Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Attributions des dieux

Partagez
    Agil Lothendan
    Niveau 1

Attributions des dieux

Message par Agil Lothendan le Mar 8 Mar 2011 - 1:10

J'ouvre ce sujet pour discuter des attributions des dieux. J'imagine que ça fonctionne comme les sors en quelque sorte ? Un dieu entre en contact avec la personne et lui prête une partie de sa force et de ses attributs.
    On peut se demander si c'est nécessaire de lister exhaustivement les attributs, si ce n'est pas plutôt qu'un attribut particulier, le dieu en entier (dans toute sa volonté propre) qui "s'incarne" partiellement.

Voici pour commencer la réflexion:

Këgoh (Soleil et le Jour): -

Neïs (la Lune et la Nuit):
    -

Sikeh (la Passion, l’Amour sentimental, les Sentiments violents): Celui à travers qui Sikeh transparait peut charmer quiconque. Tout le monde tombe amoureux ou est attiré physiquement d'un simple regard.

Gilnis (l’Équité, la Justice): Quand Gilnis s'incarne en quelqu'un, il offre à son hôte la faculté de discerner le vrai du faux et lui donne la force (physique et mentale) de rétablir l'équité en cas d'injustice ou de déséquilibre.

Agrath (la Guerre): Agrath corrompt de rage et de puissance l'homme qu'il habite. Ce dernier devient un guerrier invincible sur le champ de bataille.

Jesta (le Foyer et la Famille. L’apprivoisement des bêtes et des végétaux): -

Meeliah (la Beauté): Même la plus laide créature deviendra une beauté extraordinaire habitée par Meeliah.

Seeliah (la Vieillesse): -

Polixis (le Temps, la Magie, l’Alchimie, l’Enchantement): Polixis permet à ses élus de revenir dans le passé ou de voir le futur (en simple spectateur) pour comprendre ou se remémorer quelque chose d'important.

Nethfer (la Mort, les Lieux souterrains, la Nécromancie): Celui qui est mort continuera à vivre si telle est la volonté de Nethfer

Miren (la Nature, les Eaux douces et l’Art): Les fleurs éclorons sous les pieds de Miren réincarnée, l'eau s'ouvrira en deux pour permettre le passage et les mélodies raviverons les cœurs malades.

Mörken (L’Inconnu, La Navigation, le Commerce, les Voleurs et le Voyage): Celui par qui Mörken viendra fouler la terre se fera comprendre de tous et ne se perdra jamais, où qu'il soit.
    Anji
    Grand Manitou

Re: Attributions des dieux

Message par Anji le Jeu 10 Mar 2011 - 18:02

Le problème pour le moment c'est qu'on a pas vraiment défini le champ d'action des dieux.

En gros, le but est d'attribuer à chaque dieu des capacités qu'ils pourraient transmettre à leurs prêtre. Genre un prêtre de Morken donnerait la capacité à un de ses prêtres de "sentir" le chemin qu'il doit suivre pour arriver à sa destination. On peut s'aider de ça : http://jiljdr.monforum.net/gh/cosmogonie.php

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de lire ce que tu as écris pour le moment. Je m'en occuperais ce week-end ^^.

Niveau 2

Message par Val Zorastore le Jeu 10 Mar 2011 - 19:33

Je pense qu'il serait intéressant de s'inspirer des manifestations des dieux de la mythologie greco-latine. C'est à dire que les dieux intervenaient dans le monde des humains :
    par des incarnations sous différentes formes humaines (le plus souvent de leur propre chef et pas en y étant appelés)
    par des actes divins, c'est à dire magiques (comme Athéna qui fait paraître Ulysse plus beau aux yeux de Nausicaa émerveillée) et des visions
    par des signes et des présages que les hommes doivent interpréter
    en envoyant des objets emprunts de divinité.

Ainsi, on pourrait concevoir pour chaque Dieu G&H quatre types d'interventions sur ce model.

Je continue sur l'exemple de Mörken :
    Formes d'incarnations : Vieux marchand & Pêcheur & Jeune estafette
    Interventions divines : Peut donner une intuition du chemin a prendre & Peut influencer les conditions météorologiques & Peut jeter un voile d'ombre sur un espace & Peut provoquer la confusion d'une personne
    Présages : Oiseaux & Pièces de monnaie
    Objet pouvant être envoyé par la divinité : Sac sans fond.

C'est un exemple très discutable pour faire comprendre mon idée, inutil de le critiquer ou de revenir dessus ; c'est le principe que je propose... Dites moi ce que vous en pensez.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 18:41