Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

[Prix] Matières premières

Partagez
    Anji
    Grand Manitou

Re: [Prix] Matières premières

Message par Anji le Dim 5 Déc 2010 - 16:29

On peut commencer par les armes non ?

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Lun 6 Déc 2010 - 16:45

C'est lancé, par contre je persiste à croire que les barres de mithril et or sont trop cher. Je pense que la barre de mithril et la barre d'or devraient valoir le prix du minerai de mithril et d'or.
    Parce que sinon, l'écart entre une arme avec du mithril et une arme sans mithril sera vraiment trop énorme (j'ai utilisé du minerai de mithril et pas des barres de mithril pour mon essai avec les armes)

Pour le minerai, penses que c'est du minerai brut, avec beaucoup de saleté dedans et pas forcément du métal à 100%. Donc dix pièces d'or pour un minerai d'or ça me parait pas obligatoire. On peut même imaginer qu'il y a moins d'une pièce d'or dans du minerai d'or je pense.
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Message par Brisecous le Lun 6 Déc 2010 - 18:59

Parce que sinon, l'écart entre une arme avec du mithril et une arme sans mithril sera vraiment trop énorme (j'ai utilisé du minerai de mithril et pas des barres de mithril pour mon essai avec les armes)

Perso c'est ce que j'avais prévu dans ma version "JDR" (qu'on appliquera probablement au forum à terme pour rappel) de l'inventaire. Faut pas oublier que les armes en mithril sont les meilleures armes du jeu, il n'y a pas mieux à part certaines reliques que personne n'obtiendra jamais, sauf exception. Je conçois le mithril comme un métal extrêmement rare, très difficile à récupérer et à travailler. Pour moi, le mithril est plus rare et cher que l'or.

Donc que la dernière arme, la meilleure du jeu, soit hors de prix ne me tracasse pas.

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Mer 8 Déc 2010 - 9:28

Hum, dans ce cas, il faudrait peut-être rajouter un échelon de qualité.
    Ou alors changer le nom des armes. Parce que personnellement une "épée en acier trempée", je n'imagine pas ça comme étant l'arme ultime. Ni comme étant hors de prix... Et puis, à priori, y'a pas de mithril dans de l'acier trempée.

@Leelou : je viens de voir que tu avais mis le minerai de cuivre à 10 radis. C'est pas plutot 100 que tu voulais mettre?
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Message par Brisecous le Mer 8 Déc 2010 - 18:47

ogr a écrit:Hum, dans ce cas, il faudrait peut-être rajouter un échelon de qualité.
    Ou alors changer le nom des armes. Parce que personnellement une "épée en acier trempée", je n'imagine pas ça comme étant l'arme ultime. Ni comme étant hors de prix... Et puis, à priori, y'a pas de mithril dans de l'acier trempée.

@Leelou : je viens de voir que tu avais mis le minerai de cuivre à 10 radis. C'est pas plutot 100 que tu voulais mettre?

Je comptais renommer de toute façon.

Je voyais un truc comme :
    - 0,5 bonus attaque : Epee de mauvaise facture (fer ou acier bas de gamme)
    - 1 bonus attaque : Epee de bonne qualité (épée en acier, arme de combattant expérimenté)
    - 2 bonus attaque : Epee d'excellente facture (épée en mithril, très coûteuse)

les noms sont à revoir, mais c'est pour l'exemple. Je ne pense pas qu'il soit utile de rajouter un échelon de puissance, ça n'apporte pas beaucoup plus, après l'équipement donnerait trop de bonus et ça ferait un jeu à la world of warcraft. On peut par contre imaginer d'autres styles d'armes apportant des bonus différents.

Par exemple :
    - 1 bonus attaque / +0,5 Charisme : Epée finement décorée (épée en acier, mais en plus décorée d'or et d'argent, sertie de gemmes...)

Mais on verra ça pour plus tard, pour le moment le but c'est d'avoir une version rapidement utilisable Wink

Grand Manitou

Message par Anji le Jeu 9 Déc 2010 - 0:13

Non, 10 ^^. Comme je l'ai expliqué, si l'on part du principe que l'on puisse avoir une dizaine de petite pièce de cuivre, bah ça vaut 10 radis ^^.

Personnellement je n'ai pas le temps de m'occuper de reproduire les SF dans la feuille de calcul. Mais si vous avez le temps, allez-y.

Ce week-end ça devrait pouvoir le faire pour moi mais faudrait nous faire un petit explicatif pour qu'on puisse aider à compléter. edit : j'avais pas vu

Il faut adapter les SF de l'entrepôt du vieux forum aux objets dans l'entrepôt actuel. Par exemple, il y a moins de qualité d'arme donc il faut répartir le truc bien comme il faut Razz.

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Lun 20 Déc 2010 - 16:32

Non, 10 ^^. Comme je l'ai expliqué, si l'on part du principe que l'on puisse avoir une dizaine de petite pièce de cuivre, bah ça vaut 10 radis ^^.

Y'a juste une petite incohérence par rapport au passage des autres minerais/barres de métal.
    Le prix du cuivre est multiplié par 100 alors, que les autres métaux voient leur prix multipliés par 10:
    minerais cuivre(10) * 100 = barre cuivre (1000)
    minerais fer(250) * 10 = barre de fer(2500)

Sinon, pour le prix des matières premières, si le prix des métaux est aussi élevé, peut-être qu'il faudrait élevé le prix des matières premières de manière générale.
    Je m'explique :
    Avec les prix tel quel, pour obtenir un objet précieux on est obligé de mettre un métal précieux (argent, or, mithril) ou métal tout court. Le prix des autres matériaux est démesurément faible en comparaison. (voir les "plantes rares" par exemple qui ne valent pas beaucoup plus qu'un minerai de fer).
    Du coup, ces matériaux, parfois essentiels dans la fabrication d'un objet, deviennent secondaires (pour fabriquer un bâton ou un arc, je suis obligé de mettre une barre de cuivre pour qu'il ait un prix à peu près égal aux autres armes par ex)

Bref, je propose de rehausser les prix des matières premières exceptés les métaux.
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Ven 24 Déc 2010 - 15:37

J'ai remis à jour les prix des barres de métaux (x100 pour tous et j'ai ré-haussé le prix du mithrill. J'ai également supprimé les barres/minerais de fer et d'acier. Ça ne servait à rien à part à complexifier le truc. Je suppose que ça va foutre la merde dans ce que tu as fait et j'en suis désolé è_é.

Concernant la hausse du prix des autres matières premières, d'accord. Je me pencherais dessus quand j'aurai du temps (c'est à dire à partir de lundi Razz). Mais dans l'absolu, une planche de bois ne coutera jamais aussi cher qu'une barre de cuivre et donc, forcément, un arc, ne coutera pas aussi cher qu'une épée.

Grand Manitou

Message par Anji le Mar 28 Déc 2010 - 12:33

J'ai ré-haussé le prix des autres matières premières. Un peu. Tu penses que ça suffit comme ça ?

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Mer 29 Déc 2010 - 3:49

Les prix me paraissent bien comme ça. Je mettrais juste les manches, hampes, et cadres de bois un poil plus cher que les planches de bois (vu que c'est des produits légèrement plus évolué). Je mettrais aussi les gemmes élémentaires plus cher (au moins les grandes)

Je suis d'accord pour les minerais / barres d'aciers inutiles. Tu peux garder le fer par contre, je pense pas que ça soit trop problématique. On aura alors 3 qualités de métaux pour trois qualités d'armes, ce qui est bien.

Voila
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Mer 29 Déc 2010 - 8:41

Je ne suis pas sur de te comprendre. On a déjà 4 métaux : cuivre, argent, or et mithrill.

Enfin bref, j'ai encore ré-haussé les objets cités. Ça devrait être bon now ^^.

Grand Manitou

Message par Anji le Mer 29 Déc 2010 - 9:27

Hum. Fallait mettre les mains dedans pour se rendre compte qu'effectivement les prix des métaux sont abusés ... Ça fait des différences entre les armes (même de même catégorie) abusay.

Et puis en y réfléchissant bien, je trouve ça un peu débile de faire des épées en argent et en or. Donc je vais rajouter d'autres métaux (finalement xD) et on pourra donc garder l'or, l'argent et le cuivre pour les bijoux ou pour faire des fioritures sur les armes (quand on rajoutera les armes scintillantes par exemple).

J'espère que ça va pas encore casser ton script :s. Je remet donc du fer et de l'acier, avec le mithrill ça donne 3 métaux pour 3 qualités d'armes différentes.

Je retouche également les prix puisque dans les SFs de la V1, il faut juste 1 élément de minerai de <métal> pour faire une barre de <métal> ^^.

Ça donne maintenant 5 pièces de métal pour obtenir du minerai de métal équivalent. Et la barre de métal coute 5x plus chère. Après j'ai un peu bidouiller pour les autres métaux (fer, acier et mithrill).

Okay ?

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Mer 29 Déc 2010 - 15:41

Nickel!
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Lun 3 Jan 2011 - 9:57

Dans matières premières, ya le "nouveau" prix de certaines plantes une case à coté de "l'ancien" prix. C'est toi qui a fait ça ou c'est moi qui me suis craqué en modifiant ?

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Lun 3 Jan 2011 - 16:08

En fait, les plantes étaient x5.
    Mais dans les recettes, y'a marqué plantes sauvages x3, champignon chêne x2, du coup, bah j'ai divisé le prix des plantes par 5 histoire que ça colle.
    Et j'ai mis à côtés les anciens prix au cas où tu les préfèrent.

Y'a aussi un petit soucis avec la fabrication des médicaments et potions vu que dans la recette de certains objets il faut des lotions purifiantes, cicatrisantes, antiseptiques. Bref, faut que je rajoute ça dans les matières premières ou bien qu'on modifie les recettes.

Comme tu préfères.
    Armand De Réas
    Niveau 2

Message par Armand De Réas le Mer 5 Jan 2011 - 1:20

2 petites choses en plus :

- C'est maintenant possible de changer la feuille en cours d'édition très facilement, vu que y'a une petite liste déroulante pour ça.
    - La suppression d'un ingrédient se fait plus rapidement. Il suffit de sélectionner l'ingrédients, ou les ingrédients et d'appuyer sur supprimer.

Mais j'ai toujours pas réussi à faire une fonction pour mettre à jour le prix des objets après l'édition du prix d'une matière première. C'est un peu galère.

Voilà

EDIT : C'est bon, si le prix d'une matière première change, ça se répercutera sur l'ensemble des objets.
    Je crois que le programme est fonctionnel, y'a plus rien à ajouter.
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Mer 5 Jan 2011 - 22:20

ogr a écrit:Y'a aussi un petit soucis avec la fabrication des médicaments et potions vu que dans la recette de certains objets il faut des lotions purifiantes, cicatrisantes, antiseptiques. Bref, faut que je rajoute ça dans les matières premières ou bien qu'on modifie les recettes

Ben tu peux les rajouter dans matières premières à partir du prix des ingrédients. Tu rajoute une taxe de 10 à 30% en fonction de la difficulté à crafter (10% pour un objet de niveau 1 : tout le monde sait le crafter au commencement et 30% pour un objet de difficulté 5, nécessitant donc 5 dans le SF correspondant) en arrondissant un peu comme tu veux pour essayer des faire de zoulis chiffres xD.

Je sais que les SFs ne sont pas encore classés donc je te laisse évaluer le niveau de difficulté. Indique ton choix dans une case à coté pour que je sache où le ranger après ^^. Je te fais confiance Razz.

Niquel pour l'édition. Tu gères mec ^^.

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Mar 11 Jan 2011 - 1:38

C'est bon pour les potions et médicaments.
    Bon, y'a quand même 2-3 incohérences au niveau des prix. La plus flagrante est le prix des lotions (purifiantes, antiseptiques et cicatrisantes) qui pourraient être un peu mieux équilibrés.

Déjà, le prix à augmenter en premier c'est : Lotion antiseptique (j'mettrais des ingrédients de telle sorte qu'on atteigne 7000 environ)

ensuite les autres trucs à augmenter :
    Gaz asphyxiant
    Lotion de glace
    Lotion d'invisibilité
    Acide organique
    Potion de cécité
    Potion de surdité

et à diminuer un peu :
    Lotion de pierre

et j'ai pas fait Sac de poudre antipoison parce que y'a pas de petit sac dans les ingrédients. Soit on rajoute, soit on zappe.
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Mar 11 Jan 2011 - 12:38

Équilibre comme bon te semble ^^.

Concernant le sac de poudre antipoison, autant le rajouter dans les ingrédients. Mais question : le décalage ainsi provoqué ne risque pas de foutre en l'air les autres ingrédients ?

Concrètement puisque je crois savoir que tu fais un peu de prog : tes fonctions de création d'objet font pointer les ingrédients sur une case ou sur le nom de l'objet ?

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Mer 12 Jan 2011 - 11:09

Bon, j'ai rajouté le petit sac dans les ingrédients.

Ca pose pas beaucoup de problème de rajouter un ingrédient, il suffit juste d'élargir le champ d'action de la plage nommée "matières_premières" et de la validation de donnée pour les ingrédients sur la feuille "edition".

Le reste se fait automatiquement : presque toutes les fonctions utilisent le nom des objets (ou des utilisateurs) pour fonctionner
    Val Zorastore
    Niveau 2

Message par Val Zorastore le Mer 2 Fév 2011 - 20:27

Je vis à contre temps de vous autres. Je suis enfin plus disponible !!! Ce qui signifie que je peux me consacrer à ce fastidieux travail. Si vous pouvez m'ajouter à la liste des collaborateurs, ce serait cool, que je puisse faire une proposition (si ce n'est pas trop tard). J'ai un peu bossé au brouillon.
    Désolé de cette absence. J'espère qu'il est encore temps de venir en aide.
    Remarque sur la liste proposée : les prix sont trop homogènes. Imaginez quelqu'un échanger deux baies d'aubépine contre une bande de tissus... Je veux bien que le tissus ne soit pas d'une grande rareté mais enfin, c'est quand même un produit complexe à la création par rapport à de la cueuillette... Ou bien en cueillant un oeil de loup, on l'échange contre un calamar... J'aurais déjà fais fortune dans ma campagne ! Je ne suis pas entrain de tout remettre en question, les valeurs proposées sont cohérentes, mais je pense qu'il faudrait accentuer un peu les écarts entre les matières de premières main et celles qui nécessitent déjà un travail...
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Mer 2 Fév 2011 - 21:44

Un peu d'aide sera toujours la bienvenue, surtout que j'ai juste le temps de passer voir si ça avance un peu ^^.

Donne moi ton gmail que je te rajoute au projet. Comme tu le verras, on a quand même avancé par rapport à la dernière fois. Les Matières premières ont été fixée. Mais il reste plein de truc à faire.

Concentre toi sur les objets qui n'ont aucune proposition. Parfois, comme je disais un peu partout, suffit juste de reprendre les SF de la V1.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 11:13