Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

[Prix] Armes et boucliers

Partagez
    Armand De Réas
    Niveau 2

[Prix] Armes et boucliers

Message par Armand De Réas le Lun 6 Déc 2010 - 16:23

EDIT : Les explications ci-dessous ne sont plus valable. Une méthode beaucoup plus intuitive et agréable existe désormais.
    Allez jetez un coup d'oeil : Ici

Spoiler:
    Tout d'abord, voilà le lien pour aller jeter un coup d'oeil sur la liste des ingrédients et le prix des armes proposés par chacun.
    Ici

Comme d'habitude, votre participation est bienvenue!
    Ca va demander quelques explications cependant.

Pour affecter une liste d'ingrédients à un objet, il faut utiliser une petite formule Twisted Evil :

=ARRAYFORMULA( CONCATENATE( {nb_x; nb_y; nb_z} & {nom_x; nom_y; nom_z} & "; " ) )

Attendez, revenez, n'ayez pas peur Very Happy
    Je vais vous expliquer. Vous n'avez pas besoin de savoir comment ça marche bien que ce ne soit pas très compliqué. Tout ce qui est important pour compléter une liste d'ingrédient, c'est ça :

{nb_x; nb_y; nb_z; ...} & {nom_x; nom_y; nom_z; ...}

Alors qu'est-ce que c'est?
    Les éléments de gauche (nb_x, nb_y, etc.) représente le nombre d'élément d'un ingrédient nécessaire à la fabrication d'un objet.
    ex : si on a besoin de 6 pommes et un morceau de bois pour fabriquer une arbalète, on inscrit {6; 1}
    Les éléments de droite (nom_x; nom_y, etc.) représente le nom d'un ingrédient nécessaire à la fabrication d'un objet.
    ex: j'inscris {"pommes"; "morceau de bois"}
    Au final, pour notre exemple, j'inscris :
    {6; 1} & {"pommes"; "morceau de bois"}
    Avec la formule complète, ça donne:
    =ARRAYFORMULA( CONCATENATE( {6; 1} & {"pommes"; "morceau de bois"} & "; " ) )

Que fait cette formule?
    Elle renvoie "6pommes; 1morceau de bois" dans une cellule du tableur. Vous pouvez tester, ça marche (attention, ça ne marche pas avec Excel/openoffice, si vous essayez, ce sera avec google doc)

Ca aurait pas été plus simple d'écrire directement "6pommes; 1morceau de bois" dans la cellule concernée?
    Si, mais on aurait perdu l'avantage de la modification après coup.

Parce qu'en fait, je n'ai pas tout dit.
    Il y a dans ce document une feuille 'Matières premières' en bas à gauche.
    Cette feuille liste toutes les matières premières nécessaire à la fabrication d'un objet.
    A la place d'inscrire directement le nom d'un objet, on renverra plutôt sa référence de cellule.
    ex : 'Matières premières'!A21 renverra "coeur fol x5"

On est obliger décrire la référence à la main?
    Non, lorsque vous éditez votre formule dans la feuille 'Armes et boucliers', cliquez sur la feuille 'Matières premières', puis cherchez la matière première désiré. Une fois trouvé, cliquez sur sa cellule.
    Quelque chose du style 'Matières premières'!A21 devrait apparaître dans la formule que vous êtes en train d'éditer.

C'est bon!

Du coup, notre formule ressemblera à ça (toujours pour l'exemple de l'arbalète) :
    =ARRAYFORMULA( CONCATENATE( {6; 1} & {'Matières premières'!A48; 'Matières premières'!A37} & "; " ) )

Une fois votre colonne ingrédient complété, sélectionnez les cellules contenant vos ingrédients puis cliquez sur le petit carré en bas à droite de votre sélection et déplacez le d'une colonne vers la droite (la colonne qui correspond au prix des ingrédients).
    Si vous cliquez sur une cellule de cette colonne, vous devriez maintenant avoir quelque chose comme ça :
    =ARRAYFORMULA( CONCATENATE( {6; 1} & {'Matières premières'!B48; 'Matières premières'!B37} & "; " ) )

Remplacez CONCATENATE par SUM, supprimez le & "; " à la fin et remplacez le & restant par un *
    =ARRAYFORMULA( SUM( {6; 1} * {'Matières premières'!B48; 'Matières premières'!B37}) )

Si tout se passe bien, vous devriez obtenir le prix de l'objet en fonction de ses ingrédients.

Ca y est, vous avez terminé!

Bon, c'est pas le truc le plus marrant à faire, mais pour jouer, il faut qu'on le fasse, donc...
    Si vous avez trop la flème de vous plonger la-dedans, vous pouvez quand même aider : pour un objet, donnez-nous la liste des ingrédients nécessaire à sa fabrication (pas besoin d'indiquer le nombre d'ingrédients, juste la liste)

Voilà

Dernière édition par ogr le Lun 20 Déc 2010 - 14:16, édité 1 fois
    Anji
    Grand Manitou

Re: [Prix] Armes et boucliers

Message par Anji le Mar 14 Déc 2010 - 16:58

Alors déjà, merci d'avoir fait tout ça ogr ^^.

Je vais me plonger le plus vite possible la dedans pour en finir une bonne fois pour toute, mais en cette fin d'année, je n'ai pas le luxe de pouvoir passer 2h d'affilé sur le PC à faire des trucs n'étant pas en rapport avec mes cours.

J'espère que pendant les vacances j'aurais ce temps.

Sinon, pour ceux souhaitant aider, vous pouvez vous inspirer des SF de l'ancienne version : http://gloire-honneur.frbb.net/savoir-faires-f59/ mais pour certains objets, il faudra les revoir entièrement malheureusement (comme les armes par exemple).

Il faut bien entendu réaliser les objets de la version actuelle que vous trouverez ici : http://gloire-honneur.fr-bb.com/achats-d-objets-f4/

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Lun 20 Déc 2010 - 14:09

Bonne nouvelle, mes explications du premier post ne sont plus valable.
    Editer un objet devient un jeu d'enfant grâce à une interface d'édition sexy! Very Happy

Bref, allez jeter un coup d'oeil là-dessus

Normalement, ça devrait bien aider pour assigner les ingrédients et le prix des objets. Je précise que pour utiliser les boutons (donc les scripts), il faut être loggé.

Le fonctionnement de l'interface est assez simple :

1) assigner "nom d'utilisateur" -> assigner "objet à éditer" -> cliquer sur "Charger".
    2) assigner ingrédients -> cliquer sur "Ajouter"/"Supprimer"
    3) modification direct de la quantité d'ingrédient dans le tableau d'ingrédients.
    4) cliquer sur écrire quand les ingrédients de l'objet semblent être satisfaisant (L'écriture se fera sur la feuille concerné)
    5) changer d'objet, si les ingrédients sont similaire ou proche de l'objet précédemment édité, il suffit d'appuyer à nouveau sur écrire (sans passer par "Charger")

Voilà. Si y'a des questions, bugs, ou suggestions pour que ça soit mieux, n'hésitez pas à m'en faire part.

Et joyeux Noël ! santa
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Ven 24 Déc 2010 - 15:42

ogr, tu roxes ^^.

Je me lance dans le truc dès lundi !

Pour les objets genres les bijoux, on peut mettre comme SF "bague en cuivre x5" par exemple. Comme ça, on a moins l'impression de gâcher une barre en cuivre pour faire une seule petite bague xD.

Grand Manitou

Message par Anji le Mar 28 Déc 2010 - 12:40

Erf, je crois que les modifs que j'ai appliqué (suppression des minerais/barres de fer et acier) ont tout cassé tes scripts :s. Quand j'essaye de dérouler le menu des matières premières dans la page "Edition", il me met : "no data found" Y_Y.

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Mer 29 Déc 2010 - 3:40

Problème résolu!
    Je sais pas trop pourquoi ça à buggé, normalement, ce que tu as modifié n'aurait pas dû poser problème...

Si y'a un problème de donnée introuvable à nouveau, il suffit juste d'aller vérifier que : "clic droit > validation de donnée" correspond bien à la plage de donnée requis (ex : pseudo -> ligne pseudo sur la feuille d'objets correspondantes; ingrédients -> colonne nom_ingrédient sur la feuille Matières Premières)
    Je rajouterai un petit quelque chose pour pouvoir utiliser/modifier les scripts si besoin dès que j'aurai un petit moment.
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Mer 29 Déc 2010 - 15:25

J'ai fait les épées. Je pense que ce genre de différences est satisfaisante.

Une grosse 50aine de pièces d'argent pour une épée médiocre. Le truc vraiment bas de gamme quoi. Une petite dizaine de pièces d'or pour un truc bien forgé, qui tiendra la route. Et 350 pièces d'or pour le truc de la mort en mithril.

T'en pense quoi ?

Par contre si on modifie le prix des matières premières, il faut recharger les objet et les ré-écrire. Sinon ça ne modifie pas le prix des objets crafté.

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Mer 29 Déc 2010 - 15:38

Ca m'a l'air bien

Pour les objets qu'il faut recharger parce qu'on a changé le prix des matières premières, je vais créer un autre script en plus pour pas avoir à le faire manuellement.
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Mer 29 Déc 2010 - 15:58

Mais mec ... '-_-

Voilà quoi xD.

(Oui ceci est bien du flood xD)

Grand Manitou

Message par Anji le Dim 2 Jan 2011 - 5:50

J'ai terminé les armes. J'ai également rajouté les vêtements, les médicaments et potions et les armures. Je ne sais par contre pas comment les ajouter à ton script d'édition. Je te laisse t'en charger ^^.

Concernant les médicaments et potion, il n'y a pas à discuter et juste à recopier les recettes.

Courage les gens, on a bientôt fini. Il reste encore quelques pages à ajouter, mais c'est terminé pour ce soir me concernant ^^.

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Dim 2 Jan 2011 - 18:33

Et voilà, modifié, tu peux désormais attaquer les armures. Malheureusement, le changement de feuille pour l'édition doit se faire manuellement. Je ne vois pas comment faire autrement.
    J'm'occupe des médicaments si tu veux (vu que c'est facile à faire) dès que je peux.
    Bon, on y est presque, youpi ! Very Happy
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Dim 2 Jan 2011 - 19:36

Fais toi plaiz ^^.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 11:14