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    Effet magiques

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    Anji
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    Effet magiques

    Message par Anji le Lun 28 Mar 2011 - 19:19

    Nouvelle évolution du gameplay à prévoir : les effets magiques.

    Pour le moment, on a une liste d'effet magique mais ils ne sont pas bornés ni défini. Pour rappel, les voici :

    Spoiler:
    • Pyromancie :
      Création du Feu : Permet au magicien de créer une flamme à partir de rien.
      Contrôle du Feu : Permet au magicien d'animer une flamme par sa volonté.
      Contrôle de la température : Permet au magicien d'augmenter la température ambiante.
      Affinité avec le feu : Permet au magicien d'être immunisé contre la chaleur et les flammes.

    • Hydromancie :
      Création d'Eau : Permet au magicien de créer de l'eau à partir de rien.
      Purification : Permet au magicien de purifier de l'eau.
      Contrôle d'Eau : Permet au magicien d'animer l'eau par sa volonté.

    • Illusionnisme :
      Illusion Auditive : Permet au magicien de créer chez sa cible une illusion de type auditive.
      Illusion Visuelle : Permet au magicien de créer chez sa cible une illusion de type visuelle.
      etc (Tactile, Gustative, Odorante)

    • Télékinésie :
      Répulsion : Permet au magicien de repousser sa cible.
      Attirance : Permet au magicien d'attirer sa cible vers lui.
      Immobilisation : Permet au magicien d'immobiliser sa cible.
      Soulèvement : Permet au magicien de soulever sa cible.
      Pression : Permet au magicien de faire pression sur une zone précise de sa cible.

    • Aéromancie :
      Purification : Permet au magicien de purifier de l'air.
      Contrôle de l'Air : Permet au magicien de contrôler les flux d'air.
      Création d'Air : Permet au magicien de créer de l'air dans des milieux inhospitaliers (une bulle d'air dans l'eau par exemple).
      Sondage de l'air : Permet au magicien de détecter les éléments et personnes autour de lui.
      Contrôle de la température : Permet au magicien de baisser la température ambiante.

    • Géomancie :
      Destruction : Permet au magicien de rompre la terre et la pierre.
      Modélisation : Permet au magicien de modeler la terre et la pierre.

    • Chamanisme :
      Communication : Permet au magicien d'entrer en contact avec l'âme d'un mort.
      Pacte : Permet au magicien de pactiser avec un esprit pour y puiser sa force.
      Convocation : Permet au magicien de convoquer un esprit pour créer un élémentaire (nécessite donc la création d'un réceptacle au préalable).

    • Démonisme :
      Convocation : Permet au magicien de convoquer un démon venant d'un autre plan matériel.
      Pacte : Permet au magicien de pactiser avec un démon pour y puiser sa force.

    • Druidisme :
      Restauration de Vie : Permet au magicien de soigner des blessures.
      Animation de Vie : Permet au magicien d'animer les végétaux autour de lui.

    • Nécromancie :
      Absorption de Vie : Permet au magicien d'absorber la vie de sa cible.
      Animation de Mort : Permet au magicien d'animer un corps mort.

    Dans mon idée, il faudrait produire quelques choses de la sorte pour chaque école :

    Pyromancie :

    Contrôle du Feu (niveau 2) : C'est la première étape de la pyromancie, cela permet au magicien d'animer une flamme par sa volonté

    A partir du niveau 2 de compétence pratique, le magicien commence à comprendre la nature du feu. Par son esprit, il peut l'animer légèrement à condition d'être proche de la flamme. Avec l'expérience, il pourra s'éloigner de la flamme qu'il contrôle et accroitre son contrôle sur elle. Au niveau 4 de compétence, il devient même capable de projeter une boule de feu vers une cible distante de plusieurs mètres.

    Contrôle de la température (niveau 3) : C'est la deuxième étape de la pyromancie, cela permet au magicien d'augmenter la température ambiante

    A partir du niveau 3 de compétence pratique, le magicien est capable de canaliser l'élément feu autour de lui afin de réchauffer l'atmosphère. Avec l'expérience, il devient capable de transformer l'air ambiant en fournaise, éprouvante pour ses adversaires, mais également pour lui.

    Affinité avec le feu (niveau 4) : Allant de paire avec l'étape précédente, elle permet au magicien d'être immunisé contre la chaleur et les flammes.

    A partir du niveau 4 de compétence pratique, le magicien connait suffisamment la nature du feu pour s'en protéger (un peu). Il pourra traverser des flammes peu vive en se protégeant lui et ses vêtements de leur agressivité. Il subira moins le contre coup de la chaleur également. Avec l'expérience, il peut se protéger de flammes plus vives et un peu plus longtemps.

    Création du Feu (niveau 4) : Dernière étape de la pyromancie, elle permet au magicien de créer une flamme à partir de rien.

    Le magicien n'est pas capable de créé du feu à partir de rien avant le niveau 4 de compétence pratique (avec difficulté). L'aide d'une source inflammable (alcool par exemple) l'y aidera. Avec l'expérience, il devient capable de créer du feu en quantité plus importante. C'est un acte épuisant pour le mage qui doit canaliser l'élément feu présent autour de lui afin de le faire jaillir du néant.






    Mais vous avez peut-être d'autres idées plus intéressante ?


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    Re: Effet magiques

    Message par Xark O'Fannigan le Lun 4 Avr 2011 - 18:36

    Il faudrait distinguer deux choses:

    La théorie qui régis le niveau du sort
    Et la pratique qui régis le nombre d'utilisations.

    Puis faire deux sortes d'utilisations de la magie: Instantané et Incantatoire.

    Je m'explique, le mage aura la possibilité de lancé de deux façons différentes un sort. Un sort faible, qu'il pourra lancer immédiatement et le nombre de fois égal à la pratique qu'il a du sort(- Le niveau du sort).
    Et un sort d'invocation, qu'il pourra lancer qu'une seule fois tout les X post. Le mage devra écrire un post descriptif de l'incantation, le résultat dépendra de la qualité du post.

    La magie incantatoire sera un mix des effets proposés et la magie Instantané sera des sorts proposé dans la liste exhaustive de sort par niveau.

    Voir même rajouter deux compétences, Magie Instantané et Incantatoire.

    Le but étant de trouver des VRAIS mages, avec un RP de mage. Parce que dès le niveau 1, on ne peut techniquement pas faire pure mage. Ce qui est bien dommage(Yo).

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 16:06