Entrez dans le monde médiéval-fantastique de Gloire et Honneur.


    Modèle de Création

    Partagez
    avatar
    Maitre du Jeu
    Grand Manitou

    Messages : 32
    Date d'inscription : 23/09/2010

    Modèle de Création

    Message par Maitre du Jeu le Sam 25 Sep 2010 - 13:58

    Si tu es arrivé jusqu'ici, c'est que tu as lu entièrement le petit message explicatif (clic), que tu t'es présenté (clic), que tu as consulté les règles (clic) dans leur ensemble.

    Alors enfin s'offre à toi la Dernière Étape : La création et validation de ta fiche de personnage, suite à quoi tu pourras commencer à jouer. Courage ^^.

    Info : Au bout de 24h heures sans réponse d'un MJ ou d'un accompagnateur, tu peux faire un "up". Nous te rappelons que nous ne sommes que de simples êtres humains ! Nous ne sommes pas à disposition en permanence et il nous arrive d'être débordés. Sois patient !

    Une validation peut prendre entre 10 minutes et plusieurs jours selon la qualité de la fiche fournie. Nous rappelons également que les accompagnateurs sont habilités à corriger tes erreurs et faire des critiques mais que seuls les MJs peuvent valider !

    Enfin, en cas de très belle fiche, c'est à dire réunissant qualité littéraire, étude et reprise du BG en place, etc, les MDJs proposeront un bonus individuel et personnalisé. Donc applique toi !

    Ce qu'on ne peut pas faire

    A) Pas de reprise d'un personnage repris d'un livre, BD, jeu vidéo, manga, film, dessin animé... Même en partie ! Vous devez inventer votre propre personnage.

    B) Votre personnage doit être directement lié avec le monde de Gloire et Honneur : Voir l'univers (clic) et la carte du monde (clic). Votre personnage est né quelque part, il a grandi quelque part, il a un métier ou une occupation... Le tout en lien avec G&H.

    C) La carte du monde est volontairement peu détaillée. Vous n'avez pas le droit de "réinventer" un lieu important (il possède déjà son propre background), mais vous pouvez en revanche inventer des lieux secondaires (tel village à proximité d'un endroit important dans lequel votre personnage aurait grandi).

    D) Votre personnage ne peut pas venir des terres lointaines inexplorées, ni du marais des Soupirs, de la forêt de Jade, de l'île des Yrkios, ni d'une autre dimension.

    E) Pour le moment, seul le continent de Norgod est accessible aux joueurs. N'oubliez pas de situer géographiquement votre histoire.

    F) Rappelez-vous que vous commencez en bas de l'échelle. Au début, vous êtes un homme - ou une femme - ou un elfe - ou... - comme les autres, avec ses points forts et ses points faibles. Vous ne pouvez pas être dès le commencement un roxor de la mort.

    Fiche de personnage

    Désormais, vous allez pouvoir remplir la fiche de personnage. Sélectionnez l'ensemble du code fourni ci-dessous. le code bizarre entre crochets permet de mettre en page votre fiche : N'y touchez pas. Cliquez ensuite sur "Nouveau" et collez le code. Vous n'avez plus qu'à remplir le formulaire. Merci de renseigner correctement toutes les parties. Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu, il est là pour vous guider mais ne doit pas apparaître dans votre fiche.

    Important : Ne postez pas une fiche de personnage non terminée ! Le forum possède une fonction "brouillon" que vous pouvez utiliser en cliquant sur "brouillon" entre "envoyer" et "prévisualiser". Votre texte sera alors sauvegardé ici (clic), dans votre profil. Une fois que vous aurez terminé les modifications, il vous suffira juste d'envoyer le brouillon et il se publiera automatiquement au bon endroit.

    Mon personnage

    Prénom et/ou Nom :
    (Les noms et prénoms de votre personnage - qui doivent être les mêmes que votre pseudo sur le forum. Pas de numéro, pas de récupération de nom d'un film, roman, jeu vidéo... Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Race :
    (Humain, gobelin, orc, elfe, nain ou un croisement entre ces races. Pas d'autre race, quelle qu'elle soit. Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Âge :
    (Doit être cohérent avec l'univers. Les elfes et nains par exemple, s'ils vivent parfois plus vieux que la moyenne des humains, ne vivent pas plusieurs centaines d'années. De même, les magiciens peuvent dépasser l'âge habituel mais ils restent des vieillards et non des fringants jeunes hommes. Un homme est vieux à 60 ans, il vit très rarement au-delà de 80. Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Métier :
    (Le "métier" de votre personnage en un mot ou deux, avec éventuellement un paragraphe de description à la suite. Il représente le statut de départ de votre personnage et peut bien entendu évoluer. Cela va de Forgeron, Soldat à Ermite par exemple. Il ne s'agit donc pas forcément d'un métier au sens "emploi" du terme, mais plus du rôle, de l'occupation principale de votre personnage. Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Aspect physique :
    (4 lignes minimum. Décrivez l'aspect de votre personnage. Soyez précis ! Évitez les incohérences : pas d'oreilles de lapin ou autres bizarreries, à moins que vous ayez une explication très logique fournie par l'univers du jeu. Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Psychologie :
    (4 lignes minimum. Décrivez l'état d'esprit de votre personnage, ce qu'il pense, sa manière de fonctionner, est-il introverti, extraverti, colérique, fleur bleue... Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Histoire :
    (10 lignes minimum. N'oubliez que votre personnage vit dans le monde de G&H. Il doit être né quelque part, avoir vécu quelque part. Il a appartenu à un royaume ou à une faction. Le tout doit être cohérent avec ce qu'on sait de l'univers. Renseignez-vous sur l'univers afin de bien intégrer votre personnage dedans.

    De plus, ne soyez pas trop excentrique. Nous tenons à la cohérence de notre univers. Les personnages trop excentriques seront ainsi difficile à valider.

    Si vous avez une hésitation, rendez-vous partie "problèmes/questions" pour demander au MJ. Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Compétences :
    (Un petit rappel des règles avant de commencer cette partie ? Par ici. Vous avez 20 points de compétences à répartir librement tant que vous n'avez aucune compétence à 4 (exception : relisez la partie sur les langues) et 5. Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Équipement :
    (Idem, relisez bien les règles à ce sujet avant de commencer. N'oubliez pas de prévoir de quoi vous vêtir, un sac de transport si vous voyagez, etc. Vous commencez avec 2 sipar et 5 noru, soit 25 000 radis. Libre à vous de ne pas tous les utiliser et de ne pas garder la "monnaie" pour coller avec votre Background. Enfin, laissez le prix de chaque objet à coté de celui-ci, à des fins de vérification. Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Bien commencer

    (Cette section permet de vous guider dans le début de vos aventures afin que vous ne soyez pas perdu. Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Où débute mon aventure ?
    (Indiquez au MJ où vous comptez faire votre 1er message en-jeu. Normalement, votre aventure commence juste après la fin de votre histoire. Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Pourquoi mon personnage débute-t-il son aventure à cet endroit ?
    (Indiquez au MJ pourquoi vous voulez commencer l'aventure à cet endroit. Pourquoi votre personnage est-il ici ? Que veut-il y faire ? Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Voulez-vous rejoindre un groupe de joueurs ?
    Si vous souhaitez rejoindre un groupe pour jouer avec d'autres joueurs, précisez-le. Si vous souhaitez commencer seul, précisez-le aussi. Si vous avez des idées de compagnons avec qui vous aimeriez jouer, dites-le nous. Le MJ s'occupera de forcer les rencontres, avec l'accord des autres joueurs. Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Souhaitez-vous un accompagnateur ?
    (L'accompagnateur est un autre joueur qui commencera le jeu avec vous et vous guidera. Il ne remplace pas le MJ, il vous permet simplement de ne pas commencer seul vos aventures, de rencontrer un personnage et de jouer avec son joueur. Si vous souhaitez un accompagnateur, vous devrez alors probablement adapter un peu le début de votre rp afin que vous puissiez le rencontrer rapidement. Ce n'est pas obligatoire, mais nous vous conseillons de prendre un accompagnateur, vous vous intègrerez plus facilement dans le jeu et il pourra vous conseiller, vous guider. Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    Quel est le ou les but(s) secret(s) de votre personnage ?hide]
    (Quel but poursuit votre personnage ? Une vengeance personnelle ? Une quête épique ? la recherche du pouvoir ? La volonté de se perfectionner ? Ce but pourra bien entendu changer en cours de jeu. Il permet au MJ de vous proposer des évènements personnalisés en rapport avec vos objectifs personnels. Réfléchissez bien à cette question car cela déterminera l'évolution de votre personnage. Si vous changez d'objectif en cours de jeu, n'oubliez pas d'en prévenir le MJ pour qu'il le modifie. CE BUT N'EST VISIBLE QUE DE VOUS ET DES MJs, pas des autres joueurs donc n'hésitez pas à parler de vos objectifs secrets, les MJs doivent savoir cela pour pouvoir vous faire jouer. Supprimez le texte entre parenthèses après l'avoir lu)

    PS : Rétablissez les balises au moment de poster pour que les joueurs ne puisse pas le lire

    /hide]

      La date/heure actuelle est Ven 17 Nov 2017 - 23:27