Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Monts du Nord

Partagez
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Monts du Nord

Message par Brisecous le Sam 11 Déc 2010 - 20:34

Dans le but de faire des descriptions de chaque région, j'ai commencé par les Monts du Nord. Je souhaiterais avoir votre avis et vos compléments. Une illustration a été réalisée par Berien qui sera affichée avec le texte (voir ici : http://gloire-honneur.fr-bb.com/creations-graphiques-f33/paysages-et-illustrations-travail-en-cours-t149-15.htm#1173 )

Les Monts du Nord sont situés à l'extrémité Nord de Norgod. Les montagnes déchiquetées parsemées de pics aux pentes raides et aux neiges éternelles alternent avec des plateaux creusés en vallées profondes par des torrents impétueux à l'eau claire. La végétation, arborée de quelques feuillus dans les vallées protégées, se transforme en forêts clairsemées de conifère sur les plateaux, tandis que seules des herbes rases et lichens poussent sur les pics montagneux. La majeure partie de la végétation est formée de plantes vivaces aux petites fleurs colorées, d' arbustes rampants, d'herbes courtes, le tout formant un tapis végétal d'une grande diversité. On rencontrera également loups, ours, lynx, cerfs, daims et sangliers dans les vallées et les plateaux, tandis que bouquetins et marmottes se partageront les territoires de grande altitude.

Contrée inhospitalière, les Monts du Nord sont habités par des tribus de trolls particulièrement féroces. Quand ils ne se battent pas entre eux, ces êtres de trois à plus de six mètres de haut, particulièrement stupides, se repaissent fréquemment d'aventuriers un peu trop téméraires. Malgré le danger, toutes sortes de parias ou de brigands y trouvent refuge, certains de ne pas être importunés par les armées royales. Pour qui sait s'y prendre, il est possible de déjouer la vigilance des trolls. D'autres individus étranges et curieux peuvent parfois être croisés au détour d'un sentier de montagne : Magiciens, vagabonds, marchands aventureux... Et des nains aux dents grises comme le roc. On prétend même que ces derniers dissimuleraient, au creux de la montagne, une ville souterraine tenue secrète depuis la nuit des temps.

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 11:11