Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Préoccupation de mage

Partagez
    Talis Sombresprit
    Membre occasionel

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Préoccupation de mage

Message par Talis Sombresprit le Ven 19 Nov 2010 - 2:11

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que je hante ce forum de jeu pour en appréhender chaque aspect. Et v'là ty pas que des questions me viennent ! C'est un comble, avec toutes les infos qu'il y a déjà... ^^

En fait, il s'agit plus de suggestions que de véritables questions. Néanmoins, je n'en attends pas moins de réponse.

Alors, voilà !

Concernant les mages, est-il envisageable qu'un personnage use de magie de façon spontanée et, dirais-je, instinctive ou est-il forcément formé au moyen d'études longues et fastidieuses ? Ce qui amène cette question, c'est le fait que, pour la magie, deux compétences soient associées : une théorique et une pratique. Or, réfléchis-je dans ma p'tite tête, comment se découvre-t-on mage si ce n'est en lançant un sort inconsciemment ? Est-il envisageable qu'un personnage préfère s'exercer seul dans son coin plutôt que d'aller étudier ? Certes, il n'aurait pas les connaissances liées aux études et ferait beaucoup d'erreur, mais s'il est intelligent et astucieux, se pourrait-il qu'il gagne en maîtrise et en puissance de cette manière ? Après tout, ne dit-on pas "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ? Very Happy

Après cet argumentaire qui, je l'espère, amènera peut-être quelque chose de constructif, voici encore une toute petite question. (oui, elle est vraiment plus petite). J'ai lu le passage sur les "élémentaires" et je garde en mémoire ce passage : "Il fut une fois des hommes, nés d’un alliage étrange. Trois sont connus, d’autres sont à naître. Qui sait, certains sont peut-être déjà sur ces terres, parcourant le monde ?" Ma question est : est-il possible de jouer l'un de ces êtres ? ou de découvrir en être un à un moment ou à un autre ?

Very Happy

Voilà, j'ai vraiment fini ! ^^
    Xark O'Fannigan
    Niveau 1

Localisation : Localisation: Localisation: Localisation: Localisation:

Re: Préoccupation de mage

Message par Xark O'Fannigan le Ven 19 Nov 2010 - 17:26

Salutations.

Pour répondre à ta première question, les compétences magiques peuvent être "expliquées" selon ton RP. Mon personnage maitrise une compétence magique qu'est la scyomancie (J'l'ai inventé). C'est un ajout que j'aimerais faire au Background de G&H. Le style de magie ne sera pas accessible à tout le monde car il faut demander mon accord. Je te dis cela parce que j'envisage clairement d'en faire une magie inné.
    Pour en revenir a mon personnage, on ne lui a jamais enseigné, il l'utilise c'est tout. Alors oui tu peux faire de la magie sans vraiment comprendre "comment c'est que ça marche ce bidule".

Pour les élémentaires, c'était un background d'un ancien de G&H. Et malheureusement, il a fait en sorte que le seul élémentaire qui ne s'était pas révélé(celui du vent), c'était son personnage. J'envisage de lui en parler pour qu'il me permette d'intégrer de nouveaux personnages.

Voilà voilà j'espère t'avoir répondu.
    Brisecous
    Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Message par Brisecous le Ven 19 Nov 2010 - 18:11

Salut,

Pour la magie rien ne t'empêche d'avoir un niveau de compétence théorique que tu te serais procuré en "autodidacte". La compétence "théorique", c'est la compréhension de la magie, c'est à dire la compréhension des éléments (ou d'un des élément) qui forment le monde. On peut comprendre la magie de façon intuitive, ça n'est pas interdit, et avoir une compétence pratique également autodidacte issue d'expérimentations sur soi.

Cependant, il est un fait avéré que l'auto-expérimentation a ses limites et que sans maître, sans personne pour nous conseiller, nous restons très limités. De nos jours apprendre seul est possible car nous avons des livres pédagogiques, les sites et forums internet. Mais dans un univers médiéval-fantastique, celui qui n'a personne pour "voir autre chose", pour discuter et apprendre, reste forcément très limité.

Ceci dit, tant que ça reste cohérent tu peux très bien être autodidacte.

Pour les élémentaires, c'était un background d'un ancien de G&H. Et malheureusement, il a fait en sorte que le seul élémentaire qui ne s'était pas révélé(celui du vent), c'était son personnage. J'envisage de lui en parler pour qu'il me permette d'intégrer de nouveaux personnages.

Glorac en créant son texte l'a en quelque sorte légué à G&H. Même si lui demander son avis est plus "poli", rien ne nous empêche de compléter son texte afin qu'il évolue en même temps que l'univers, sans dénaturer bien sûr son contenu. Ceci dit, ajouter d'autres Grands Elementaires n'a pas d'intérêt à priori, ça n'apporterait rien de plus.

Sinon il n'est pas possible de jouer un Grand Elementaire, car ce sont des personnages très puissants, très rares et très particuliers. Mais rien ne t'empêche d'orienter ton personnage de manière à ce que, peut-être plus tard, il se découvre Grand Elementaire. Ainsi l'ensemble de ton rp peut découler vers cette découverte fondamentale a posteriori, mais ce n'est pas une chose acquise et rien ne dit qu'on en fera un Grand Elementaire par la suite. Mais arrivé au nv 6, s'il est vraiment un Maître dans son élément de prédilection, c'est envisageable théoriquement.

Bref, tu ne dois pas le considérer ou le faire agir comme un Grand Elementaire, mais tu peux laisser cette possibilité en suspens "pour plus tard"

PS : Sans être Grand Elementaire tu peux avoir une affinité particulière à un élément. C'est le cas de la plupart des mages.

Grand Manitou

Message par Anji le Ven 19 Nov 2010 - 22:24

Je rajouterais même que les grands élémentaires n'avaient pas conscience de l'être (enfin il me semble ^^).

Concernant la magie, Brisecous a tout dit ^^.

Xark : quoi qu'il arrive, les personnages voulant apprendre la scyomancie devront connaitre l'élément Éther. Étant peu rependue, la scyomancie nécessitera un maitre pour l'enseigner ou alors un talent inné. Mais il ne sera pas possible effectivement pour un mage lambda (sans talent inné ^^) d'apprendre en auto-didacte la scyomancie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 14:56