Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.


    Création de personnages

    Partagez

    EmpereurWilhelm
    Membre occasionel

    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/01/2011

    Création de personnages

    Message par EmpereurWilhelm le Sam 19 Fév 2011 - 17:30

    La création de personnage.

    Comment partir, sur quelles bases ? A mon avis, rien ne devrait être laissé au hasard, dans ce qui peut être au choix du joueur. Ainsi, les prédispositions, psyché et autres compétences devraient être répartis au choix du joueur, et non pas au hasard. Pour cela, prenons des règles de points de création.

    Chaque personnage dispose de 20 points de création (abrégés PC par la suite) au départ.

    Pour les prédispositions : tout d'abord, un individu peut avoir entre 0 et 3 à chacune des ses prédispositions. Cependant, il ne peut pas avoir plus de trois prédispositions à 3 (chacun dans un domaine différent : une dans le cœur, une dans le corps, une dans l'esprit). De plus, le total des prédispositions d'un domaine ne peut pas excéder 8. Le maximum est donc d'une prédisposition à 3, deux autres à 2, une dernière à 1. Cela représente le fait qu'un personnage ne peut être parfait partout, une prédisposition à 3 représentant une très forte prédisposition, une prédisposition à 1 représentant un individu dans la moyenne. (Il pourra toutefois exister des exceptions ; je développerais par la suite.) Les points de prédispositions s'achète au rythme de 2 PC = 5 Points de prédisposition à répartir librement. Il est à noter qu'un individu dépensant 10 points aura deux points bonus à répartir gratuitement parmi ses compétences.

    Pour la psyché : un individu doit disposer d'au moins une paire à ± 3, une paire à ± 2, et une dernière paire à ± 1. (Cela représente le fait que les personnages sont uniques et ne sont pas n'importe qui : ils sont amenés à devenir des figures importantes de ce monde.) Toute modification ultérieure amènera les bonus de chaque trait ainsi que les malus correspondant. Il n'est pas obligé d'en prendre cependant.

    Pour les compétences : l'individu peut choisir et améliorer autant de compétences qu'il le souhaite. Il ne peut toutefois pas dépasser le seuil de 5 pour une seul compétence, 4 pour deux autres, les dernières étant à 3 ou moins. Cela illustre le fait qu'un individu n'a pas pu avoir le temps de se spécialiser dans tous les domaines, et à dû faire des choix. On achète là encore ses compétences à l'aide de ses PC, au rythme de 3 points/PC.

    Pour la magie : à voir.

    Pour les qualités et défauts : il est possible d'acheter librement des qualités et défauts pour son personnage. Chaque qualité donne un bonus au personnage et coûte un certain nombre de PC, en revanche, les défauts donnent des malus au personnage, mais redonnent des PC au personnage. A choisir avec attention ! On ne peut toutefois investir et gagner plus de 3 PC de cette manière.



    Par la suite vient ensuite le moment de définir les objectifs du personnage : chaque personnage se manifeste par son ambition et son sort actuel : autrement, ce qu'il veut devenir et ce qu'il est. Cela règle la façon dont doit agir le personnage dans le jeu.

    Pour finir, il faut déterminer l'âge, l'histoire, la taille, le sexe ainsi que tous les détails importants du personnage. Et voilà, votre personnage est prêt à jouer !

      La date/heure actuelle est Ven 17 Nov 2017 - 23:26