Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Présentation de Agil Lothendan

Partagez
    Agil Lothendan
    Niveau 1

Présentation de Agil Lothendan

Message par Agil Lothendan le Mer 2 Mar 2011 - 17:56

Nom : Agil Lothendan

Race : Humain

Métier : Chevalier, fils du seigneur Harus Lothendan

Aspect physique : Chevalier souvent vêtu de blanc et d'un manteau brun, il porte toujours à la ceinture Implacable, la fameuse épée qu'il doit à son illustre grand père, Aldor Lothendan, le défenseur du juste. Il est « pauvrement » vêtu pour un noble, même lorsqu'il est à la cour, humble et généreux, à l'inverse de tous ces pédants, prétentieux et vaniteux qu'il ne supporte pas et qui arborent le plus ostensiblement du monde leur richesse et les preuves de pouvoir. Fier et peu rusé, il a le regard franc de ses aïeux qui dissimule bien son inexpérience en matière de gouvernance et de politique. Son visage est doux, ses traits sont détendus. Il a les cheveux bruns, assez long. Plutôt grand, comme ceux de sa lignée, son corps est musclé, ses muscles saillants et taillés pour ressembler aux statues des héros anciens ornant les murs du palais de Sipahan. Toujours droit, jamais courbé ou vacillant, il inspire par sa posture un respect sincère mais en aucun cas de la peur. Ses gestes sont à la fois doux et francs et quoi qu'ils puissent également être vifs et terrifiants, ils sont toujours dirigé avec justesse.

Psychologie : Agil est un homme fier ; formé à la fois pour la guerre et pour la gouvernance, il possède la rudesse du combattant, et l'intelligence du bon seigneur. Généreux pour les siens, il sait aussi se montrer dur avec ses ennemis ou les traitres. Son peuple l'aime beaucoup et lui reconnaît comme à son père et son grand père avant lui, les qualités d'un chef juste et bon. A contrario il paraît parfois naïf en politique et s'il n'est corruptible à aucun égard, il peut parfois se laisser berner par la ruse et les basses manœuvres. Au final, bien que riche d'une culture militaire développée et d'un entrainement à l'épée assez poussé, il s'avère qu'il n'a aucune expérience de véritables batailles.
    Toute sa jeunesse consacrée aux études militaires, religieuses, d'histoire et de gouvernance font de lui quelqu'un d'extrêmement cultivé mais sans aucune expérience.

Histoire : Agil est né un Kévi, à la fin du mois de Gelni. C'est presque une tradition dans sa famille que de naître en ce mois consacré au dieu de la justice et de l'équité. Le jour de sa naissance, les érudits qui sont sages et instruits dans ces choses-là lui ont prédis une vie placée sous le signe de l'Epée du Juste. Il serait à la fois souverain et guerrier, juste et fort, respecté et aimé, comme le fut jadis son grand père, héros dans la région et connu dans tout l'Empire pour ses faits d'armes extraordinaires qui lui valurent l'anoblissement par Elycaste I. D'après ce vieux livre de la bibliothèque du château où Agil a grandit et qu'il connait par cœur ; son grand père, après avoir vaillamment combattu les orcs dans les Montagnes Noires en simple soldat, aurait sauvé de peu la vie du jeune prince Elycaste I, victime de l'assaut sournois de quelques orcs qui s'étaient glissés au cœur du camps où il donnait lui même les instructions en tant que chef de guerre. Cette même nuit, Aldor Lothendan, ayant massacré seul les assassins à la peau verte dans la tente du futur souverain, fut anoblit par se dernier. Il combattit le reste de la campagne au côté d'Elycaste I, assurant sa protection à tout instant. On dit qu'il lui sauva la vie deux fois encore. Plus tard, quand Elycaste I devint Empereur, il fit forger une épée pour Aldor. Cette épée fut bénie par les prêtres d'Agrath et nommée Implacable. Ensuite, l'Empereur, toujours pour témoigner sa reconnaissance à son sauveur, lui offrit des terres à l'est de Sipahan où il fit également construire un château. C'est après çà qu'Aldor héros de l'Empire, prit le surnom du Juste. Il se montra bon avec ses sujets et jugea, avec beaucoup de justesse dit-on alors, les petits chefs mauvais et sans noblesse, jusque là régents des terres de cette région et qui ruinaient au travail le peuple miséreux. La famille des Lothendan eut alors bonne réputation dans l'Empire et même à la cour où la bonté n'est pourtant pas la première qualité louée.

C'est d'un amour vrai que naquit Agil, son frère cadet Aldur et sa soeur Sylla. Pas d'un mariage arrangé pour l'argent ou la politique dont ils furent le fruit, mais bien de l'amour profond et vivace ; de celui qui résiste à Polixis, moque Seeliah, de celui qui émeut Agrath et frôle Sikeh. Agil et Sylla étaient de beaux enfants, à la destinée grandiose et radieuse. Fils et fille d'un seigneur bien-aimé et d'une noble beauté de Sipahan, descendant d'un héros de l'Empire au nom inscrit dans les livres, riches et bénits des dieux, il semblait n'avoir aucune ombre sur ce tableau magnifique. Cependant les livres relatent bien de ce fait qui régit l'univers: la nature et les dieux aiment l'équilibre. Tant de bonheur ne pouvait pas arriver à cette famille sans rien en contrepartie. Ainsi, peut-être est-ce Gilnis qui le voulut, mais le troisième enfant qu'eurent Harus Lothendan et Felenis (ainsi s'appelait la mère d'Agil) fut laid et plein de vices. On se demanda comment si laide créature pouvait être la progéniture de si beaux parents et cette nouvelle provoqua nombre railleries à la cour de Sipahan ; moqueries qui persistent encore aujourd'hui. Agil avait déjà une dizaine d'années quand Aldur naquit et il se rappelle du geste de recul qu'eut son père en le voyant pour la première fois. De plus l'accouchement fut terrible pour Felenis qui souffrit furieusement et en ressortit très affaiblie. Elle contracta peu après une maladie qui la fit sombrer dans un sommeil mortel. Harus eut beaucoup de haine envers son jeune fils et envers les dieux qu'il adorait jusque-là avec zèle pour les remercier de leurs bien-faits. L'amour était-il trop puissant entre Felenis et Harus, pour que ce dernier ne se tue en usant de magie pour la sauver ? Felenis revint à la vie et finit malheureuse, enfermée dans les salles sombres de son château. Son cœur s'était vidé trop brutalement et plus jamais il ne serait comblé. L'amour, comme elle l'apprit ne se termine jamais bien et elle se résolu à ne plus aimer. Elle fit en sorte que tout comme Agil, Aldur ai une éducation poussée, néanmoins elle était plus distante envers lui et ne cachait pas sa préférence. Les deux frères reçurent une éducation religieuse importante. En effet, les dieux sont depuis toujours proches de la famille. Agil est resté jusqu'à aujourd'hui encore très pieux et ne manque pas de consulter les dieux chaque fois qu'il doit prendre une décision, en revanche son petit frère s'en ai détourné en grandissant. En ce qui concerne l'art militaire, les deux peuvent se vanter d'être de bons stratèges, quoique Aldur est peut-être le plus fin et le plus rusé des deux. En ce qui concerne le combat et les capacités physiques c'est Agil qui domine nettement. Aldur n'est qu'un avorton rabougrit qui supporte à peine le poids de son armure. Les deux frères, avec le temps sont devenus deux rivaux, s'affrontant sur tout les plans. Au delà de la rivalité, c'est peut-être la jalousie qui a prit le pas concernant Aldur lorsque, devenant adulte, il s'est rendu compte que ses handicaps étaient insurmontables et qu'il ne connaitrait jamais l'amour de sa mère.

Lorsque Agil fut en âge de gouverner ses terres, il fit allégeance à l'Empereur comme le veut le protocole et s'installa sur le trône de son château. A cette époque les stigmates de la vieillesse marquaient profondément sa mère, dépérissant de jour en jour depuis la mort de son amour et s'enfermant dans un mutisme maladif et dans des pleurs quotidiens. Cela affectait beaucoup Agil qui ne pouvait plus s'occuper d'elle du fait de ses nouvelles responsabilités. Il fut pourtant très apprécié de son peuple qui jouit, durant les premiers mois de sa gouvernance, de saisons propices aux bonnes récoltes.
    Plus Agil réussissait, plus son frère nourrissait des sentiments malsains. Dans le terreau fertile de la jalousie apparut de la rancœur. Celle-ci, qui au début n'eut pas besoin de se traduire en acte, fit un jour naître de sombres desseins dans l'esprit du cadet. Ce fut quand il vit Agil arracher un léger sourire à sa mère au coin d'un couloir. Ce sourire ne fut pas un rire mais il blessa Aldur à l'âme car il ne supportait plus de voir son frère ainsi triomphant sur le trône, amenant un peu de joie à sa mère, tandis que lui la révulsait chaque fois qu'ils se croisaient.
    Alors, on vit moins souvent Aldur au château. Soit se réfugiait-il dans ses appartements, entouré de sombres personnages que même le maître des lieux ne connaissait pas, soit partait-il à la cour de Sipahan, comploter, disait-on, à de bien bas projets. Quoiqu'on fit remarqué à Agil ce comportement, ce dernier laissa faire.
    Gouverner devint plus difficile au bout de quelques années sur le trône. Les saisons étaient plus rudes et des périodes de famines et d'épidémie se succédèrent. Agil priait beaucoup en ce temps. Il relisait aussi les légendes des guerriers anciens d'Amrésia et surtout de son grand-père, s'attristant que sa tâche dans le monde ne fut pas d'accomplir majestueuse quête comme les grands héros de jadis, mais de gouverner, triste, dans les froids corridors de son château, loin des remouds et du tumulte du dehors. Il avait du malheur de ne pas sortir plus de son domaine et se sentait solitaire au pouvoir alors que sa mère et son frère s'isolaient de lui. Une nuit où il dormait d'un sommeil agité, apparu à lui sous forme d'un aigle, la réponse qu'il attendait à ses malheurs. L'aigle qu'il assimila à Mörken dans son rêve parla:

« Agil, seul tu dois partir sur les chemins car je te l'ordonne. Pour montrer ta valeur et faire cesser la maladie qui frappe ton peuple, tu suivra le chemin que je tracerai et tu accompliras le bien dans les pays que tu traverseras. Il y aura maints périls mais tu les surmonteras tous et deviendras illustre.
    Maintenant part sans plus attendre, Agil, fils de Harus Lothendan. »

Avant le jour, Agil convoqua son frère pour lui confier la régence de ses terres. Il embrassa sa mère qui pleura beaucoup mais n'essaya pas de le retenir. Ensuite il fit seller son cheval, préparer des provisions pour plusieurs jours, il s'habilla chaudement, prit Implacable avec lui et, adressant une dernière prière au dieu, se mit en chemin, sans savoir où aller mais confiant sur l'avenir. Du haut de la tour, Aldur contemplait son frère disparaissant à l'horizon.

Les semaines de voyages qui suivirent et sur lesquelles il serait fastidieux de s'étendre tant elle furent sans rebond ni péripétie, furent épuisante pour Agil. Il marcha sans même consulter les étoiles pour savoir sa direction, suivant un oiseau au loin qui paraissait à ses yeux comme un signe divin, où marchant vers une étoile plus scintillante que les autres cette nuit ou une autre. Un jour où sa foi sembla vaciller alors que son destrier mourut d'un mal étrange, la mer s'étendit devant lui au levé du soleil. Comme un bateau marchant était en partance pour Port-Pergas, il s'embarqua à bord, espérant ainsi accomplir la volonté des dieux.

Compétences :

-->Combat:
    -Épée 3 (+2)
    -Bouclier 2 (+1)

-->Guerre:
    -Stratégie militaire 3 (+2)

-->Langues:
    -Le Sipahan 3 (+2)
    -Le Kemirien 4 (+3)

-->Savoir:
    -Mythes et légendes 3 (+2)
    -Histoire 2 (+1)
    -Géographie d'Amrésia 2 (+1)

-->Comp. Athlétiques
    -Musculation 2 (+1)
    -Équitation 2 (+1)
    -Endurance 2 (+1)

-->Théologie:
    -Morken 2 (+1)

-->Foi:
    -Gilnis 3 (+2)

Équipement :

-Une cape en laine d'Amrésia (2000 r)
    -Une chemise en laine (1500 r)
    -Une ceinture en cuir (1000)
    -Des bottes en cuir (Armure) (9000 r)
    -Des gants en cuir (Armure) (6000 r)
    -3 baguettes (600 r)
    -Implacable, l'épée de son grand-père (Epée bien forgée)

Bourse: 4900 r

Où débute mon aventure ?

A Port-Pergas.

Pourquoi mon personnage débute-t-il son aventure à cet endroit ?

Voir l'histoire. Il marche en attendant un signe divin.

Voulez-vous rejoindre un groupe de joueurs ?

Je me joindrais avec plaisir à d'autres joueurs.

Souhaitez-vous un accompagnateur ?

Nop.

Quel est le ou les but(s) secret(s) de votre personnage ?

Dernière édition par Agil Lothendan le Sam 19 Mar 2011 - 16:35, édité 7 fois
    Anji
    Grand Manitou

Re: Présentation de Agil Lothendan

Message par Anji le Mar 8 Mar 2011 - 0:55

Alors, j'ai vu que tu comptes commencer ton périple en Amresia. Malheureusement, pour le moment, le RP est limité à Norgod. Je te laisse modifier en conséquence (un exode en Norgod ?) ou recommencer une nouvelle histoire (:s). Enfin c'est toi qui voit.

Depuis ton message, j'ai changé le modèle de présentation : plus de technique, et l'inventaire et les compétences sont à remplir dès maintenant ^^.

Ton pseudo doit concorder avec le nom de ton personnage.

Enfin, ton personnage doit commencer au bas de l'échelle. Là ce n'est pas le cas. De plus, je ne sais pas si tu as bien compris que ce forum n'est pas un jeu d'interprétation libre mais bel et bien un jeu de rôle. C'est à dire que tu ne décides que des gestes de ton personnage et même pas de leur effet. C'est le MDJ qui se charge de définir tout ça.

Donc définir les agissements des autres personnages, et cela vaut encore plus pour les personnages important, ne sera pas possible sur ce forum ^^.

Niveau 1

Message par Agil Lothendan le Mar 8 Mar 2011 - 1:25

Ton pseudo doit concorder avec le nom de ton personnage.

Je vais le changer. Quand j'ai créé mon compte je connaissais pas encore le nom de mon personnage^^

Enfin, ton personnage doit commencer au bas de l'échelle.

Ce n'est donc pas possible d'incarner un noble, ou un personnage d'une famille riche ?
    Certes mon personnage semble avoir plein de pouvoir et de richesse dans ma biographie, or (et j'aurais peut-être dû insister plus là-dessus), il part à l'aventure seul (avec relativement peu de choses). Il n'a du prestige (et il est relatif) qu'en Amrésia et n'est rien du tout ailleurs. De plus s'il veut rentrer dans son domaine un jour, il sera refouler. C'est un seigneur dépossédé (par son frère) de tout son pouvoir et de toutes ses richesses. C'est le "bas de l'échelle" et la gravir consistera à récupérer tout ça. De plus j'ai précisé qu'il n'avait jamais voyagé et que s'il était très cultivé il n'avait de l'expérience en rien.

De plus, je ne sais pas si tu as bien compris que ce forum n'est pas un
    jeu d'interprétation libre mais bel et bien un jeu de rôle. C'est à dire
    que tu ne décides que des gestes de ton personnage et même pas de leur
    effet. C'est le MDJ qui se charge de définir tout ça.

Je pense avoir bien compris et si c'est pas le cas je suis près à apprendre^^
    D'après ce que j'ai compris aussi, il y a tout de même une part d'expression plus ou moins libre mais présente quand même, au minimum pour les actions de mon personnage, au plus pour agrémenter ce qu'il y a autour de lui, en respectant les bornes du MDJ.
    A priori le système du jeu est à peu près semblable à ce que j'ai joué par le passé, néanmoins je peux toujours demander un accompagnateur si c'est nécessaire.

Je change tout ce qu'il y a à changer dans la semaine Wink
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Mer 9 Mar 2011 - 17:11

Le problème de ton background est que ça donne à ton personnage un avantage, même tout relatif, par rapport aux autres joueurs. Notamment concernant ton but secret. Il est plus facile pour un perso comme le tien d'y arriver qu'à un perso qui partirait du bas de l'échelle.

Je suis mitigé car malgré tout, il y a de la recherche derrière ta fiche. J'aimerais pouvoir en discuter avec Brisecous avant de trancher définitivement. Le problème est que je ne sais pas quand est-ce qu'il aura de nouveau accès à internet.

Pour le moment, corrige là pour qu'elle soit bonne dans la forme et on discutera du fond après ^^.

Niveau 1

Message par Agil Lothendan le Jeu 10 Mar 2011 - 0:53

J'ai ajouté un petit paragraphe au background pour justifier le fait que son aventure commence en Amrésia. Pour les compétences je vais avoir besoin d'aide parce que j'ai pas bien compris. Pourtant j'ai feuilleté les règles et j'ai regardé les autres fiches^^
    D'ailleurs si je me permet une petite critique, il faudrait que ce point apparaisse mieux dans le règlement.

Enfin, pour les équipements, j'avoue que ça flash un peu pour un bas d'échelle (j'ai quand même prit soin de killer mon cheval) mais faut rester cohérent avec le background. L'astuce peut-être de faire perdre une partie des équipements de mon personnage dés le début de l'aventure ou alors de lui infliger une maladie ou un handicap pour compenser. Je doute pas de l'imagination des MJ^^
    M'enfin j'suis près à en discuter.
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Ven 18 Mar 2011 - 14:01

Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de ton personnage ... Brisecous doit revenir prochainement (demain peut-être même), il va pouvoir m'aider à juger.

Concernant ton équipement, tant que tu ne dépasses pas 25 000 radis, c'est bon. A ce propos, peux-tu rajouter le prix de chaque objet à coté de chaque objet. Sinon, on trouvera une solution ^^.

Pour les compétences, en fait, tout est expliqué dans le modèle de création de personnage :
    Un petit rappel des règles avant de commencer cette partie ? Par ici. Vous avez 20 points de compétences à répartir librement tant que vous n'avez aucune compétence à 4 (exception : relisez la partie sur les langues) et 5.

Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Message par Brisecous le Ven 18 Mar 2011 - 20:19

Concernant le problème que tu soulèves Leelou...

Je précise d'abord que je réponds par "intuition" sans avoir lu la fiche, je manque de temps pour faire les choses comme il faut vu que j'ai 3 semaines de mails, forums, discussions et projets à rattraper Wink

Si je me trompe de combat, n'hésitez pas à me le dire.

Donc, il y a deux solutions.

1) Tu instaures Leelou des "points de personnalisation" dans le jeu que le joueur peut dépenser pour personnaliser son personnage lors de la création en "achetant" via une liste ce qui l'intéresse.

Exemple bidon pour illustrer : Le joueur a 15 PP (points de personnalisation). 1 nouveau point de compétence vaut 2 PP, un nouveau point de caractéristique (symbolisant le caractère supérieur "inné" du perso) 5 PP, 1 sipar de plus 1 PP, 1 point de réputation 1 PP... Ainsi le joueur qui veut être riche et célèbre peut le faire dans une certaine mesure en claquant tous ses PP en sipars/réputation

2) Deuxième solution, on part du principe que commencer riche et célèbre est entièrement impossible. A toi de modifier ton background dans ce cas Agil, il y a des façons de garder l'esprit en modifiant la forme. Ta famille est célèbre, mais tu n'es qu'un fils cadet et personne ne te reconnaît ni ne te croit quand tu dis que tu es le fils de cette famille. Ou bien ta famille jadis reconnue dans tout l'empire / ou bien seulement connue à l'échelle locale d'un village non figuré sur la carte, a été déchue et ne représente plus rien. Tu fus riche, mais tu es déshérité. Par exemple. Ca ne change pas le fond de ton personnage qui devra repartir de 0 et "se battre" pour récupérer sa position et sa fortune.

Niveau 1

Message par Agil Lothendan le Sam 19 Mar 2011 - 12:10

2) Deuxième solution, on part du principe que commencer riche et célèbre
    est entièrement impossible. A toi de modifier ton background dans ce
    cas Agil, il y a des façons de garder l'esprit en modifiant la forme. Ta
    famille est célèbre, mais tu n'es qu'un fils cadet et personne ne te
    reconnaît ni ne te croit quand tu dis que tu es le fils de cette
    famille. Ou bien ta famille jadis reconnue dans tout l'empire / ou bien
    seulement connue à l'échelle locale d'un village non figuré sur la
    carte, a été déchue et ne représente plus rien. Tu fus riche, mais tu es
    déshérité. Par exemple. Ca ne change pas le fond de ton personnage qui
    devra repartir de 0 et "se battre" pour récupérer sa position et sa
    fortune.

Si c'est vraiment nécessaire je peux insister davantage dessus dans mon background mais mon personnage est pauvre puisqu'il ne peut plus retourner dans son royaume, il n'a plus de pouvoir ni aucun poids à la cour de Sipahan. Il s'est fait usurper sa place par son frère qui compte bien la conserver tandis qu'Agil n'est qu'un vagabond en dehors de ses terres. Dans l'état actuel du background il ne sait pas encore tout ça, mais n'empèche qu'il n'est pas près de retrouver son statut. La solution serait de chercher de l'aide auprès des nobles de Sipahan mais nul doute que son frère a bien manigancé son coup. Je devrais ptet insister sur cette mauvaise position d'Agil à la fin du bg (?).

J'ai édité l'équipement, en laissant l'épée bien forgée pour l'instant et sans mettre le prix qui est trop élevé pour que je la conserve.

J'ai rempli les compétences.
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Sam 19 Mar 2011 - 15:08

Ça me ferait mal de refuser une fiche comme la tienne, donc je vais la valider ^^. Mais il y a quelques petits détails à régler.

D'abord, je pose des conditions qu'il te faudra respecter. Je suppose que ça ne te dérangera de toute façon pas beaucoup ^^. Soyons clair, les terres de la famille Lothendan ne représentent pas grand chose. Le château n'est pas un truc de ouf et le tout est assez modeste. Une petite ville avec quelques fermes autour. Elle n'est pas l'équivalent de Kemir en gros. Moins puissante et moins influente.

J'instaure donc au passage la nouvelle règle des bonus pour belle fiche. Dans la v1, on offrait un niveau gratos, ici je laisse le choix aux joueurs de proposer leur "bonus" personnel. Aux MDJs d'accepter ou non le bonus.

Je suppose que tu veux avoir comme bonus l'épée ? Si oui, c'est d'accord ^^. Si tu préfères autre chose, je t'écoute Razz.

Donc si tu acceptes mes conditions pour pouvoir jouer ce personnage, il te reste quelques petits trucs à régler :

Pourquoi parler l'Adirien (la langue de Djel Fa) ? Tu voulais certainement mettre le Sipahan ^^. Sinon concernant le reste de tes compétences, elles me paraissent logique et collent avec le personnage. Il manquerait un petit peu d'endurance peut-être ?

Niveau 1

Message par Agil Lothendan le Sam 19 Mar 2011 - 18:29

Soyons clair, les terres de la famille Lothendan ne représentent pas
    grand chose. Le château n'est pas un truc de ouf et le tout est assez
    modeste. Une petite ville avec quelques fermes autour. Elle n'est pas
    l'équivalent de Kemir en gros. Moins puissante et moins influente.

On est bien d'accord là-dessus^^

Pourquoi parler l'Adirien (la langue de Djel Fa) ? Tu voulais
    certainement mettre le Sipahan ^^. Sinon concernant le reste de tes
    compétences, elles me paraissent logique et collent avec le personnage.
    Il manquerait un petit peu d'endurance peut-être ?

+1 en endurance.
    Pour la langue je me suis trompé. J'ai remplacé par Sipahan.

Merci pour le bonus, et j'accepte l'épée.

Dernière édition par Agil Lothendan le Sam 19 Mar 2011 - 20:30, édité 1 fois
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Sam 19 Mar 2011 - 20:15

Eh bien je valide ! ^^

Rajoute ça dans ta signature :

http://gloire-honneur.fr-bb.com/t186-agil-lothendan#1421

Je te laisse remplir les champs de ta feuille de personnage comme tu le souhaite (copier coller ou résumé bref, au choix ^^).

Je remarque également qu'il te manque un pantalon et tu n'as pas de sac pour transporter tes baguettes ni de gourde pour boire.

Dis moi à la suite ou par MP ce que tu prends ^^.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 16:12