Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.


    La terreur verte arrive !

    Partagez
    avatar
    Kog'Maw
    Newbie

    Messages : 3
    Date d'inscription : 29/10/2010

    La terreur verte arrive !

    Message par Kog'Maw le Sam 13 Nov 2010 - 19:22

    Prénom et/ou Nom : Kog'Maw

    Race :Orque, indéniablement

    Âge :Il ne sait pas précisément lui même, et de toute facon, ne vous le dirait pas. L'âge étant de plus peu facile à estimer chez les orcs... mais on trouve des rapports de son existence de plus de vingt ans, certains remontant plus loin encore.

    Métier : Kog'Maw erre un peu partout, et accorde une valeur médiocre à l'argent, mais on l'a souvent trouvé en train de louer ses services. Mais il n'a pas de réel métier, car un orque ne se fait que peu accepter par les sociétés humaines, elfes ou naines.

    Caractéristiques physiques : Décrire physiquement Kog'Maw est assez ardu, à cause de sa couleur de peau changeant sans cesse, et sa propension à faire des apparitions éclairs. En tout cas, en regroupant les témoignages, on peut estimer que le peau-verte dépasse allègrement les deux mètres dix, et atteint les deux mètres vingt-cinq lorsqu'il se tient droit, il est donc absolument énorme pour sa race. Son poid avoisine également les cent cinquante kilos. C'est donc une masse énorme et impressionnante, renforcée par sa largeur générale. Il donne en effet plus l'impression d'avoir été construit dans un chantier naval qu'être né du ventre de sa mère. Ses doigts sont presque aussi larges que des poignets et ses bras sont plus épais que des jambes humaines. Il semble avoir des yeux rouges, mais on peut supposer que cela est folklorique et reste plus une rumeur qu'autre chose.

    Précision importante, Kog'Maw est également décrit comme très musclé, mais surtout, d'une agilité et d'une souplesse incomparable pour sa race. Il se déplace très rapidement et semble être un excellent grimpeur, il a été vu escalader des arbres, des maisons et même des murs et des tours de gardes!

    La couleur naturelle de sa peau est le vert clair. Elle est également ornée de peintures guerrières, qui semblent servir de camouflage.


    Caractéristiques mentales : Dur de décrire le mental de l'orc. Il oscille entre le gosse et le chevalier. Kog'Maw n'est pas très intelligent dans le sens premier du terme. Les quelques personnes ayant discutées avec lui parle d'un orc à l'orthographe aussi douteuse que sa conjugaison, une prononciation hachée, et une culture assez faible. Il sait à peine lire ou écrire, et dépasse pas la cinquantaine lorsqu'il compte. Toutefois, il bénéficie d'une ruse teintée de sournoiserie. Il est qualifié comme malin et plein de ressources, un peu comme peuvent en faire preuve certains animaux. On peut attribuer celà à l'experience et une petite dose de sagesse.


    Quoi qu'il en soit, c'est sans le moindre doute les sentinelles de la Sombreforêt qui pourront en parler. En effet, Kog'Maw les harcèle très souvent (lorsqu'il est dans les parages). Embuscades, attaques surprises, diversions, infiltration, fausses pistes, il fait preuve d'une inventivité surprenante.
    Si l'orc fait celà, ce n'est pas par instinct sanguinaire ou désoeuvrement. Kog'Maw est un joueur, pour qui la guerre et la bagarre sont un jeu, un sport. Et il adore trouver des compagnons de jeu, ce qui le rend aussi imprévisible que dangereux. Malgré celà, il n'est guère mortel, pour plusieurs raisons. Si son adversaire n'est pas assez fort (miliciens complètement deboussollés, voyageurs...), il disparaît rapidement, jugeant l'activité peu diverstissante et intéréssante. Si le rapport de force devient trop inégal, il s'enfuit aussi-sec. Et lorsque son adversaire se revèle à la hauteur, il à tendance à s'échapper une fois qu'il s'est bien amusé. Il ne laisse que peu de morts derrière lui: tuer un faible est inintéréssant, les plus forts que lui sont intuables, et tuer quelqu'un de divertissant est contre-productif. Certains mercenaires se sont pris au jeu de l'orc, et acceuillent avec bonhomie et plaisir les attaques surprises de l'orc, les jugeant entraînantes. Ils restent toutefois une minorité.e
    A noter que Kog'Maw trouve lâche d'attaquer les "non-joueurs", comme les civils, qui ne savent pas se battre, et donc jouer. Il n'a que mépris pour ceux qui font celà, ce qui a conduit à de cocasses situations, comme lorsque Kog'Maw défendit un convoi de réfugié attaqué par des mercenaires, qu'il combattit en les insultants de tous les noms. Dans ces situations là, il n'hésite pas la moindre seconde à tuer. De même lorsqu'il est attaqué.



    Histoire : Peu de gens ont pu parler avec Kog'Maw, et les rares qui l'on fait sont difficilement trouvables. Retracer l'histoire de l'orc est donc une tâche ardue, et longue. La plupart des indications sont donc de pures suppositions. L'habitude de Kog'Maw à évoluer en terrain forestier indiquerait qu'il ai grandi dans une forêt ou un bois, chose rare chez les peaux-vertes. On ne lui connaît pas de famille précise, même si Kog'Maw semble affirmer avoir un "grand frère". Il en parle avec une certaine joie et un amusement. Ce qui ne veux au fond pas dire grand chose, puisqu'il connsidère ses adversaires avec la même attitude. L'inimité et le quasi-mépris dont fait preuve Kog'Maw à l'égard de l'écrasante majorité de ses congénères indiquerais que sa famille ai été éxilée, pour une raison inconnue. Quoi qu'il en soit, jamais il n'a été vu cotoyant volontairement d'autres orques, d'autant que la plupart d'entre eux l'attaque à vue.


    Selon les rapports que l'on peut trouver dans les différents villages, et les témoignages des soldats, Kog'Maw semble en "activité" depuis plus de 20 ans, peut être 30. Il a été vu dans presque tous les coins de Norgod. Il semble avoir fait il y a quelques années, un long voyage, qui l'a amené à Djel'Fa, mais cela ne reste que supputation (il y a eu pendant une courte période beaucoup de témoignages d'un orc de couleur rouge ocre). Un autre argument de ce voyage est Kog'Maw lui même. En effet, il se vante de posséder le record de longévité d'un orque dans la forêt de Jade (en realité, il n'y est pas plus resté d'une heure et demie, et il était dans un sale état).

    Depuis ce voyage, l'Orc semble s'être legèrement assagi. On le voit de plus en souvent dans les villes, et il a rejoint plusieurs groupes de mercenaires, pour des raisons connues de lui même. Il semble à la recherche de quelque chose, ou de quelqu'un,et la plupart des gens qui ont essayés de lui tirer les vers du nez ont fait choux blanc.
    A noter qu'on ne sait rien de sa famille, si elle est vivante ou si l'orc est le dernier représentant de sa lignée, avec son frère.

    Compétences :

    Techniques :


    1) Caméléon: La peau de Kog'Maw possède la très surprenante facultée de changer de couleur, pouvant passer par presque toutes les nuances, du jaune vif au rouge ocre, en passant par le blanc neige ou le vert kaki. Le camouflage se maintient lorsque Kog'Maw se déplace, mais devient plus léger. Le temps pour passer d'une couleur à l'autre est d'une bonne quinzaine de secondes.

    2) Regard du traqueur: Kog'Maw est capable de voir de nuit, possédant de ce fait une efficace vision nocturne. La "qualité" de la vision est équivalente à celle des elfes, même s'il est loin de voir aussi loin ou précisément qu'eux. Il lui faut une bonne minute pour "activer" sa vision nocturne, et est très facilement aveuglable par la moindre source de lumière.

    3) Poigne de grimpeur: Kog'Maw est capable de trouver le moindre interstice d'instinct, sans même y penser, et est capable d'escalader rapidement et discrètement presque n'importe quelle surface (sauf celles parfaitement lisses). Il est également capable de se maintenir au plafond plusieurs minutes si besoin.

    Équipement : Kog'Maw est habillé de ce qu'on pourrait appeller d'un pantalon, et chausse de solides bottes en cuir, pointure 53. Le pantalon est en tissu épais et renforcé de laine.

    L'orc est torse nu, sa peau dur comme le cuir résistant bien au froid. D'autant que des habits gênerais son aptitude à se dissimuler. Il ne possède que deux bretelles, recouvertes de tubes contenant divers produits secrets. On ignore ce qu'il y a la dedans, car selon Kog'Maw, chaque tube possède quelque chose de différent. L'un d'entre eux toutefois contient du poivre fort, que l'Orc avait utilisé pour semer des chiens lancés à sa poursuite.
    L'orc possède également une sorte de casque fabriqué (grossièrement) par ses soins. Inspiré par le monocle d'un noble, il a eu l'idée d'inclure des verres courbés, comme on peut en trouver dans les longues vues. Ces "lunettes" lui permettent de voir de plus loin, de manière assez grossière. Les verres sont de couleur rouge, car il trouve drôle de voir le monde en pourpre. Les verres brillent la nuit, et, afin de rigoler, il en a placé trois. La tête que font les gens lorsqu'ils voient trois pupilles rouges les fixer n'a pas de prix.

    Kog'Maw se bat de manière régulière avec des couteaux, aussi grands que des machettes de boucher, qu'il manie de manière aussi peu gracieuses que dangereuses. Il n'a pas d'arme lourde, ni d'armure, ce qui fait qu'il évite le contact avec les adversaires lourdement équipés. Il possède également des couteaux de lancer, et deux couteaux papillons, qui manie avec une très grande dextérité. Ou est-ce qu'il les a trouvé, personne ne le sait... mais il en est très fier, et y tient énormément.


    Que pouvez-vous apporter au forum ?: Rien de plus qu'un forumeur supplémentaire

    Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) ?: Galathiel m'a rappellé son existence



    PS: L'histoire est certe courte, mais disons que faire toute la biographie d'un personnage dont on n'est sensé ne pas savoir grand chose briserait un peu le mythe. Je garde le reste pour moi et ettofferait au fur et à mesure, par des flashback ou autre.

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 11:13