Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.


    Liserande « Lise » Sae

    Partagez
    avatar
    Liserande Sae
    Niveau 1

    Messages : 34
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 30

    Liserande « Lise » Sae

    Message par Liserande Sae le Lun 14 Mar 2011 - 18:23

    Mon Personnage


    Prénom et/ou Nom : Liserande « Lise » Sae


    Race : Humaine


    Âge : Une vingtaine d’années


    Métier : Profiteuse


    Aspect physique : Lise tient grandement son physique de sa mère. Surtout ces cheveux ondulés évoquant les flammes de la passion animant l’âme de la jeune femme ainsi que ses magnifiques yeux noisette.
    Elle possède un corps plus petit que la moyenne mais son assurance naturelle fait que cela passe inaperçu.
    Plutôt menue, elle est dotée de courbes suggestives et délicates.
    Sa peau légèrement halée par ses nombreux voyages rehausse sa beauté naturelle.
    Le grand air et la pratique régulière d’exercices physiques variés la maintiennent en forme et alerte.

    Lise est souvent vêtue de vêtements mettant ses formes en valeurs sans pour autant que cela soit impudique.
    Elle porte en quasi-permanence des gants pour protéger ses délicates mains des rigueurs du temps et des voyages.
    A sa ceinture trônent sa dague ainsi que ses dagues de jet de même que sa gourde ne la quittant jamais et remplie fréquemment d’alcool.
    Elle a aussi toujours avec elle un sac dans lequel elle y met ses diverses autres possessions.


    Psychologie : Deux choses sont importantes dans la vie de Lise : l’argent et le plaisir. Elle a développé des trésors d’ingéniosité pour les obtenir.

    C’est donc une jeune femme charmeuse, rusée, manipulatrice et intéressée. Peu de choses peuvent l’empêcher de sauter sur sa proie. Le fait que l’homme soit moche et repoussant en est une, et encore.

    Lise ne pense qu’à sa propre personne et si elle s’intéresse et aide autrui c’est qu’elle en cherche un quelconque avantage.

    Outre son égoïsme, son caractère effronté et buté rend les relations de plus d’une nuit difficiles.

    Ses voyages ont développé son indépendance et sa tendance à manger peu et boire beaucoup. Même si son penchant pour la boisson datait déjà de l’époque où elle vivait avec sa mère.


    Histoire : Liserande est née à Port-Pergas dans les années 50 de l’union forcée de la fourbe Elmendra Sae et du frêle, beau et enivré Roland Barth.

    Elle ne connut point son géniteur, jeté comme une vieille chaussette une fois sa petite affaire faite sans habit ni argent. Elmendra ayant l’habitude de ne prendre que ce qui l’intéressait chez autrui et de se débarrasser du reste. Sa fille semble avoir hérité de ce trait de caractère déplaisant.

    Liserande passa les premières années de sa vie avec sa mère. Son apprentissage se fit par mimétisme, copiant les actions d’Elmendra. C’est ainsi que la petite Lise traumatisa bon nombre de jeunes garçons en agissant envers eux de la même manière que sa mère avec les hommes.

    C’est donc toute jeune que la jeune femme apprit à découvrir son corps et la façon de l’utiliser afin de manier ceux du sexe opposé à sa guise. Toutefois, ces premières tentatives se soldèrent par des échecs, du fait de son inexpérience et de la jeunesse de ses proies, ces dernières ayant l’âge de la fillette soit moins de six ans.

    Cependant, il ne faut pas croire qu’Elm était une femme qui vendait son corps en échange d’argent. C’est juste qu’il s’agissait du meilleur moyen qu’elle ait trouvé pour arriver à ses fins. Son corps aux formes généreuses et affriolantes l’y aidant grandement.

    Et, il se trouve que plus sa fille grandissait, plus elle avait les mêmes prédispositions pour attirer le regard masculin. Un corps ayant un effet libidineux sur l’imaginaire des hommes et la façon de s’en servir efficacement.

    Lise aida à tenir la modeste taverne de sa mère, héritage de son grand-père, pendant les quinze premières années de sa vie. C’est-à-dire qu’elle servait de l’alcool à des travailleurs aux mains baladeuses entre autres. Certaines fois, elle les laissait faire davantage s’ils lui plaisaient. Soit uniquement pour le plaisir, soit pour l’argent, mais le plus souvent pour les deux.

    Seulement, cette vie-là ne la satisfaisait plus. La monotonie s’installait dans sa vie que seuls quelques rares beaux voyageurs de passage brisaient. Ce n’était plus les brèves minutes que durait leur étreinte passionnée qui l’intéressait mais leurs périples qu’ils racontaient avec moult enjolivements avant ou après pour l’impressionner.

    C’est ainsi que Lise quitta la taverne maternelle. Elm prit cela comme une trahison et sous le coup de la colère lui interdit de remettre les pieds chez elle.

    Il se révéla que les récits des voyageurs n’étaient que pure invention. Ils ne décrivaient pas la dureté de la vie dans un environnement hostile. On ne lui avait pas parlé entre autres du froid ni de la pluie qui l’accueillirent très rapidement.

    Mais, sa débrouillardise prit rapidement le pas. Norgod était loin d’être désertée par divers voyageurs. Pour survivre, elle n’hésitait pas à aguicher les hommes qu’elles croisaient. C’est ainsi qu’elle trouvait de quoi manger et dormir.

    Malheureusement, alors qu’elle se rendait à Roc-Rétif, elle tomba un jour sur quelqu’un de plus profiteur qu’elle. L’homme l’invita chez lui pour ce qu’elle pensait n’être qu’une nuit avant de repartir sur les chemins. Cela dura pratiquement deux années. Deux années pendant lesquelles il abusa d’elle.

    Heureusement, elle parvint à lui fausser compagnie non sans lui avoir volé divers objets dont un poignard avec lequel elle le poignarda. La principale raison qui fit qu’il lui fallut tant de temps pour s’enfuir, et elle ne l’avouera jamais, était que bien que forcée elle prenait du plaisir avec lui. Plus qu’avec tous ceux qu’elle avait pu fréquenter brièvement auparavant.

    Suite à cette aventure, elle décida de toujours avoir quelques objets métalliques pointus sur elle et aussi d’apprendre à s’en servir. Cela la sortit de plusieurs mauvais pas. Lise se rendit aussi compte qu’elle pouvait charmer diverses proies puis récupérer ce qu’elle désirait sans avoir besoin de coucher avec eux, uniquement grâce aux pouvoirs de persuasion d’un poignard pointé contre une poitrine ou un cou.

    Lise avait entretemps achevé sa croissance pour devenir une magnifique jeune femme dont la beauté pouvait sans souci rivaliser avec celle de sa mère.

    Au cours de ses errances, elle s’attira l’amitié ou l’inimitié de nombreuses personnes. Cela dépendait principalement de l’utilisation ou non de son poignard. Elle s’attira aussi la haine de multiples femmes dont les maris les avaient trompées.

    En ayant assez de voyager ainsi sans but, Lise décida de s’en trouver un. Vivre au jour le jour était intéressant et exaltant, promesse éternelle d’inconnu, de mystères et de surprises. Cependant, ce n’était pas toujours facile de se contenter de subsister. Elle se décida donc pour de plus lucratives entreprises.

    Diverses idées lui vinrent mais deux la satisfirent plus que les autres. L’escroquerie d’hommes plus riches que ses pigeons habituels, d’une part. Et d’autre part, une activité plus captivante et intéressante, la chasse aux trésors. Elle avait appris par ses nombreuses conquêtes éphémères que nombre de reliques ou autres objets de valeurs étaient éparpillés de par le monde et permettraient à leur découvreur de vivre aisément le reste de leur existence.

    Le mal du pays et le besoin d’un point de départ pour ses recherches la poussèrent à retourner à Port-Pergas dans l’espoir que la fortune lui sourirait. Mais, elle se garderait bien de s’approcher de trop près de l’établissement de sa mère si tant est qu’il existe toujours ainsi qu’Elm.



    Compétences :

    • Corps à corps
      • Dague 3 (+2)

    • Distance
      • Arme de jet 3 (+2)

    • Compétences de Combat Secondaires
      • Esquive 3 (+2)

    • Compétences Linguistiques
      • L’Impérial 3 (+2)

    • Compétences de Savoir
      • Géographie de Norgod 2 (+1)
      • Mythes et Légendes 2 (+1)
      • Histoire 2 (+1)

    • Compétences Sociales
      • Marchandage 2 (+1)
      • Persuasion 2 (+1)
      • Charme 3 (+2)
      • Arts Corporels 2 (+1)

    • Compétences de Filouterie
      • Vol à la Tire 2 (+1)
      • Furtivité 2 (+1)
      • Attaque Sournoise 2 (+1)

    • Compétences Athlétiques
      • Acrobatie 2 (+1)


    Équipement :

    • Dague médiocre : 3000 radis
    • Dague de jet médiocre x3 : 5500 radis
    • Bottes en cuir : 2500 radis
    • Gants en cuir : 2000 radis
    • Ceinture en cuir : 1000 radis
    • Chemise en laine : 1500 radis
    • Pantalon en laine : 1500 radis
    • Sac en cuir : 2000 radis
    • Gourde en cuir : 800 radis
      • Remplie de vin (équivalent à 5 verres) : 100 radis

    • Argent restant : 5 norus et 1 fials


    Bien commencer


    Où débute mon aventure ? A Port-Pergas très probablement.


    Pourquoi mon personnage débute-t-il son aventure à cet endroit ? Car elle y est née, y a longtemps vécue et d’autres joueurs semblent commencer là-bas.


    Voulez-vous rejoindre un groupe de joueurs ? Oui.


    Souhaitez-vous un accompagnateur ? Non merci.




    Remarques : Bien que la fiche soit terminée, elle est susceptible de recevoir des modifications mineures en fonction des personnes éventuelles avec lesquelles je serais amené à débuter en Norgod.
    Et, si le courage m'anime, d'autres modifications plus sur la forme que sur le fond pourrait voir le jour afin d'améliorer la fiche.
    avatar
    Anji
    Grand Manitou

    Messages : 341
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Re: Liserande « Lise » Sae

    Message par Anji le Ven 18 Mar 2011 - 13:08

    Il ne te resterait pas plutôt 4 norus et 6 fial ? ^^

    Je valide donc !

    Rajoute ceci dans ta signature :

    http://gloire-honneur.fr-bb.com/t183-liserande-lise-sae

    Je te laisse aussi résumer la psychologie de Lise comme tu le souhaites dans ta feuille de personnage.

    Et bon jeu ^^.


    _________________
    Anciennement Leelou

      La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 14:53