Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.

Questions concernant la charte

Partagez
    Yan Aramil
    Membre occasionel

Re: Questions concernant la charte

Message par Yan Aramil le Sam 13 Nov 2010 - 0:15

J'ai quelques questions avant de faire çà :
    Pourquoi ne pourrait t'on pas récupérer une chose que l'on à conçu ou imaginer pour le forum et le réutiliser à notre gré pour un univers ou tel autre. Je considère que si l'on invente quelquechose, le propriètaire est nous-même, même si biensûr l'idée reste dans l'univers de G&H elle ne reste pas exclusive a mon sens. Donc j'aimerais savoir pourquoi ? Je ne parle pas de cosmogonie ou quoi d'autre qui reste propre à G&H mais parlons de plantes ou de créatures etc... Donc en gros le truc c'est que tu voudrais que ton univers de te rapporte financièrement parlant ?
    Anji
    Grand Manitou

Message par Anji le Sam 13 Nov 2010 - 0:44

Non, Yan, tu n'y es pas. Le but n'est absolument pas de se faire de l'argent. Et si argent on se fait, il sera ré-investit pour payer l'hébergement du site officiel, éditer un livre, etc.

La raison pour laquelle on ne souhaite pas que tu ré-utilises tes créations, par exemple une plante, c'est tout simplement pour qu'elles soient exclusives à G&H. Je pense notamment au mithrill qui n'existait à la base que dans un seul univers (Tolkien je suppose) et qui a été utilisé dans d'autres. Il perd un peu de son charme. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Grand Manitou

Feuille de personnage
    Mes dispos: Aucun
    Style de rp : Indécis

Questions concernant la charte

Message par Brisecous le Sam 13 Nov 2010 - 0:46

Je ne veux pas que l'univers soit réutilisé ailleurs qu'ici parce que je veux que l'univers de G&H reste unique. Et c'est pour éviter notamment des problèmes que j'ai eus récemment avec une personne que je ne nommerai pas et qui m'ont obligé à supprimer un certain nombre de textes et d'infos du background.

- Je ne veux pas que les textes concernant G&H soient réutilisés
    - Je ne veux pas que quelqu'un puisse faire pression sur moi en me faisant du chantage concernant ces textes
    - Dans tous les cas il n'est absolument pas question d'en faire un usage commercial impliquant des bénéfices personnels.
    - Les textes étant pour 95% d'entre eux entremêlés et utilisant des concepts de multiples auteurs, il est de toute façon quasi-impossible de réutiliser la plupart d'entre eux dans un autre cadre.

Si vous avez un problème avec la charte, il vous suffit de ne pas la signer et de ne pas participer.

PS : J'ai scindé le sujet, tes questions n'avaient rien à faire sur la charte Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 14:54