Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Création d'une FAQ ?

Partagez
    Armand De Réas
    Niveau 2

Création d'une FAQ ?

Message par Armand De Réas le Ven 18 Mar 2011 - 3:50

Voila, je me suis dit que l'organisation étant encore un peu chaotique sur le site, il peut être difficile de s'y retrouver la première fois qu'on arrive sur le forum.
    D'où l'idée d'une FAQ qui centralise les informations et répond brièvement aux questions posés.

Voici quelques questions pour commencer. C'est une partie des questions que je me suis posé en arrivant sur le site, et pour certaine, j'ai eu du mal à connaître la réponse.
    Les réponses sont à titres indicatifs.

Qu'est-ce que le site officiel ?

Quelles sont les règles du forum ?

Tu pourras retrouver les règles du forum et d'autres information utiles concernant le jeu dans la section Règles du Jeu > Introduction
    A lire aussi, les règles des Posts.

Qu'est-ce qu'un jeu de rôle par forum ? (à revoir)

Un jeu de Rôle par forum est un jeu dans lequel les joueurs créent des personnages fictifs et interprètent leurs actions et réactions dans un Univers prédéfini et régi par les lois des MJs (Maîtres du jeu). La particularité du jeu par forum est que toute l'action se déroule grâce au texte.
    A ne pas confondre avec un RPG, qui est davantage orienté vers l'action brut, le gain d'expérience ou d'objets.
    A ne pas confondre non plus avec un jeu d'interprétation libre qui permet non seulement d'interagir avec l'environnement mais aussi de le modifier (ainsi que les personnages qui le composent). Dans un jeu de rôle, le joueur ne peut interpréter que son propre personnage, les autres personnages étant laissés à la discrétion des MJs ou des autres joueurs.

Je n'ai jamais jouer à un jeu de rôle, je peux jouer quand même?

Bien sûr, on a tout prévu.
    Pour commencer plus facilement à jouer, tu pourras être accompagné si tu le désires par d'autres joueurs plus expérimentés lors de tes premiers pas.

Combien de temps dois-je consacrer au jeu ? (à vous de voir si ma réponse convient)

Un minimum de 2 heures par semaines. Consacrer moins de temps au jeu ne serait pas très ludique et ferait perdre du temps au MJs ou aux autres joueurs qui jouent avec toi.

Où puis-je trouver des informations concernant l'Univers de G&H ?

Tu pourras trouver toutes les informations nécessaire sur le site officiel

En quelle année sommes-nous ?

Nous sommes en l'an 774

Où puis-je trouver la carte de l'univers ?

La carte est accessible ici : carte du monde

Quelles sont les règles du jeu ?

Tu pourras trouver les règles du jeu dans la partie Règles du jeu

Ca y est, je me suis inscrit, je joue comment ?

Tu peux aller lire cette introduction, tout y est expliqué.

J'aimerais être un lutin à grandes oreilles, c'est possible ?

Ce n'est pas possible, les races de G&H ne sont pas libre, tu pourras trouver la liste des races possible sur cette page

Où puis-je trouver la liste des compétences ?

La liste des compétences est accessible sur cette page.
    Les compétences vont de 1 à 5.
    Lors de la création de ton personnage, tu peux répartir 20 points dans ces compétences.

Où puis-je trouver la liste des objets ?

Dans Entrepôt > Achat d'objets

Quel est le système monétaire?

L'unité monétaire est le radis.
    1 frelin = 10 radis
    1 fial = 100 radis
    1 noru = 1000 radis
    1 Sipar = 10 000 radis

Pourquoi je ne peux avoir accès qu'au continent de Norgod ?

Les autres continent ne sont pas encore disponible. Ils le deviendront quand il y aura plus de monde

Comment puis-je gagner de l'argent ?

??

Comment puis-je gagner des points de compétences ?

??

Comment puis-je me rendre utile ?

Tu as plusieurs manière de te rendre utile à l'évolution et au bon fonctionnement du jeu.
    Si tu as des compétences particulières (expérience de Jdr, dessin, musique, programmation, écriture, etc.), proposes tes services aux organisateurs du jeu ou sur le forum directement, on saura quoi en faire.
    Si tu n'as aucune compétence particulière mais veux quand même aider, donner ton avis sur les évolutions du jeu est déjà d'une grande aide.

Qui s'occupe du jeu ?

Brisecous et Leelou sont les administrateurs du forum et s'occupe du jeu.

voilavoila
    Anji
    Grand Manitou

Re: Création d'une FAQ ?

Message par Anji le Ven 18 Mar 2011 - 12:51

Je déplace en suggestion ^^.

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 4:14