Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

POUR LA REPRISE IMMÉDIATE DU RP

Partagez
    Eusebius de Goéry
    Membre occasionel

POUR LA REPRISE IMMÉDIATE DU RP

Message par Eusebius de Goéry le Dim 26 Déc 2010 - 14:49

Donc, on a eu quoi ?

On a eu des merdes. Du temps perdu. Beaucoup. Entre ceux qui on traités le staff de nazis, les trucs qu'avançait pas, les prises de tête et le projet qui changeait tout le temps de rail, enfin bref, c'était moche.

Alors on a pris les choses en main.

Donc on a fait repartir le forum. Euphorie. Une foule de vieux dinosaures ont repointés leur nez, comme si G&H reprenait vie d'un coup après 2 ans dans la tombe. Il a fallu faire quelques arrangements, quand même. C'est très bien reparti, tout le monde y a mis du sien, génial.

Puis y'a eu les monnaies et l'inventaire. Ca partait d'un bon sentiment, c'était cool et rustique, mais c'est là que ca a bloqué. Vous couplez ça au fait que pour des raisons perso, les admins avaient pas le temps de s'occuper du forum, et ça donne un gloire et honneur mort-né.

Personne n'en est responsable et je ne veux pointer du doigt personne, absolument pas, au contraire, tout le monde à été génial, ce n'est pas un doigt que je pointe mais une alarme que je tire.

Simplement, il faut réaliser que l'inventaire et les monnaies, j'ai même pas compris le fuck, là, bah c'est pas indispensable, et qu'il est urgent que le RP reprenne. Si l'inventaire est pas près, bah tant pis, on avisera. Hé ouais, faut savoir aussi faire ça.
    Si G&H sort pas de sa stase, là, je lui donne pas un mois. Si y'a besoin de MJ, je suis là, j'ai 4 ans d'expérience sur table.

Si les admins ne peuvent pas faire démarrer G&H pour le moment, ce qui est tout à fait compréhensible, certains ont une vie et des problèmes (et oui !), il est temps de confier momentanément les clés à d'autres, et je suis là, et j'imagine que d'autres aussi.

Les gens qui leurs reprochent leurs absences (comme j'en ai eu sur msn...) sont vraiment des gros cons. Oui, j'affirme, je maintiens et tout ce que vous voulez.

Il faut IMPÉRATIVEMENT que le RP reprenne dans la semaine, c'est pas possible autrement, autant enterrer définitivement G&H. Et ca me ferait très mal, à moi comme à d'autre.

Voilà, j'ai rédigé ce message à la va-vite, j'espère que vous me comprendrez. Wink
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Re: POUR LA REPRISE IMMÉDIATE DU RP

Message par Brisecous le Dim 26 Déc 2010 - 16:29

Personnellement je ne m'occupe pas de cette version de G&H. Je prépare la version JDR à mon rythme, et ça me va très bien comme ça. Quant aux membres, s'ils veulent donner un coup de main ils le peuvent, s'ils veulent s'en aller ou revenir dans 6 mois, ils le peuvent aussi.

---

En ce qui concerne la version "forum" initiée par Leelou, je précise que mes propos ci-dessous n'engagent que moi, et que seul Leelou est habilité à prendre une décision. Ceci étant clair :
    - Il reste l'inventaire à réaliser pour que le jeu puisse reprendre. Si vous voulez qu'il reprenne, il vous suffit d'aider Leelou à réaliser une version utilisable de l'inventaire. Si vous ne voulez pas aider, vous n'avez qu'à patienter. Et si vous n'êtes pas contents, personnellement ça me laisse froid. Leelou a voulu reprendre le forum, il a cru en avoir le temps, il s'est trompé. A vous de voir si vous voulez l'aider pour que le jeu dans sa version "intermédiaire" soit jouable ou pas.

Je ne pense pas que reprendre le rp coûte que coûte soit la solution. Personne ne s'est bougé pendant 8 mois pour reprendre le forum, alors que c'était pourtant possible. Leelou a été le seul à s'y essayer, et il a reçu peu d'aide en rapport avec ce qu'il y avait à faire. On ne va pas cumuler les versions de G&H, hein. Si vous voulez jouer, aidez-le à finir l'inventaire, c'est la dernière étape avant la sortie du jeu, il me semble.

Pour le reste, je laisse la parole à Leelou qui gagnerait cependant à nous parler de ses dispos et à déléguer s'il n'a pas le temps de terminer le jeu.

edit : Je suis pas si j'ai été clair, alors je rajoute une phrase. Je précise que je suis pas contre ce que tu dis, Halfdan. Mais la solution, c'est de terminer l'inventaire pour pouvoir jouer. Ca n'est pas de se disperser en créant une version incomplète de plus. Si vous avez du temps pour remonter le jeu, bouclez une bonne fois pour toutes l'inventaire et ensuite vous pourrez jouer. Mais Leelou, faut que tu fasses quelque chose aussi. Ca traîne. Indique clairement ce qu'il reste à faire avant la sortie du jeu et délègue tes pouvoirs à Halfdan ou à un autre si tu ne peux pas gérer ça toi-même.

Grand Manitou

Message par Anji le Lun 27 Déc 2010 - 17:34

Il n'y a et ce depuis le début que l'inventaire à faire pour que cette version de G&H soit jouable. Le reste, on pouvait le gérer au fur et à mesure.

Le problème, c'est que finalement, personne ne m'a aidé pour faire l'inventaire sauf ogr et Dar Xin. Malphas s'était occupé de faire un truc mais qui ne collait pas avec le système de monnaie actuel et qui était trop ressemblant à l'ancien système.

Ogr a même fait un système de la mort avec interface graphique sous google doc. Mais personne ou presque ne nous a rejoint. Comme Brisecous, je n'en veux à personne. Personne ne s'était engagé à m'aider et ceux qui l'on fait ont tenu leur engagement.

Donc maintenant, si tu veux jouer Haldan, go dans les suggestions du forum, donne nous ton gmail ou créé t'en un, et aide nous à finir l'inventaire. Personnellement, aujourd'hui c'est repos après des fêtes de noël épuisantes mais demain ou même ce soir je me lance dedans et je compte tout faire pour avoir un inventaire potable le plus rapidement.

Malgré tout, si tu as une solution pour lancer le jeu sans inventaire, je t'écoute et on ouvre le jeu dès ce soir si ça me convient !

Niveau 2

Message par Val Zorastore le Mer 29 Déc 2010 - 19:59

Premièrement, je profite de ce premier message depuis plusieurs semaines pour m'excuser de mon absence due a une panne d'internet.

Pour ce qui est du vif du sujet, je suis à 200 % de l'avis de Halfdan : le forum est mort né. Et encore une fois, je dis ça avec des pincettes parce que je ne met pas la faute sur qui que ce soit. Mais il faut se rendre a l'évidence, l'émulation du début, l'excitation de l'ancienne communauté de se retrouver, s'est petit a petit dissipée. Pour ne plus être. Et pourquoi ? Parce que sur tout forum on vient pour jouer, mais que celui-ci comptait sur ses joueurs pour être viable, l'idée était noble et je remercie ici Leelou d'avoir eu le courage de faire renaitre G&H sous son aile. Mais son optimisme a été trop grand et la patience et la volonté des joueurs trop faible.

Donc pour moi, si la fréquentation du forum décline, c'est directement dû à l'attente. Je ne dis là rien de nouveau mais j'en tire d'autres conclusions

Bien que moi aussi je fasse partie de ceux qui sont ici pour profiter du jeu sans, je l'avoue, m'y investir autant que je le pourrais, je ne pense pas que relancer un forum boiteux soit une bonne solution. J'ai comme Halfdan l'envie de faire un RPG qui me tient au ventre. Mais si l'inventaire ne semble pas aussi important que la création du BG qui est suffisant, ça reste néanmoins un des piliers du jeu.

Je suis de l'avis de ne pas se précipiter encore plus, l'annonce de la reprise du forum, faite trop tot pour certains, est un bon exemple des conséquences de l'impatience.

La dessus, je souhaite du courage à Leelou.
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Message par Brisecous le Mer 29 Déc 2010 - 20:12

De toute façon, la baisse de fréquentation du forum n'est pas un problème. Quand le jeu ouvrira, les joueurs reviendront. L'important comme tu le dis Val' c'est de ne pas faire d'effet d'annonce trop tôt, sans que ce soit suivi des faits parce qu'on a ensuite des imprévus.

La sortie de ce forum est un bon exemple : Les joueurs sont revenus. Ils sont repartis, déçus probablement que le jeu ne réouvre pas ainsi qu'annoncé. Mais s'ils tiennent à G&H (et je pense que c'est le cas pour bon nombre), ils reviendront pour sa réouverture réelle Wink

Bref, patience, et que ceux qui sont motivés aident Leelou. On ne peut rien faire de plus en l'état.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 9:38