Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Paysages et Illustrations - Travail en cours

Partagez
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Re: Paysages et Illustrations - Travail en cours

Message par Brisecous le Mar 21 Déc 2010 - 15:20

Très beau, peut-être un relief un peu trop prononcé, mais pas la peine de tout refaire, on s'en contentera Wink

Membre occasionel

Message par Berien le Mar 21 Déc 2010 - 19:58

Nouvelle étape :

Pas eu le temps d'ajuster les couleurs après avoir bossé sur mon écran de boulot, calibré différemment Smile
    Berien
    Membre occasionel

Message par Berien le Mer 22 Déc 2010 - 16:03

Et puis, soyons fous... Une nouvelle étape avant que la précédente ait eu le temps d'être commentée ! Very Happy

J'ai tenté d'adoucir les pentes trop rudes. Ajouté un poil de texture à ce qui me semblait trop plat, et enfin rendu l'arrière plan un peu moins flou. Une touche de travail sur les nuages également.

Je pense qu'on approche de la fin pour celui-ci, sauf avis contraire, bien sûr Wink

edit : je viens de voir le résultat après conversion en jpeg... La fin n'est pas si proche que ça finalement Very Happy Pas mal d'ajustements sur les contrastes et l'atténuation du flou général. Vive le jpeg Razz
    Berien
    Membre occasionel

Message par Berien le Jeu 23 Déc 2010 - 13:21

Voilà la dernière version. A ce stade-là je ne vois pas ce que je peux apporter de plus par moi-même à part une signature. Il reste tout de même une bonne marge de manoeuvre pour d'éventuelles corrections que tu pourrais souhaiter, donc ne te gêne pas Smile
    Gwendas
    Newbie

Message par Gwendas le Ven 24 Déc 2010 - 14:52

En tout cas ça ne manque pas de richesse ! Est-ce que tu galère pour faire de si belles peintures ou bien ça te prend pas une heure ?
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Ven 24 Déc 2010 - 18:49

Ca me paraît très bien Berien. Je n'ai pas grand-chose à en dire. J'aurais imaginé la chose un peu moins valonné (des pentes plus douces et des "collines" moins hautes) mais ça convient finalement très bien ainsi).

Je prendrai bientôt un moment pour ajouter l'illustration sur cette page : http://jiljdr.monforum.net/gh/amresia.php

(Et j'espère pouvoir bientôt rédiger les descriptions de lieux pour mettre en valeur tes autres illustrations)

En te remerciant encore une fois de tes réalisations, elles donnent vraiment des couleurs à notre univers.

Membre occasionel

Message par Berien le Ven 24 Déc 2010 - 20:12

@ Brisecous: Ok, je finaliserai ça ce week end.

En ce qui concerne les Monts du Nord, Vu le format utilisé sur la page dont tu as fourni le lien, l'oiseau risque de poser problème. Dis-moi si tu as besoin d'une version sans la bestiole si elle gêne la lisibilité de l'image Wink

Je commence à chercher une base pour le paysage de bocages. Je sens que c'est celui qui va m'en faire baver le plus des trois Razz

@Gwendas : ça ne me prend pas une heure, non Very Happy Pour les plus travaillés, ça s'étale sur un mois ou plus (à raison de plusieurs heures par jour), sans compter les interruptions qui m'empêchent de bosser pendant plusieurs jours.
    Je ne dirais pas que je galère, mais en tout cas je prends mon temps Smile
    Gwendas
    Newbie

Message par Gwendas le Ven 24 Déc 2010 - 22:41

UN M-M-M-M.... Un MOIS ! O___O

En tout cas bravo. Si je pourrais un jour maîtriser cette patience de l'âme pour les choses qu'on aime faire, j'en serais bien heureux. x)

Je devrais faire de la méditation tien !
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Sam 25 Déc 2010 - 21:56

Berien, les mini-images sont là à titre "secondaire". Par la suite chacun de ces lieux recevra une page pour lui tout seul avec une description plus détaillée, et les illustrations seront affichées en grand. Je t'aurais pas fait passer 1 MMMMOIS comme dit Gwendas sur ces illus pour les afficher ensuite en format miniminiature ^^

Membre occasionel

Message par Berien le Lun 27 Déc 2010 - 13:24

J'avais bien compris Very Happy
    Ce que je voualis dire, c'est que si tu as besoin de versions allégées en détails pour les miniatures, n'hésite pas à me le dire. Je ne sais pas si elles resteront toutes lisibles après une telle réduction de format Smile
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Lun 27 Déc 2010 - 14:37

Je ne pense pas que ça soit utile de faire des version "miniatures" spécifiques. Par contre j'envisage que les miniatures mènent quand on clique dessus sur les images en grand format Smile

Membre occasionel

Message par Berien le Jeu 30 Déc 2010 - 0:06

Petit essai sur le paysage de Norgod... Après ce bon vieux syndrôme de la feuille vierge pendant plusieurs jours d'affilée, j'ai finalement pu gratter ça ce soir :

(Cliquer sur la miniature pour la taille originale)

Comme d'habitude, c'est un premier jet assez sommaire qui pourra être corrigé dans les grandes lignes sans aucun soucis.
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Jeu 30 Déc 2010 - 14:27

ça me plaît bien mais peut-être adoucir un peu le relief : Les collines à droite laissent présager un relief assez important, je verrais un relief très doux sinon plat (pour changer un peu par rapport à Amresia).

Ca serait bien aussi de faire continuer les champs vers le fond en "perspective" sur le côté droit, histoire qu'on ait pas l'impression qu'il y a deux champs.

Membre occasionel

Message par Berien le Sam 1 Jan 2011 - 19:09

Nouvelle étape... et BONNE ANNEE ! Very Happy

En espérant être plus productif en matière d'illustrations que l'année passée...

Oh... ben voilà, j'ai fini par la trouver ma résolution de nouvelle année Very Happy

Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Sam 1 Jan 2011 - 20:55

Chouette correction. Si tu pouvais esquisser l'idée d'un grand lac (enfin qui serait petit avec la perspective) au bout de la rivière, mais vraiment juste esquissé, ça donnerait l'idée du Lac des Songes et ça renforcerait le côté "Norgod" Wink

Membre occasionel

Message par Berien le Sam 1 Jan 2011 - 23:44

J'essaierai d'en ajouter un, de lac Smile

Hors sujet : j'ai récemment accepté de dessiner des créatures pour un jeu online ; je n'ai pas encore eu de retour quant à leur acceptation ou non, mais j'ai été surpris par la facilité et la vitesse de réalisation. Apparemment je peux pondre ce genre de machins assez aisément à titre de récréation au cours de pauses sur des dessins plus exigeants.

Ils me semblent avoir un rendu acceptable, donc je te laisse jeter un coup d'oeil sur le petit bout de galerie >ici<

Si ce genre d'illustrations t'intéresse, je te laisse me faire une liste de bestioles à peindre selon tes priorités. La condition pour que ce soit vite réalisé : le petit format (300px au maximum)
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Dim 2 Jan 2011 - 0:24

Très bonne idée ça Smile

Je sais plus trop où j'en suis de G&H car avec les fêtes je n'ai pas trop pu plancher dessus. Mais je te fais une liste bientôt Wink ; dans le même genre, tu te sentirais de faire des personnages ?

PS : Joli ton avatar ! Je vois que t'as retravaillé l'esquisse que tu nous avais montrée y'a de ça quelques posts...

Membre occasionel

Message par Berien le Mar 4 Jan 2011 - 10:53

Pour les personnages, je te dirais ça à la fin du mois.
    Je dois réaliser deux illus assez fouillées sur le thème de la reine de Saba avant la fin janvier. Vu qu'elles vont devoir contenir des personnages assez détaillés mis en situation, elles me diront si c'est un travail sur lequel je peux me débrouiller correctement ou non.

Pour l'instant je morfle pas mal avec les premières ébauches Very Happy

Je continuerai à faire avancer les paysages de G&H en parallèle dans tous les cas.

Merci pour l'avatar. Il n'est pas encore fini et risque de ne pas trop bouger pour le moment faute de temps (mais ce manque de temps-là, je en vais pas m'en plaindre : c'est le dessin qui le génère Very Happy ).
    Berien
    Membre occasionel

Message par Berien le Mer 5 Jan 2011 - 20:11

La suite de Norgod :

Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage

Message par Brisecous le Mer 5 Jan 2011 - 20:14

Très chouette Smile

PS : Dans le lointain, tout au fond, si la perspective porte jusque là, tu peux même esquisser les Monts du Nord ^^

Membre occasionel

Message par Berien le Dim 9 Jan 2011 - 19:24

Nouvelle étape pour Norgod.
    Lutte contre l'effet flouté général qui fait pleurer les yeux (corrections essentiellement effectuées sur la partie gauche de l'image pour le moment) Razz
    Travail sur l'horizon pour étendre la portée de vue et laisser deviner des montagnes derrière les nuages, et tant qu'à faire souligner un peu plus le lac.

Dans la rubrique des bonnes nouvelles :
    Avec les journées qui s'allongent, je devrais bientôt pouvoir reprendre le travail sur le paysage de Djel'Fa à la peinture à l'huile Smile

Et enfin, la double commande qui me bouffait tout mon temps ce mois-ci a vu son délai augmenté d'un mois, je devrais donc pouvoir envisager de travailler en parallèle sur un personnage de G&H, si tu as une description à me fournir Smile

Berien
    Membre occasionel

Message par Berien le Dim 13 Mar 2011 - 22:09

Coucou Smile

Désolé pour la longue période sans montrer le bout de mon nez : plus de taf que prévu, et je dois avouer que côté dessin j'étais plus attiré par du vite réalisé que par du travail pointu, histoire de décompresser un peu Smile

Ajoutons à ceci la perte de mon disque dur et d'une bonne partie de mes illustrations début février, et ça donne un Berien pas franchement motivé Razz

J'ai tout de même fini par retrouver cette maudite clé USB où j'avais mis en sécurité quelques travaux en cours, dont le paysage de Norgod. En voici la version finale - relativement proche de la précédente - je n'aurais malheureusement pas assez de temps pour le peaufiner plus dans les jours à venir.

J'essaierai de finir Djel'Fa d'ici une quinzaine de jours, quitte à le finaliser à la tablette plutôt qu'à la peinture à l'huile.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 16:05