti coté attirant, y gagnerait à s’montrer sous son vrai jour d’temps en temps. Il a les cheveux mi-longs et noirs. Mais bon vu qu’il porte sans arrêt une capuche on les voit jamais. Il a la peau blanche, légèrement brunie par la terre et la crasse et une barbe de quelques jours. »

Psychologie :

« Même lui pourrait pas se décrire ... Donc du peu qu'on l'connait, bah, c’ke j’peux dire c’est qu’il a l’air fiable et volontaire. L’a pas rechigné à prendre ses tours d’gardes. L’a aussi l’air reconnaissant d’l’avoir sorti d’la. Mais c’est son côté clair. L’a aussi son côté sombre. J’l’ai surpris plusieurs fois l’air tourmenté par j’n’sais quoi. J’voudrais pas être à sa place r’marquez. Y s’pose des questions sur son passé j’suppose. J’pense qu’ça va l’poursuivre longtemps ça. Difficile d’le cerner plus qu’ça pour l’moment. »

Histoire :

« Qu’est-ce qu’on f’sait là ? Bah vous savez bien qu’on aime titiller un peu Roc Rétif là où ça fait mal non ? Un d’mes gars connaissait un gars qui connaissait un gars qui aurait eu ouïe dire qu’la garde Rétifienne aurait capturé un renégat dans les Monts du Nord.

Son exécution était déjà programmée, l’pov’ gars. Alors bah nous, j’vous l’donne en quatre, on a attaqué l’convoi qui l’ram’nait chez Halfgar. On leur a fait l’coup classique d’la donzelle en détresse. La p’tite était poursuivie par Munderic tandis qu’nous aut’, on contournait l’convoi alors qu’il passait dans un p’tit bosquet. Y sont tombé dans l’panneau ces couillons. Y étaient une p’tite douzaine et yen a pas un seul qui a pensé à un piège. Faut dire qu’sur les douze, yen avait pas un pour rattraper les autres. Z’étaient tous ivres. D’vaient fêter leur capture. Une chance pour nous j’vous l’dis.

Paske mine de rien, y étaient douze pour un seul homme. Et certains étaient un peu amochés. Ca a piqué not’ curiosité, s’qui explique qu’le gars soit avec avec nous maint’nant. J’vous fais la version courte : not’ informateur, s’fils de chacals, y nous avaient pas dit qu’y étaient douze. Avec l’effet d’surprise, on en a dégommé trois facilement, mais y l’en restait encore neuf. Et bien qu’y z’étaient pas au top de leur forme, bah le surnombre ça aide. On a perdu Tireur dans s’t’histoire. S’té notre traqueur. »

« Tireur a pris une flèche dans l’dos alors qu’j’essayais d’ouvrir la porte d’la diligence de Jeragoth. Munderic est v’nu en renfort pour nous couvrir mais l’pauvre Tireur a pas résisté. Il s’est évanoui. J’ai ouvert la porte et détaché Munderic. Puis on est sorti. Agrath et les autres nous avaient r’joint et formaient un mur entre les gardes restant et nous. On était à cinq contre huit. Heureusement, Dragius était là. Il a provoqué une grosse explosion dans les tonneaux d’alcool que transportait ces gardes (sur’ment volé à de pauvres marchants sur les routes). Le souffle nous laissa une opportunité de fuir. Comme on était pas trop loin des Monts du Nord, on a fui par là. »

« Moi j’s’rai bien resté pour casser quelques têtes de plus mais Agrath avait décidé d’fuir. Donc on a fui. J’ai pris tout ce que je pouvais sur Tireur, son arc et son épée, et j’les ai donnés à Jerag. S’té un ordre du chef ça encore. Il était trop lourd pour qu’on puisse l’porter pendant la fuite. Quand j’y r’pense j’ai envie d’y retourner et d’les massacrer mais l’chef y dit qu’j’peux pas y arriver tout seul. Et l’chef, il a souvent raison … En tout cas, l’gars avait l’air d’savoir se servir d’un arc. »

Mundéric, Guerrier de la Garde Rouge

« Dans la précipitation, on l’a embarqué avec nous donc. C’est juste une fois r’tranché dans les monts du Nord qu’il nous a expliqué qu’il était amnésique. Qui se souvn’ait d’rien. Ça en valait pas la peine finalement. Si j’avais su, j’t’aurai laissé moisir dans ton trou ! Maint’nant on s’retrouve avec un boulet qui peut même pas nous guider dans s’te merdier et on a perdu Tireur. Va falloir qu’on aille le récupérer. J’espère qu’ils ne vont pas le tuer. »

Compétences :

Du fait de son amnésie, aux MDJ (enfin à Brisecous ^^) de me dire combien j’ai de points à répartir à ma façon et dans quelles catégories de compétence je dois me limiter. Si c’est 0, j’accepte aussi Razz.

Équipement :

Il s'agit principalement de l'équipement de Tireur, enfin de ce qu'ils ont réussi à prendre avant la fuite.

• Arc simple : 2 000 radis
    • Épée médiocre : 5 500 radis
    • Carquois : 1 000 radis

• Sac en cuir : 2 000 radis
    • Gourde en cuir : 800 radis
    • Couverture : 5 000 radis

• Chemise en laine : 1 500 radis
    • Pantalon en laine : 1 500 radis
    • Bottes en cuir : 2 500 radis

• +1 000 radis (ce que lui donnera la Garde pour survivre une fois qu'ils se seront séparés)

Bien commencer

Où débute mon aventure ?

Plus ou moins perdu dans les Monts du Nords, en direction de Vieilletombe.

Pourquoi mon personnage débute-t-il son aventure à cet endroit ?

Suite à son évasion, le groupe a fui dans les Monts du Nordn là où la garde rétifienne aurait surement quelques réticences à les suivre. De plus, c’est l’endroit idéal pour un amnésique : il va voir ce qui lui reste comme compétences instinctives.

Voulez-vous rejoindre un groupe de joueurs ?

Oui en effet. Gahn (alias Maric), Bodrim (alias Eusebius) et moi-même allons former un groupe, pour le meilleur et pour le pire ^^. Nous allons essayer de nous rencontrer à Vieilletombe. N’ayant pas encore posté leur personnage, je ne sais pas encore trop ce qu’il en sera. Suspense suspense !

Souhaitez-vous un accompagnateur ?

Obviously not !

Quel est le ou les but(s) secret(s) de votre personnage ?

Dernière édition par Jeragoth le Lun 18 Avr 2011 - 11:26, édité 2 fois
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Re: Jeragoth

Message par Brisecous le Mar 5 Avr 2011 - 1:01

Alors alors, comme c'est moi qui vais faire le MJ et que je compte créer un petit scénario, je vais te demander de faire certaines modifications comme je te l'avais annoncé précédemment. Évidemment, on peut en discuter, mais il y a certains points auxquels je suis très attaché.

1) Concernant La Garde Rouge, désolé mais ce n'est pas crédible qu'ils prennent autant de risque pour toi. J'insiste, il faut que tu modifies l'histoire.

- Par exemple, la garde Rouge peut attaquer un convoi plutôt que de s'en prendre directement à la prison sise en plein milieu de RR.

- Ou alors, ils attaquent (le convoi) pour une autre raison que toi, qui es en train d'être emmené vers RR pour y être pendu (tant qu'à faire), y apprennent par un de leurs prisonniers que tu es un redoutable renégat qui a survécu x temps dans les Monts du Nord. Or comme leur pisteur est mort dans l'attaque ils décident de te recruter avant de se rendre compte que tu as tout oublié. Ca n'empêche pas ton histoire sur la dette à la Garde Rouge qui t'a sauvé, etc...

2) Capitaine de la garde comme je te le dis c'est un trop haut grade. De plus ils serait curieux que tu ne te souviennes de rien mais que tu te souviennes de ça, ou qu'on connaisse ton grade et pas ton nom. Il serait plus crédible que tu saches que tu es un renégat de RR, probablement un gradé mais de quel grade, tu ne sais pas. Chef de régiment, simple sergent du Guet, ou bien Capitaine de la garde, ça tu n'en as plus aucune idée. Ca ajoute bien des possibilités en rp et ça ne casse rien à ton histoire, bien au contraire.

3) VU où l'histoire s'arrête tu souhaites donc que ton rp commence avant ta séparation d'avec la Garde Rouge ?

4) Si Leelou représente un personnage important de ton futur rp pour toi, il me faudra une petite fiche très simple avec ses caractéristiques physiques (taille, couleur des yeux, cheveux...), ses compétences (niveau 3) et ses caractéristiques mentales (qualités ET défauts, sous forme de liste et d'adjectifs : Un peu curieuse, très cynique, etc...). Ca n'est pas urgent sauf si je dois la faire jouer dans le cas où ton rp commence avant ta séparation d'avec la Garde Rouge.

5) Si ton personnage est amnésique et ne se souvient que de ses compétences instinctives, il me paraît logique que je les décide pour toi (en fonction de ton passé) et que tu ne les connaisses pas, sauf quelques-unes "de base". Tu t'en souviendras au fur et à mesure que tu es confronté aux compétences : Par exemple le jour où tu dois te battre à l'épée tu te rends compte que tu as des affinités avec cette arme et tu parviens à te défendre et à repousser ton adversaire : Tu étais sûrement un bretteur potable dans ton passé. Tes connaissance notamment tes connaissances de savoir seront de précieux alliés pour retrouver ton identité. Comme dans tous les jeux de rôle les handicaps entraînent des points bonus, si tu acceptes de faire comme ça tu auras quelques points (faut que je calcule pour équilibrer, tablons sur 5 pour l'instant) "gratuits" distribués dans des compétences (probablement des compétences de connaissance) étant donné que tu ne choisiras pas toutes tes connaissances et que tu n'en connaîtras même pas la teneur. Ca compensera aussi le fait que tu commences avec très peu d'argent et avec une réputation RR sacrément entachée.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 5 Avr 2011 - 12:06

1) Concernant La Garde Rouge, désolé mais ce n'est pas crédible qu'ils prennent autant de risque pour toi. J'insiste, il faut que tu modifies l'histoire.

- Par exemple, la garde Rouge peut attaquer un convoi plutôt que de s'en prendre directement à la prison sise en plein milieu de RR.

- Ou alors, ils attaquent (le convoi) pour une autre raison que toi, qui es en train d'être emmené vers RR pour y être pendu (tant qu'à faire), y apprennent par un de leurs prisonniers que tu es un redoutable renégat qui a survécu x temps dans les Monts du Nord. Or comme leur pisteur est mort dans l'attaque ils décident de te recruter avant de se rendre compte que tu as tout oublié. Ca n'empêche pas ton histoire sur la dette à la Garde Rouge qui t'a sauvé, etc...

2) Capitaine de la garde comme je te le dis c'est un trop haut grade. De plus ils serait curieux que tu ne te souviennes de rien mais que tu te souviennes de ça, ou qu'on connaisse ton grade et pas ton nom. Il serait plus crédible que tu saches que tu es un renégat de RR, probablement un gradé mais de quel grade, tu ne sais pas. Chef de régiment, simple sergent du Guet, ou bien Capitaine de la garde, ça tu n'en as plus aucune idée. Ça ajoute bien des possibilités en rp et ça ne casse rien à ton histoire, bien au contraire.
    Je vais modifier tout ça. Mais du coup, tu vas te démerder pour tout inventer ^^. Je voulais donner quelques pistes aux MDJs. Tant pis pour toi Razz.

Je UP quand ce sera fait. Faut quand même que je ré-écrive tout l'histoire du coup è_é.

3) VU où l'histoire s'arrête tu souhaites donc que ton rp commence avant ta séparation d'avec la Garde Rouge ?
    Bah c'était pour en chier un peu dans les Monts du Nord (bien qu'ils ne s'y soient pas enfoncé profondément ^^) et découvrir qu'elles compétences instinctives il lui reste. Mais si tu préfère que je commence le RP direct à Vieilletombe OK.

4) Si Leelou représente un personnage important de ton futur rp pour toi, il me faudra une petite fiche très simple avec ses caractéristiques physiques (taille, couleur des yeux, cheveux...), ses compétences (niveau 3) et ses caractéristiques mentales (qualités ET défauts, sous forme de liste et d'adjectifs : Un peu curieuse, très cynique, etc...). Ca n'est pas urgent sauf si je dois la faire jouer dans le cas où ton rp commence avant ta séparation d'avec la Garde Rouge.
    Oui oui, c'est prévu ^^. Je vais essayer de te pondre ça assez vite.

5) Si ton personnage est amnésique et ne se souvient que de ses compétences instinctives, il me paraît logique que je les décide pour toi (en fonction de ton passé) et que tu ne les connaisses pas, sauf quelques-unes "de base". Tu t'en souviendras au fur et à mesure que tu es confronté aux compétences : Par exemple le jour où tu dois te battre à l'épée tu te rends compte que tu as des affinités avec cette arme et tu parviens à te défendre et à repousser ton adversaire : Tu étais sûrement un bretteur potable dans ton passé. Tes connaissance notamment tes connaissances de savoir seront de précieux alliés pour retrouver ton identité.
    Je n'aime pas cette idée, parce que je ne vais pas pouvoir me construire le personnage de mon choix au niveau de ses compétences. Mais je vais jouer le jeu ^^.

Comme dans tous les jeux de rôle les handicaps entraînent des points bonus, si tu acceptes de faire comme ça tu auras quelques points (faut que je calcule pour équilibrer, tablons sur 5 pour l'instant) "gratuits" distribués dans des compétences (probablement des compétences de connaissance) étant donné que tu ne choisiras pas toutes tes connaissances et que tu n'en connaîtras même pas la teneur.
    En temps que joueur, je ne cracherais pas sur des points bonus ^^, mais en temps que MDJ, je n'aime pas cette idée du tout. Question d'équité entre les différents joueurs.

Et puis dans l'histoire, je souhaite quand même pouvoir choisir quelques-unes de ses compétences quand même. Il va se souvenir de ses anciennes compétences, mais il apprendra de nouveaux trucs aussi ^^.

Ça compensera aussi le fait que tu commences avec très peu d'argent et avec une réputation RR sacrément entachée.
    Ça je l'assume totalement ^^. Pas besoin de contrepartie à ce niveau là. C'est voulu.
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Message par Brisecous le Mar 5 Avr 2011 - 18:10

Bah c'était pour en chier un peu dans les Monts du Nord (bien qu'ils ne s'y soient pas enfoncé profondément ^^) et découvrir qu'elles compétences instinctives il lui reste. Mais si tu préfère que je commence le RP direct à Vieilletombe OK.

En fait ça m'est égal, simplement que si tu commences le jeu avec la Garde Rouge (où que ce soit), il me faut me replonger dans le BG d'Agrath et il me faut la petite fiche de Leelou Lovara. En fait tu peux modifier ton histoire pour commencer où tu veux et avec ou sans la Garde Rouge, c'est à toi de voir. Sachant par contre que selon les fiches des zigotos qui composeront ton groupe, je te demanderai peut-être de modifier pour faciliter le rapprochement (sur un plan géographique mais aussi circonstanciel, que vous ayez des raisons de continuer l'aventure ensemble).

Concernant les compétences et les points bonus, j'estime que les points bonus vont très bien avec le BG de ton personnage et avec le fait que tu acceptes les contraintes d'un personnage amnésique. Ca fait de ton perso l'un des plus originaux, considère ça comme le bonus habituel offert aux bonnes fiches. Y'a pas de raisons qu'en tant que joueur tu n'y aies pas droit, je ne te fais pas spécialement de faveur.

Pour le choix des compétences, le but n'est pas de te ruiner ton perso bien entendu. Tu n'as qu'à me dresser un portrait de ton personnage, comment tu le vois, en quelques mots simples, et je peux par exemple choisir tes compétences en fonction du portrait que tu me dresses, sauf que tu ne sauras pas à combien exactement tu es ou quelle arme tu utilises préférentiellement. Une partie seulement serait consacrée à ton vécu oublié et donc totalement aléatoire.

PS : Ton perso' est un militaire qui a survécu dans les Monts du Nord, il va de soi qu'un certain nombre de ses compétences est cousu de fil blanc...

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 18 Avr 2011 - 11:23

Voilà, j'ai fini de modifier la fiche. Je la laisse à ton appréciation.

Et pour Leelou et la Garde :

Spoiler:
    Alors la garde est composée de 5 personnes :

• Agrath (tu le connais mieux que personne je crois ^^)
    • Leelou (un début de fiche est juste en dessous, dis moi si tu en veux plus)
    • Munderic (le tank du groupe, pas très futé, mais généreux et fiable)
    • Tireur (l'archer du groupe, mais qui n'est plus là pour le moment, à toi de décider s'il est mort ou non)
    • Dragius (le mago du groupe, healer et mage de feu à ses heures perdues)

Concernant Dragius, j'ai pas d'envies particulières. Fais-toi plaiz avec lui (sauf si tu veux que je lui fasse une fiche bien sur).
    Concernant Munderic, bah c'est un mec gentil, qui est très protecteur envers Leelou (cf l'histoire de la Tsigane).
    Concernant Tireur, comme pour Dragius. A toi de voir si ya moyen d'en faire une quête secondaire pour aller le secourir ou non.

Et enfin, la belle Leelou :

Prénom : Leelou (se prononce Lilou)
    Nom : Lovara
    Race : Humaine

Métier : Danseuse

Caractéristiques physiques :

Leelou est une Tsigane. Comme toutes les Tsiganes, elle a de long cheveux noirs et luisants, des yeux verts, envoûtants et enfin une peau légèrement métissée. On ne peut pas qualifier ses formes de généreuses mais elle n'est pas sans atout. Elle s'habille toujours de façon légèrement provocante, protégeant son intimité mais suffisamment pour attirer l'œil intéressé du mâle. La belle connait bien les hommes et sait jouer avec eux.

C'est un petit bout de femme qui ne se laisse pas faire mais qui a également besoin de protection. Elle est très vive, agile mais fragile. Insaisissable mais naturellement faible physiquement.

Caractéristiques mentales :

Comme tous les Tsiganes, Leelou est une personne très fière. Trop peut-être. Elle est très sûre d'elle, à tel point qu'elle dépasse parfois ses propres limites et se met en danger. Son égo est certainement son pire ennemi, la mettant souvent dans de désagréables situations. Mais elle n'hésite pas à user de son charme pour arriver à son but ou se sortir de situations mal agencées.

Mais n'est pas une catin pour autant. Aguicheuse or paire, il ne faut pas s'y tromper. Si elle mène un homme dans sa chambre, c'est pour l'assommer et le dépouiller de ses biens.

Résumé bref de son Histoire

La jeune Tsigane a été bannie de son clan à sa majorité. Il s'agit d'un sujet très sensible qu'elle n'aborde jamais. Elle s'est alors exilée toute seule en Djel'Fa où elle a fait la rencontre de Munderic, un pauvre fermier dont la famille avait été massacrée par un nécromant. Sur les terres arides de Sryam, elle a rencontrée de nombreuses personnes et cultivé son art : la danse. Elle est devenue une danseuse accomplie.

Ses aventures l'ont ensuite ramenée en Norgod, sur la route de la Garde Rouge. Elle n'aime pas particulièrement le combat mais elle aime l'action et le danger. La Garde Rouge avait elle besoin d'une personne capable d'aller glaner des renseignements sans se faire repérer. C'est ainsi que commença l'aventure de Leelou avec la Garde. Elle entame depuis sa perfection de son art du combat : l'art des danse-lames.

Tu te charges de répartir ses points de compétence ou tu me laisses ce plaisir ?

Faudra qu'on discute un peu de l'orientation de mon perso malgré tout ^^. MSN ou chatbox quand on se croisera ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 23 Avr 2011 - 23:56

UP ? Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 4:07