Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

[Prix] Matières premières

Partagez
    Armand De Réas
    Niveau 2

[Prix] Matières premières

Message par Armand De Réas le Dim 21 Nov 2010 - 18:17

Bon, suite au débat initié ici, je vous propose de déterminer maintenant le prix des matières premières.

Les matières premières dont le prix est à déterminer se trouvent toutes dans ce document
    [EDIT : vous pourrez consulter le lien mais pas l'éditer. Pour pouvoir éditer le fichier, filez votre adresse Gmail à Leelou. Voir les quelques réponses ci-dessous]

Normalement, ces matières premières suffisent pour créer les objets de G&H. Si il en manque selon vous, vous pouvez toujours les proposer (mais n'en rajoutez pas 50).

Pour déterminer le prix des matières premières, vous ouvrez le document avec toutes les matières premières (voir plus haut) et dans la colonne "prix proposé", vous indiquez en radis le prix qui vous parait convenable. Puis vous revenez poster votre grille de prix ici.

Ne vous référez pas aux propositions que d'autres personne ont pu émettre avant vous. Faites selon votre propre logique.
    Quand on aura 3 ou 4 grilles proposés, on pourra faire la moyenne pour chaque objet et ainsi déterminer le prix final de l'objet. Si, pour un objet, les prix proposés sont trop éloigné les uns des autres ou qu'il y a une incohérence, on discutera du prix de cet objet. Sinon, le prix moyen sera adopté.

Voilà, bon, ça vous prendra 10 minutes maxi.

Si vous voyez une autre manière de procéder, vous pouvez la proposer aussi.

Edit : Liste des Collaborateurs :

Dernière édition par ogr le Lun 22 Nov 2010 - 17:41, édité 4 fois
    Anji
    Grand Manitou

Re: [Prix] Matières premières

Message par Anji le Dim 21 Nov 2010 - 19:21

J'ai une meilleur solution : utilisons google document. Comme ça on pourra tous modifier la même feuille qui sera accessible depuis n'importe quel PC.

Mais je ne sais pas trop comment ça marche ... Je suppose que seuls des utilisateurs de Gmail peuvent avoir accès aux documents. Donc balancez moi vos adresses Gmail si vous en avez ou créez-vous en une (ça prend 10 secondes, je viens de le faire Razz) si vous voulez participer ^^.

Je préviens avant tout. Si vous allez travailler sur la feuille de calcul, prévenez ici avant. Je ne pense pas que le truc gère bien une utilisation parallèle. Une fois que vous aurez terminé, postez à nouveau ici (même si ça fait une double post, pas grave, je repasserais derrière) pour signifier que vous avez terminé.

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Dim 21 Nov 2010 - 19:53

Encore plus mieux (wouhou!) : y'a même pas besoin de se créer une adresse google! Il suffit de suivre ce lien.

Editer matières premières

Une fois que c'est fait, n'oubliez pas de sauver le document.
    Et de préférence, inscrivez vos propositions de prix dans une nouvelle colonne intitulé "prix proposé [votre_pseudo]" histoire qu'on s'y retrouve et qu'on se modifie pas les uns les autres.

Edit : mais ça reste quand même plus pratique de travailler avec google doc si vous vous inscrivez sur gmail.

Dernière édition par ogr le Lun 22 Nov 2010 - 17:40, édité 1 fois
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Dim 21 Nov 2010 - 22:10

Comment t'as fait ? Je viens de me créer une adresse Gmail donc je sais pas trop comment ça marche tout ça xD. C'est quand même mieux d'inscrire les autres ? Ça suffit pas comme ça ?

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Lun 22 Nov 2010 - 0:51

Alors, tu ouvres le document, et en haut à droite y'a un petit onglet "share". Tu cliques -> sharing settings -> "change" -> "Anyone with the link" ; tu coches la case permettant à tout le monde d'éditer.
    Ensuite t'as un lien vers le document qui est donné.

J'pense que c'est toujours mieux que l'édition du document ne soit pas accessible à n'importe qui, ce qui est le cas avec ce simple lien.
    Tout le net a accès à cette page et peut la modifier. Imaginons qu'un méchant pirate passe par là, il voit le lien vers le document, et il se dit "tiens, un job pour moi, ça!". Hop! il efface le contenu du document puis sauvegarde, hop! il faut tout recommencer (ne faites pas ça chez vous).
    Bon, c'est pas trop risqué non plus. Il suffit de faire une petite sauvegarde séparée après une modification et c'est bon.
    C'est pratique aussi parce que ça permet d'accéder au document directement depuis Gmail. Donc, pas de lien hasardeux. On sait où se trouve le document : toujours au même endroit.
    C'est pas mal aussi pour l'esprit de groupe et pour toutes les créations collectives futur associés au jeu.

Ceux qui ont Gmail, autant filer votre adresse à Leelou. Enfin c'est vous qui voyez, ça marche déjà très bien avec le lien.

edit : Ah, et bonne nouvelle : ici
    L'édition peut se faire séparément, donc pas de souci à ce niveau là.
    Talis Sombresprit
    Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Message par Talis Sombresprit le Lun 22 Nov 2010 - 3:58

Je vais participer. Je vous donne mon adresse gmail : laurentlmtr@gmail.com

J'aurais besoin d'une petite précision : quelle est la monnaie utilisée (en comprenant les sous-monnaies : cts, etc...) ? Après, le prix des choses dépend aussi à quel endroit on l'achète. Si c'est abondant dans un endroit, ce sera moins cher que dans des endroits où le matériaux est plus rare... Wink Mais peut-être que cet aspect économique sera abordé plus tard... Very Happy
    Dar Xin
    Membre occasionel

Message par Dar Xin le Lun 22 Nov 2010 - 11:48

je participe aussi =D

PS : Leelou y'a pas besoin d'adresse Gmail, je suis actuellement entrain d'entrer mes propositions de prix alors que je n'ai pas d'adresse Gmail, et quand j'aurais fini je pourrais sauvegarder

ici =p
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Lun 22 Nov 2010 - 13:29

Certes Dar Xin, mais comme l'as dit ogr, c'est effectivement plus simple si on a tous un compte Gmail pour les futurs participations collectives de G&H.

Ça ne prend que 10 secondes à la création et tu n'es pas obligé de te servir de ta messagerie ^^.

Membre occasionel

Message par Dar Xin le Lun 22 Nov 2010 - 13:34

Heu, en quoi cela serais plus simple ?

Je fait comment pour me creer une adresse ? j'ai pas trouvé quand je suis allé sur le tableau
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Lun 22 Nov 2010 - 13:41

Tu vas là : http://www.google.com/ et tu cliques sur Gmail en haut au milieu Razz.

Ca sera plus simple, et plus sécurisé (même s'il n'y a pas beaucoup de risques ^^) pour les futurs projets collaboratif de G&H. Par exemple pour aider Brisecous à finir son inventaire. Même pour la mise en ligne de textes pour l'univers. Pas besoin de s'emmerder avec les problème de mise en page quand on passe de word au forum et vice versa.

J'aurais besoin d'une petite précision : quelle est la monnaie utilisée (en comprenant les sous-monnaies : cts, etc...) ? Après, le prix des choses dépend aussi à quel endroit on l'achète. Si c'est abondant dans un endroit, ce sera moins cher que dans des endroits où le matériaux est plus rare... Mais peut-être que cet aspect économique sera abordé plus tard...
    Donc je vais répondre dans le désordre Razz.

Oui, cet aspect économique sera éventuellement abordé plus tard (go Suggestions du JDR pour en discuter Razz). Pour le moment, osef ^^.

Concernant les monnaies, il y a 5 pièces différentes. Le radis est la plus faible, après je sais plus, mais grosso-modo, chaque pièce vaut 10 de plus que la précédente.

10 radis = 1 pièce1
    10 pièce1 = 1 pièce2
    etc

Donc en gros, on ne s'emmerde pas. On donne le prix en radis, par exemple 158 radis, et ça nous dis que l'objet coute 8 radis, 5 pièce1 et 1 pièce2 ^^.

En résumé, un radis = un petite pièce de bronze. La pièce suivante est une grosse pièce de bronze. La suivante une petite pièce d'argent. La suivante une grosse pièce d'argent et la dernière une pièce d'or.

Talis, je t'ai rajouté dans les collaborateurs du projet Razz.

Dar Xin, j'ai rajouté ton travail sur ma feuille de calcul ^^.

Membre occasionel

Message par Dar Xin le Lun 22 Nov 2010 - 13:46

j'ai trouvé comment créer une adresse la voici => AL.Octambre@Gmail.com

vue que leelou se rappelle plus des pièces je le rappelle ci-dessous =p

1 Radis = 1 Radis
    1 Frelin = 10 Radis
    1 Fial = 10 Frelins
    1 Noru = 10 Fials
    1 Sipar = 10 Norus

Feuille Matière Premières

Ha au passage, c'st où pour créer une feuille ? Car je pensais passer aux autres produits que l'on peu acheter (armes, équipements, vêtements, accessoires, etc.)
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Lun 22 Nov 2010 - 14:21

Je t'ai rajouté au projet Dar Xin. Quand tu complèteras, tu pensera à convertir tes prix en radis ^^.

Pour créer une feuille tu vas dans ta messagerie Gmail. En haut à gauche/droite (je sais plus) tu verra document. Tu cliques et ça t'ouvres l'espace de document de google.

Tu fais un "create new" > "spreadsheet"

Et tu n'oublies pas de nous rajouter comme collaborators ^^.

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Lun 22 Nov 2010 - 15:36

Juste une petite précision : le prix doit être donné en radis pour le moment, et en radis uniquement. Donc, il faut juste mettre un nombre en face de l'objet auquel on souhaite attribuer un prix.
    Sinon, il sera impossible de faire des calculs avec. Et ce sera moins clair.

Si vous êtes plus à l'aise avec les différentes monnaie, faites la conversion de tête.
    Encore une chose : ne montez pas trop haut dans vos prix. Ce ne sont encore que des matières premières. Et 1 sipar donc 10 000 radis, c'est énorme!
    Dar Xin
    Membre occasionel

Message par Dar Xin le Lun 22 Nov 2010 - 15:44

@Leelou : merci ^^
    ok je change les prix en Radis ^^
    comment je fait pour vous ajouter comme colaborateurs sur les feuilles que je créée ?

@ogr : quelque soit la catégorie, en locurance ici les matières premières, cela ne change pas le prix, c'st leur raretés qui changent les prix "^^. et puis, je rappelle qu'il s'agit de proposition, je ne suis pas la seule à travailler sur le projet donc chacun à son mot à dire =)

Voilà avec les prix en Radis ici ^^
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Lun 22 Nov 2010 - 17:09

ogr > tu ferais mieux de supprimer ta feuille de calcul pour qu'on ne confonde pas. Elle apparait dans all item pour moi.

Dar Xin > quand tu es sur le document, tu as en haut à droite un bouton share. Tu cliques dessus. Il faut ensuite que tu rentres les adresses Gmail dans add people.

Je les ajoute toutes dans le premier message pour que chacun puisse ajouter les autres collaborateurs.

Membre occasionel

Message par Dar Xin le Mar 23 Nov 2010 - 18:00

j'ai une petite remarque à faire, votre liste est Faussée

une bonne partie des items ne sont pas des Matières premières, par exemple les planches de bois, les plaques de métals, le bol de bois, la fiole vide, le tonnelet, hampe de bois, cadre de bois, manche de bois, gemmes taillé, peau traitée

la majeur partie des items de la liste sont des Matérieux transformé, et en ce qui concerne le tonnelet il s'agit de bois et de métal et non d'une matière première
    Armand De Réas
    Niveau 2

Message par Armand De Réas le Mar 23 Nov 2010 - 19:09

C'est vrai, tous les objets listés ici ne sont pas forcément des matières de base. Mais c'est fait exprès, pour plus de simplicité. Tous ces objets interviendront dans la construction d'objets plus élaborés. Donc le prix de ces objets plus élaborés seront fonction de beaucoup d'objets de base. Équilibrer le prix des objets devient alors beaucoup plus facile.
    Pas dans le cas où seul les vrais matières premières sont des matières de base (ce que tu as fait remarqué).

Mais rien ne t'empêche de faire le calcul de tête si tu y tiens.
    Talis Sombresprit
    Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Message par Talis Sombresprit le Mer 24 Nov 2010 - 1:06

Je planche sur les prix en ce moment mais là, je suis un peu fatigué... Donc, pour ceux qui regarderaient la feuille avant que je l'ai terminée, ne vous inquiétez pas ! Je la finirais... Wink
    Armand De Réas
    Niveau 2

Message par Armand De Réas le Mer 24 Nov 2010 - 17:53

Pas de soucis Very Happy

Par contre il nous faudrait 1 ou 2 personne de plus pour faire une moyenne valable. Si y'a 1 ou 2 motivé supplémentaire, ce serait parfait.
    Dar Xin
    Membre occasionel

Message par Dar Xin le Mer 24 Nov 2010 - 17:58

en effet pour avoir une moyenne plus cohérente il faudrais au moins 3 propositions de prix, mais 4 serais pas mal aussi ^^

@Leelou : où est-ce que je trouve la liste des items ? je suis allé dans l'entrepôt et j'ai pas trouvé "^^
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Jeu 25 Nov 2010 - 16:50

Ogr, qu'appelles-tu ressources ? A quoi cela nous sert-il ?

Niveau 2

Message par Armand De Réas le Jeu 25 Nov 2010 - 17:39

En fait c'est pas moi qui l'ai rajouté.
    Je pense que c'est Talis qui l'a mis pour se donner un repère de prix.
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Mar 30 Nov 2010 - 22:06

Bon, plus de réponses. Tant pis, on fait avec ce qu'on a. J'ai donc fait la moyenne de vos propositions et j'ai tranché selon mon propre avis.

J'ai considérablement augmenté le prix des minerais pour coller avec les monnaies et le court des métaux et ne pas payer du minerais d'or avec 7 grosses pièces d'argent (c'est à dire même pas une d'or) ^^.

Je pars donc du principe qu'avec du minerais, on peut obtenir une 10aine de petites pièces.

Avez vous des remarques à faire avant de passer à la suite ?

Dernière édition par MDJ (Leelou Lovara) le Mar 30 Nov 2010 - 23:14, édité 1 fois

Membre occasionel

Message par Dar Xin le Mar 30 Nov 2010 - 22:37

aucune remarque, juste à faire savoir que j'était dans l'obtique des valeurs lorsque j'ai proposé les prix, je dis cela parce que l'on m'a reproché de mettre de gros prix
    Armand De Réas
    Niveau 2

Message par Armand De Réas le Sam 4 Déc 2010 - 10:54

(I'm back!)

Ca marche pour moi, ça me semble quand même un peu excessif le prix de l'or mais pourquoi pas. On verra si ça colle quand on fera l'équilibrage des objets évolué.

Bon, je poste cet aprèm' une liste d'équipement à évaluer. On commence par quoi?

De préférence quelque chose avec un large éventail de prix possible.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 9:37