Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.


    Règles pour les montées de niveau

    Partagez
    avatar
    Maitre du Jeu
    Grand Manitou

    Messages : 32
    Date d'inscription : 23/09/2010

    Règles pour les montées de niveau

    Message par Maitre du Jeu le Lun 4 Oct 2010 - 17:43

    Expériences et montée de niveau

    Pour symboliser l'expérience acquise par votre personnage, les MDJs noteront votre RP tous les cinq post RP. Cette notation se fera sur 10, donc 2 points par posts. Les MDJs s'efforceront de noter objectivement votre RP en se basant sur son réalisme (tant au niveau du respect des compétences, que du background de votre personnage), sa qualité (style, orthographe/grammaire/etc) mais aussi sur le déroulement de votre RP.

    Par exemple, si vous passez cinq post dans une auberge à discuter avec les membres de votre compagnie de guerrier, vous ne gagnerez pas autant d'expérience que si vous les passez à massacrer des gobelins dans les monts du nord. Mais à l'inverse, si vous êtes un aubergiste et que vous tuez un gobelin, vous gagnerez moins d'expérience que si vous vendiez de la bière dans votre auberge. Il faut de réalisme mais aussi de la cohérence par rapport à votre background.

    La longueur ne sera pas un critère de notation tant que le seuil minimal de 15 lignes sera tenu. Sachez également que des pavés peuvent ennuyer le MDJ qui vous lira et influer sur sa note.

    La note que vous aurez obtenu pour vos post sera le gain d'XP de votre personnage (5 post RP = 10 XP max) et voici la table d'expérience pour monter de niveau :

    • Pour passer du niveau 1 au niveau 2 il faut accumuler : 15 XP
    • Pour passer du niveau 2 au niveau 3 il faut accumuler : 20 XP
    • Pour passer du niveau 3 au niveau 4 il faut accumuler : 40 XP
    • Pour passer du niveau 4 au niveau 5 il faut accumuler : 60 XP
    • pour passer du niveau 5 au niveau 6 il faut accumuler : 80 XP

    Il y a bien sur un piège ^^. A chaque montée de niveau, l'XP de votre personnage retombe à 0. Cela fait entre 150 et 200 posts RP pour atteindre le niveau ultime ^^.

    Bonus et montée de niveau

    Lors de chaque passage de niveau, vous ne pourrez mettre simultanément que deux points maximum par compétence et vous gagnerez 5 nouveaux points de compétences. De plus, en fonction du niveau, vous débloquerez différents bonus :

    • Lors du passage au niveau 2, vous débloquerez le niveau 4 des compétences.
    • Lors du passage au niveau 4, vous débloquerez le niveau 5 des compétences.
    • Lors du passage au niveau 6, vous débloquerez le niveau 6 pour deux compétences.

      La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 8:48